Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[reinstall] Quoi garder ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Monstros
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 111

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 3:22 pm    Post subject: [reinstall] Quoi garder ? Reply with quote

Je compte réinstaller gentoo suite à des problèmes (upgrade ~x86 pas réussis et downgrades ratés essentiellement), et donc je me demandais : "quoi garder" ? C'est aussi dans l'optique de mettre toutes ces choses sur des partitions séparées, histoire de pas avoir à me poser de questions la prochaine fois :o)

Voici la liste de ce que je compte garder pour le moment, mais je suppose qu'il y a beaucoup d'autres choses que j'ai oubliées, par méconnaissance de la structure du système.

/home : l'endroit ou son parqués mes fichiers personnels, ainsi que des fichiers cachés pour pas mal de programme (penser à faire le tri dans ceces fichiers cachés)
/usr/portage : pour éviter d'avoir à retélécharger ce tas de fichier, qui de toutes façons ne seront pas utilisés s'ils sont dépassés (existe-t-il un moyen d'effacer automatiquement les vieux packages ? )
/etc/make.conf : pas la peine de tout réécrire
/etc/X11/xorg.conf : pareil, pas la peine de tout réécrire
/boot/grub/grub.conf : idem
/etc/fstab : pareil

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Monstros Velu - Nioub
- Core 2 Duo E6600, eVGA n680i, 2Go DDR2 PC2-8500, 8800GTS 640Mo, 2x320Go SATA HD
- Fujitsu-Siemens M3438G 75005, Pentium M 750, 1Go DDR2, 2x80Go HD, 6800GO 256Mo, 17" 1440x900
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 4:51 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peux carrément faire un backup de /etc, ça sera plus simple et tu récupèreras ce que tu veux, pour le reste, ça me paraît suffisant, mais perso je m'enmerderais pas avec le /usr/portage....:)
Back to top
View user's profile Send private message
Monstros
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 111

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 5:09 pm    Post subject: Reply with quote

Merci de ta réponse :o)

Mon /usr/portage fait dans les 2Go, ce qui avec une connection pourrie comme la mienne représente au mieux 30h de téléchargement.

Pour le back-up de /etc, c'est noté, même si j'ai pas idée d'à quoi servent la plupart des fichiers de ce répertoire, ils doivent bien servir à quelque chose ;o)

D'autres idées ?
_________________
Monstros Velu - Nioub
- Core 2 Duo E6600, eVGA n680i, 2Go DDR2 PC2-8500, 8800GTS 640Mo, 2x320Go SATA HD
- Fujitsu-Siemens M3438G 75005, Pentium M 750, 1Go DDR2, 2x80Go HD, 6800GO 256Mo, 17" 1440x900
Back to top
View user's profile Send private message
bong
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Oct 2004
Posts: 276
Location: Brest / Metz

PostPosted: Mon Mar 28, 2005 6:32 pm    Post subject: Reply with quote

ce qui te prend tant de place, c'est ton dossier /usr/portage/distfiles qui contient les archives que tu dl lorsque t'installe un package.. vu la taille, t'as pas du le vider depuis un moment et il doit y avoir pas mal d'archives obsoletes dedans... si malgres tout tu veux le garder, ne gardes que ce dossier distfiles, le reste n'est pas utile car il est écrasé à chaque "emerge sync"...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum