Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[reseau] ping sur ip free impossible ...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
youpla-boom
n00b
n00b


Joined: 11 Nov 2004
Posts: 38
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Apr 05, 2005 11:23 am    Post subject: [reseau] ping sur ip free impossible ... Reply with quote

Bonjour, je me décide à poster ici après maintes recherches infructueuses.
j'ai comme FAI free, ca marche plutôt bien (dans l'ensemble) mais j'ai remarqué récemment en essayant de me connecter sur un ftp d'un collègue ayant free que cela était impossible, j'ai tout de suite suspecté mon routeur adsl ... et bien non, sans routeur le problème reste le mm. j'ai testé avec d'autres personnes ayant free idem, je ne les ping pas, eux non plus ... impossible d'accéder au site de ubuntu (serait-il hébergé par un freenaute ... hihihi)
v'la la réponse à un ping :


avec mon ami:

plop ~ # ping 82.228.XXX.YY
PING 82.228.XXX.YY (82.228.XXX.YY) 56(84) bytes of data.
From 82.227.AAA.BB icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
From 82.227.AAA.BB icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
From 82.227.AAA.BB icmp_seq=5 Destination Host Unreachable
From 82.227.AAA.BB icmp_seq=6 Destination Host Unreachable


avec le site d'ubuntu:

plop ~ # ping www.ubuntulinux.org
PING www.ubuntulinux.org (82.211.81.130) 56(84) bytes of data.
From par69-4-82.227.AAA.BB.fbx.proxad.net (82.227.AAA.BB) icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
From par69-4-82.227.AAA.BB.fbx.proxad.net (82.227.AAA.BB) icmp_seq=2 Destination Host Unreachable


v'la mon route (qui ne me semble pas vilain, mm si je maitrise pas trop):

plop ~ # route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
host82-0-0-0.no * 255.0.0.0 U 0 0 0 eth0
loopback plop.word 255.0.0.0 UG 0 0 0 lo
default 82.227.AAA.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

aucune info sur ce pb sur les forums dédiés à free, .....


merci pour vos futures réponses


++++
_________________
le roi du pain d'épice
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue Apr 05, 2005 11:28 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
default 82.227.AAA.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0


Ta passerelle n'est pas sur le lan??? J'y crois pas trop!. Si c'est une freebox (edit : ah ben oui c'est même sûr!) faut mettre 192.168.0.254

Sinon en vrac, ton pote a activé la réponse aux pings? t'as copié le resolv.conf comme indiqué dans le handbook? Tu t'es attribué une ip avec dhpcd/pump ou directement avec ifconfig si tu n'as pas de serveur dhcp?

edit bis (oui je dois être bourré pour éditer 4 fois en une minute) encore un poste et argh!... :mrgreen:
Back to top
View user's profile Send private message
youpla-boom
n00b
n00b


Joined: 11 Nov 2004
Posts: 38
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Apr 05, 2005 11:44 am    Post subject: Reply with quote

merci pour cette réponse (toujours éclair ..)

Donc là, je suis "en direct" (sans routeur), ma passerelle est ok puisque j'arrive à aller sur le net sans pb; et ... le probléme ne viens pas de mon ami puisque je suis le seul à ne pas accéder a son ftp, sinon je pense pas que ca viennent de mon resolv.conf vu que la résolution de nom marche bien (mm pour le site d'ubuntu ...), j'ai pas activer le dhcp vu que je suis en ip fixe j'ai fixé mon ip. v'la, je rapelle que je ne suis pas pingable par des freenautes tt comme je ne peux les pinguer ....


merci en tt cas.
_________________
le roi du pain d'épice
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Tue Apr 05, 2005 12:00 pm    Post subject: Reply with quote

En tout cas je crois pas que ça vienne de Free en général parce que moi, j'ai déjà fait du ftp sans problèmes avec un pote qui est chez free et ça marchait dans les 2 sens...
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue Apr 05, 2005 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

youpla-boom wrote:
merci pour cette réponse (toujours éclair ..)

Donc là, je suis "en direct" (sans routeur), ma passerelle est ok puisque j'arrive à aller sur le net sans pb; et ... le probléme ne viens pas de mon ami puisque je suis le seul à ne pas accéder a son ftp, sinon je pense pas que ca viennent de mon resolv.conf vu que la résolution de nom marche bien (mm pour le site d'ubuntu ...), j'ai pas activer le dhcp vu que je suis en ip fixe j'ai fixé mon ip. v'la, je rapelle que je ne suis pas pingable par des freenautes tt comme je ne peux les pinguer ....


merci en tt cas.


Bah si t'es pas en routeur, y'a pas de route à mettre... poun le ping chez free c'est à toi de choisir depuis le site (ping freebox) sinon en mode routeur tu peux toujours faire une translation NAT. Donc là si jé résume, bien tout marche sauf aller sur le ftp de ton pote? parceque c'est pas parcequ'on a un serveur qu'on est pingable.
Back to top
View user's profile Send private message
youpla-boom
n00b
n00b


Joined: 11 Nov 2004
Posts: 38
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Apr 05, 2005 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

Bah si t'es pas en routeur, y'a pas de route à mettre... poun le ping chez free c'est à toi de choisir depuis le site (ping freebox) sinon en mode routeur tu peux toujours faire une translation NAT. Donc là si jé résume, bien tout marche sauf aller sur le ftp de ton pote? parceque c'est pas parcequ'on a un serveur qu'on est pingable.[/quote]

Hum, je vais re-résumer donc, je ne peux aller sur le ftp de mon pote, je ne le ping pas "Destination Host Unreachable" , lui non plus ne me ping pas et c'est idem avec d'autres freenautes ... et sinon effectivement je ne pense pas que cela vienne de free :), sinon pour "poun le ping chez free c'est à toi de choisir depuis le site (ping freebox) " heu j'ai pas tt à fait compris ..

sinon bah re-merci encore
_________________
le roi du pain d'épice
Back to top
View user's profile Send private message
Fifre
n00b
n00b


Joined: 29 Jul 2003
Posts: 61

PostPosted: Tue Apr 05, 2005 12:37 pm    Post subject: oula Reply with quote

Salut, j'ai eu ce probleme aussi. Avec un ami, on voyait tout le net, sauf nous deux, on est tout les deux sous free.
Cela nous empeché pas de voir d'autre personne que free, mais un ping, un telnet ou n'importe quoi n'aboutissait pas entre nos deux machine.
Puis, du jour au lendemain .... plus de probleme. Redemarrage de freebox qui a changé ca ??? j'ai jamais su .....
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue Apr 05, 2005 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

pour pas poun tu vas sur le site de free, tu t'identifies et tu choisi reponse au pings : oui.
Back to top
View user's profile Send private message
manu.acl
Guru
Guru


Joined: 29 Jan 2005
Posts: 426
Location: Paris

PostPosted: Tue Apr 05, 2005 5:35 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai déjà eu exactement le même problème avec plusieurs potes, impossible d'atteindre leur ordi ou eux d'atteindre le mien et ça n'avait pas l'air d'être lié vu que ça se produisait complètement aléatoirement.
Mais ça n'a duré que quelques jours...
Back to top
View user's profile Send private message
DomiX
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Oct 2003
Posts: 209
Location: Paris (FRANCE)

PostPosted: Tue Apr 05, 2005 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Mmmh ça sent le problème de routage du côté de free :)
Utilises la commande traceroute pour t'en assurer

Bye
_________________
"La connaissance technique ne suffit pas. On doit surpasser les techniques de sorte que l'art devienne un art sans artifice qui apparaît de l'inconscient."

- Daisetsu Suzuki (1870-1966) -
Back to top
View user's profile Send private message
youpla-boom
n00b
n00b


Joined: 11 Nov 2004
Posts: 38
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Apr 06, 2005 10:50 am    Post subject: Reply with quote

merci de vos réponses, ... j'aimerais que cela ne dure que quelques jours ... sinon pour le traceroute je ne sais pas trop comment l'interpréter mais ca me semble correct :

plop plop # traceroute 82.228.XXX.YY
traceroute to oul69-2-82-228-XXX.YY.fbx.proxad.net (82.228.XXX.YY), 30 hops max, 40 byte packets
1 par69-4-82-227-AAA.BB.fbx.proxad.net (82.227.AAA.BB) 2999.617 ms !H 3002.050 ms !H 3001.487 ms !H
plop plop #

Donc je vais prendre mon mal en patiente et attendre encore quelques jours de +.


++
_________________
le roi du pain d'épice
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum