View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
loopx Advocate
|
Posted: Fri Apr 01, 2005 8:14 pm Post subject: [ipw2200] Problème connexion en Ad-Hoc (à moitié resolu) |
|
|
Bonjour, pour ma 3 ème installation de linux, j'ai décidé de passer sous gentoo (magnifique la commande "emerge" qui m'a permis d'installer les drivers ati (de manière fonctionnel)).
Alors pour le moment tout va bien... allais car il semblerais que ma carte réseau sans fils pète un cable !!!
En effet... Je vous explique la démarche d'installation :
emerge ipw2200 (ce qui m'a installé ipw2200 + firmware)
emerge wireless-tools
donc, en étant installé, j'ai loader les modules :
modprobe ipw2200
modprobe ieee[je_sais_plus_koi]_crypt (j'ai vu ca sur un forum).
Donc, mes drivers sont loader et je peut (normalement) utiliser mon carte.
Auparavant, j'ai activé de manière continue la carte wireless (car la touche du portable pour le wireless ne fonctionne pas sous linux).
alors, pour la configuration du réso, je fais ceci :
iwconfig eth1 essid "maison" mode Ad-Hoc key off channel 11 rate auto (pour se connecter)
ifconfig eth1 192.168.1.30 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 up (pour la partie réso et pour l'activation)
Donc ici, avec gkrellm2, je vois la connection activée, quand je fais un ping, je vois qu'il envoit des données mais ca ne marche pas.
J'ai une tour sous windowsXP sp2 avec une carte wireless configurée comme suit :
vitesse : auto
mode Ad-Hoc
essid "maison"
key : open (mais clé wep desactivée)
Je suis pas sur mon ordi (pas encore d'ADSL à la maison) donc pas de "screen shoot" pour vous donner plus de detail...
Ah, j'oubliais, j'ai forcément du recompiler le kernel (2.6.10) avec quelques option en plus et ca à bien voulu installé les drivers.
Quand je fais un iwconfig (quand tout est réglé), il se connecte à rien (il est marqué 00:00:00:00:00:00) puis il passe à une adresse VALIDE (car ma carte sur la tour m'indique quelle est associée à la meme adresse. D'ailleurs, quand je fais un iwlist eth1 scan, je vois les réseaux....
The problem.....
Donc, maintenant que tout est configuré, passons au ping : c'est la que ca marche pas du tout !!! .... Enfin presque. Un ping me dis que l'host est introuvable... Mais quand je regarde sur la tour avec zindozsXP, dans l'utilitaire de ma carte sans fils, il est marqué le nombre de packet envoyé recu. Quand j'effectue un ping, bien que cela ne fonctionne pas, le Zindozs m'affiche qu'il recoit (et qu'il envoye) un packet (à la meme vitesse que les pings).... Alors comment ce fait il ????
Le pare feu de windows est désactivé. Je pense que le problème est que ma carte envoye (recois) mais il y a peut etre un problème dans le format de la "trame" ??? car les packets non pas l'air d'être accepté par windows.... Bizarre non ????
Si vous y comprenner quelque chose ... Mois je suis un rien dépassé !!!
_________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Last edited by loopx on Wed Apr 20, 2005 5:18 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 6:36 pm Post subject: |
|
|
Bon, pas beaucoup de réponse... J'auais voulu savoir comment VOUS, vous faites pour vous connecter en mode Ad-Hoc... (ce serais pour voir si j'ai pas fais une erreur car un simple réseau sans clé WEP ne fonctionne même pas avec les drivers provenant du portage.....
Je viens de me connecter à un point d'accès et à parement ca fonctionne... J'ai fait un ptit fichier .sh à lancer avant le serveur X (que je lance tjs manuellement) :
modprobe ipw2200
modprobe ieee80211_crypt_wep
dhcpcd eth1
qui fonctionne... Mais il semblerais (ou c'est moi qui me trompe !!) que à l'instant ou je tappe ce message, mon ordi rame à chaque pression de touche !!!! Devenu super lent quand on laisse backspace enfoncé (pour effacer une ligne par exemple)...............................................................................................................................
C'est bien simple, le simple fais d'avoir tracé la ligne juste au dessus à carément blocké gkrellm....
Uh, j'ai honte mais faut que je vous dises que je suis en root dans le serveur X
C'est la faute a xine qui se plante et me fais un zombie quand je le lance le X en non root...
Au fait.... Quand je suis en non root , et que je fais un su, puis que j tape le mot de passe du root, je ne parvient pas à me connecter en root. Pareil si je fais un su root...
Dans le serveur X, je dois quitter change de session (session que ca s'appelle ?? Quand on fait un CTRL-ALT-F2...) pour pouvoir me connecter en root. Puis, de retour dans le X, plantage des graphics (tout qui brouille) alors maintenant, j'utilise le root pour lancer le X.
Cerais ce possible que xine ne démarre pas en non root parce que j'ai fait un emerge xine-ui en tant que root ????
Je ne comprend pas, maintenant, il n'y a plus de lags... Puis il en reviens ... (et seulement quand je suis connecter au routeur wireless...)
HeLp
Enfin, j'en reviens au problème principale... Si le mode Managed fonctionne, pourquoi est ce que le mode Ad-Hoc ne fonctionne t'il pas ??? (il n'y a pas de dhcp pour cette connection, mais j'ai réglé mon ip manuellement). Impossible de pingner (host introuvable) !
J'ai aussi remarqué que pour me connecter en Managed, je dois activer le wireless dans le bios... Alors, comment activer la carte sans passer par le bios. J'ai essayé iwconfig eth1 power on (fonctionne pas) et txpower 7 (fonctionne pas)... Faut il installer le driver pour activer le wireless en appuyant sur la touche spéciale du portable ????
Merci d'avance _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
pumpkins n00b
|
Posted: Tue Apr 05, 2005 1:35 pm Post subject: |
|
|
Je suppose que tu as la version 1.0.1.
Il y a un bug http://www.bughost.org/bugzilla/show_bug.cgi?id=488
qui fait que le mode adhoc ne fonctionne pas correctement.
Il me semble qu'il est corrigé dans la version 1.0.2 (disponible en ~arch) |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Apr 05, 2005 4:58 pm Post subject: |
|
|
pour les ipw2200 utilises les tuot derniers drivers (comme le dit pumpkins)
ça va nécéssiter d'installer le baselayout et udev en ~x86 aussi.
Alors sinon pour voir si ta carte fonctionne ou pas va voir dmesg, il y a surement un message comme quoi ta carte est éteinte ou non. En principe il n'y a pas besoin de drivers pour les touches spéciales (moi Fn+F2 pour lancer/éteindre ma carte wifi ipw2200G).
essais tes touches, de toutes manières tu verras le résultat tout de suite : en faisant iwconfig le power aura une valeur si c allumé sinon sera à off.
ça devrait le faire en principe.
serieux les cartes ipw2200 sont tres simple à utiliser sous nux en principe et leur drivers plutôt bons.
Moi le seul truc que j'attend c le mode monitoring de supporté pour pouvoir utiliser kismet... |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 1:26 pm Post subject: |
|
|
Je voudrais me connecter à un point d'accès.... J'ai déjà essayé et ca marche (avec un serveur dhcp et pas de clé wep)....
Dans mon école, j'essaye de me conencter au point d'accès (essid masqué et clé wep partagée)...
Mais comment faire pour mettre la clé wep de 128 bit en mode partagée ???
iwconfig eth1 key shared XXXXXXX ne marche pas
alors, la clé est en mode restricted ou open et ca marche pas.....
Help.... _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|