View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Polo l33t

|
Posted: Sat Mar 26, 2005 12:13 pm Post subject: [nautilus] ajouter une entrée au menu déroulant |
|
|
bonjour tout le monde,
alors voila, je voudrais faire un truc, pour que, quand je selectionne un ou plusieurs fichiers avi, par exemple, il y ait dans le menu "créé" par le click droit une nouvelle entrée qui me permette de lancer "xine --enque" ou équivalent avec vlc.....
parce que la, je ne peux que lancer n sessions d'xine quand je selectionne et ouvre n fichiers video....
voila, tout ca pour faire une petite playlist "en direct" juste en selectionnant ces videos...
merci. |
|
Back to top |
|
 |
kernelsensei Bodhisattva

Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sat Mar 26, 2005 12:25 pm Post subject: |
|
|
t'as qu'a te faire des scripts dans ~/.gnome2/nautilus-scripts
apres t'auras un menu scripts dans le clic droit ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
 |
julienm Tux's lil' helper

|
Posted: Sat Mar 26, 2005 2:46 pm Post subject: |
|
|
Le plus simple est d'ouvrir le menu propriété de n'importe quel fichier avi. Tu sélectionnes ensuite l'onglet "ouvrir avec" et cliquer le bouton ajouter. dans la boite de dialogue ainsi ouverte, rentre le nom de ta commande qui dans ton cas à l'air dêtre "xine --enqueue".
Je n'ai jamais essayé avec xine mais cela fonctionne très bien avec les mp3 et la commande "xmms -e". |
|
Back to top |
|
 |
Polo l33t

|
Posted: Sat Mar 26, 2005 2:57 pm Post subject: |
|
|
julienm wrote: | Le plus simple est d'ouvrir le menu propriété de n'importe quel fichier avi. Tu sélectionnes ensuite l'onglet "ouvrir avec" et cliquer le bouton ajouter. dans la boite de dialogue ainsi ouverte, rentre le nom de ta commande qui dans ton cas à l'air dêtre "xine --enqueue".
Je n'ai jamais essayé avec xine mais cela fonctionne très bien avec les mp3 et la commande "xmms -e". |
oui, merci, j'avais déja fait ca, mais quand je selectionne plusieurs fichiers en meme temps, la partie "ouvrir avec" (celle personnalisée) du menu n'apparait pas...
c'est pour combler ce manque que je vais fouiller la conception de scripts.... merci kernel_sensei..... |
|
Back to top |
|
 |
|