View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
naerex Guru
|
Posted: Sat Apr 02, 2005 4:26 pm Post subject: [SALUTATION] me voila en Full Linux ! |
|
|
Bonjour à toute la communauté Gentoo
Après plusieurs mois en multi-boot, me voici désormais totalement sous linux !
J'ai profité de la sortie de 2005.0 pour repartir de zéro. Mon ancien gentoo était plutot sale on va dire
J'utilise un portable de maniere bureautique graphique et des logiciels libres, j'ai donc trouvé très interessant de migrer vers linux.
Après avoir essayé les "Gros" du marché, mon choix s'est tourné vers gentoo pour sa maléabilité exemplaire et sa stabilité. La fiabilité plus que douteuse de Mandrake et Ubuntu m'a beaucoup surpris.
Je tenais à remercier toutes les personnes de ce forum dans lequel j'ai pioché et pioché sans cesse des informations. Je vais maintenant aider à mon tour (du mieux que je peux) les nouveaux arrivants sous gentoo.
Il y a quand meme une application qui va me manquer, c'est FileZilla
Bonne fin de week end à tous
à bientot.
Je ferais un autre post sur la petite histoire du gentoo powered hand (mon avatar) |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sat Apr 02, 2005 4:31 pm Post subject: Re: [SALUTATION] me voila en Full Linux ! |
|
|
Bienvenue du côté obscure (euh non clair) de la force
bravo et bonne continuation!
naerex wrote: | Il y a quand meme une application qui va me manquer, c'est FileZilla
|
euh quand tu auras gouté aux joies de lftp tu le regretteras plus _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sat Apr 02, 2005 5:03 pm Post subject: Re: [SALUTATION] me voila en Full Linux ! |
|
|
sireyessire wrote: | naerex wrote: | Il y a quand meme une application qui va me manquer, c'est FileZilla
|
euh quand tu auras gouté aux joies de lftp tu le regretteras plus |
+1
(mais a cause du post j'ai fait un tour sur le site et ils ont sorti une version linux ici: http://filezilla-project.org/nightly.php ) _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sat Apr 02, 2005 5:08 pm Post subject: Re: [SALUTATION] me voila en Full Linux ! |
|
|
sireyessire wrote: | Bienvenue du côté obscure (euh non clair) de la force
bravo et bonne continuation!
naerex wrote: | Il y a quand meme une application qui va me manquer, c'est FileZilla
|
euh quand tu auras gouté aux joies de lftp tu le regretteras plus |
+1
Mais si notre ami ne veut que du graphique, c'est pas le choix qui manque !
Quelques liens pour se faire une idée en vitesse :
kftpgrabber
nvemftp
junkie ftp
ftpcube
gftp
deadftp
Enfoncé le filezilla ! |
|
Back to top |
|
|
naerex Guru
|
Posted: Sat Apr 02, 2005 5:16 pm Post subject: |
|
|
Mais oui ils vont le faire et ça sera FileZilla 3
Il ne me manquera donc rien !
J'ai l'impression que vous n'aimez pas ce soft ? moi je le trouve idéal, fonctionel stable interface clair. |
|
Back to top |
|
|
bobbix Apprentice
|
Posted: Sat Apr 02, 2005 5:42 pm Post subject: |
|
|
naerex wrote: | Mais oui ils vont le faire et ça sera FileZilla 3
Il ne me manquera donc rien !
J'ai l'impression que vous n'aimez pas ce soft ? moi je le trouve idéal, fonctionel stable interface clair. |
bah il est pas mauvais, perso, j'utilise gFtp, très user-friendly je dirais (pas trop geek ) |
|
Back to top |
|
|
Starch Guru
|
Posted: Sat Apr 02, 2005 7:04 pm Post subject: |
|
|
perso je le trouve imbitable à souhait... Config mal aisée, il ouvre 25 connections sur le serveur distant et c'est tout sauf sympa (d'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt... Ils veulent faire croire que ça va plus vite ? Peut-être sur le net, en tout cas en réseau local ça ne sert qu'à stresser les disques).
Mais bon, déjà un client ftp graphique j'aime pas ça... pour faire du get et du put... ça va plus vite en ligne de commande. _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sat Apr 02, 2005 7:06 pm Post subject: |
|
|
naerex wrote: | J'ai l'impression que vous n'aimez pas ce soft ? |
C'est pas ça mais, sans troller, qu'est-ce que tu lui trouves de si extraordinaire ?
Point de vue stabilité et clarté, ce qui existe déjà sous linux n'a rien à lui envier.
Sur un autre forum, je lisais comme gros argument qu'il disposait d'une fonction "resume download".
Et alors ? Avec gFtp, par exemple, c'est automatique (et depuis longtemps!) : il y a une fenêtre "popup" dès que le nom de la source correspond à une destination existante.
Suffit de cliquer sur ce qu'on veut faire (resume, écraser, sauter ...)
Loin de moi l'idée de dénigrer filezilla (surtout si le développeur fait l'effort de s'investir dans Linux ) mais ce que j'ai vu jusqu'ici ne m'incite pas spécialement à me taper une compilation : la version win ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'on connait déjà depuis longtemps sous Linux
Peut-être lorsqu'il y aura un ebuild ?
Mais là où je serais d'accord, c'est que "le coeur a ses raisons ...". |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sat Apr 02, 2005 10:01 pm Post subject: |
|
|
je sais pas ce qu'est exactement filezilla ... mais si tu veux un telechargeur agressif qui telecharge via plusieures connections des fragments de fichier, ya prozilla ...
Ah oui, et encore Bienvenue _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
naerex Guru
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 8:01 am Post subject: |
|
|
Ce post part un peu en sucette sur FileZilla, c'etait tout simplement mon client FTP preferé sous windows maintenant si je trouve mieux sous Linux je l'abandonnerai.
Sinon le résume et le multi connec je m'en fout un peu, c'etait surtout l'interface clair et le SFTP qui me plaisait bien.
Je regrette d'avoir écris cette phrase maintenant, tout le monde s'est focalisé dessus. |
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Sun Apr 03, 2005 9:05 am Post subject: |
|
|
Huhu
Bienvenu sur la banquise et bravo pour avoir fait le pat.... _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
|
|