View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jjay Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
Joined: 14 Sep 2004 Posts: 187 Location: Suresnes(92) / France
|
Posted: Wed Mar 23, 2005 1:07 pm Post subject: [LDAP]Carnet d'adresse Thunderbird |
|
|
Bonjour,
J'ai monté un serveur LDAP afin de partager mon carnet d'adresses entre mes differents utilisateurs et differents PC.
Les clients qui utilisent le carnet d'adresses le font avec thunderbird. J'ai voulu utiliser le schema mozilla avec phpldapadmin pour saisir les champs de mon carnet d'adresses, mais visiblement Thunderbird ne reconnait pas très bien ce schema.
Existe t il un schema qui fonctionne bien avec Thunderbird ?
Existe il un plugin pour thunderbird qui permette de saisir/modifier les enregistrements du serveur LDAP directement depuis thunderbird ?
Merci |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
guilc Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/190892864153fcc64a2a920.jpg)
|
Posted: Wed Mar 23, 2005 1:12 pm Post subject: Re: [LDAP]Carnet d'adresse Thunderbird |
|
|
jjay wrote: | Les clients qui utilisent le carnet d'adresses le font avec thunderbird. J'ai voulu utiliser le schema mozilla avec phpldapadmin pour saisir les champs de mon carnet d'adresses, mais visiblement Thunderbird ne reconnait pas très bien ce schema.
Existe t il un schema qui fonctionne bien avec Thunderbird ? |
Aucun problème ici avec le schéma standard inetOrgPerson
Pour la modification, aucune idée... déja, je n'ai jamais réussi a faire autre chose qu'un bind anonyme non SSL sur le ldap avec thunderbird... (je rêve d'un bind authentifié CRAM-MD5 over ldapS ) _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
jjay Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
Joined: 14 Sep 2004 Posts: 187 Location: Suresnes(92) / France
|
Posted: Wed Mar 23, 2005 1:25 pm Post subject: Re: [LDAP]Carnet d'adresse Thunderbird |
|
|
guilc wrote: | jjay wrote: | Les clients qui utilisent le carnet d'adresses le font avec thunderbird. J'ai voulu utiliser le schema mozilla avec phpldapadmin pour saisir les champs de mon carnet d'adresses, mais visiblement Thunderbird ne reconnait pas très bien ce schema.
Existe t il un schema qui fonctionne bien avec Thunderbird ? |
Aucun problème ici avec le schéma standard inetOrgPerson
Pour la modification, aucune idée... déja, je n'ai jamais réussi a faire autre chose qu'un bind anonyme non SSL sur le ldap avec thunderbird... (je rêve d'un bind authentifié CRAM-MD5 over ldapS ) |
En fait j'ai oublié de preciser :
- Le serveur openLDAP marche nickel pour recuperer les noms et adresses mail.
- Par contre il ne recupere pas (ou tres mal) les autres infos : coordonnées, travail, telephone ....
Merci |
|
Back to top |
|
|