View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
zoltix Apprentice
|
Posted: Thu Mar 31, 2005 10:17 am Post subject: [NETWORK][DEBUTANT] Tout marche avec liveCd mais pas kernel |
|
|
Bonjour,
Je viens de finir dinstaller la Gentoo. Et dont jai fait le kernel avec «Make menuconfig». Lorsque je redémarre sans le live cd. La gentoo me dit eth0 unknow interface
et pourtant avec le live cd ca marche très bien.
Dans le kernel je peux choisir différente carte réseau (dans ma machine Intel Pro 100 + onboard) mais ca ne marhce tjrs pas.
Comment je pourrais savoir quel module la gentoo utilise sur le live cd que je puisse configurer mon kernel de la meme maniére().
Merci beaucoup de votre aide
A+.
Last edited by zoltix on Sat Apr 30, 2005 9:11 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Thu Mar 31, 2005 10:39 am Post subject: |
|
|
Je crois bien que le noyau du liv-cd est un noyau généré avec genkernel, essaye ça en premier lieu
Sinon, tu peux récupérer la config actuelle, elle est présente gzipée dans /proc/config.gz Code: | zcat /proc/config.gz > /usr/src/linux/.config |
|
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Thu Mar 31, 2005 10:39 am Post subject: |
|
|
Ben écoute normalement, tu bootes sur le LiveCD, et à l'invite de commande, tu fais:
Et il devrait te lister les modules qu'il a chargé, t'as plus qu'à trouver celui de ta carte
Bon courage...
Edit: D'ailleurs quand tu bootes (sans LiveCD), que renvoient les commandes suivantes?
Code: | # ifconfig -a
# ifconfig | [/code] |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Thu Mar 31, 2005 12:22 pm Post subject: |
|
|
Et si tu n'as pas le temps de le recompiler comme tu le veux, tu fait une copie de celui qui est présent sur le livecd. |
|
Back to top |
|
|
zoltix Apprentice
|
Posted: Thu Mar 31, 2005 3:25 pm Post subject: |
|
|
et comment je fais ? |
|
Back to top |