Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[WiFi] ipw2200 qui ne marche qu'au boot
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
TTK
Guru
Guru

PostPosted: Wed Apr 06, 2005 7:19 pm    Post subject: [WiFi] ipw2200 qui ne marche qu'au boot Reply with quote

Salut

Sur un ibm r51, carte wifi ipw2200, j'utilise le driver de sourceforge.
Si je monte eth1 (correspondant au wifi au boot) tout va bien. La led wifi est allumée, je navigue et tout. Si par contre je l'active pas au boot, la led finit par s'eteindre et mes ifup eth1 échouent.
Y'a pas de bouton pour eteindre/allumer le wifi, hormis le F5. Qui ne marche pas sur ma config.

Comment faire pour forcer l'allumage de la carte wifi ?
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
tetienne
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Apr 07, 2005 8:02 am    Post subject: Reply with quote

Bah moi (avec un chipset ipw2100 et un thinkpad T42), le module est chargé automatiquement au boot par coldplug. Comme j'utilise très peu le wifi, je le désactive systèmatiquement par un rmmod ipw2100 dans le local.start. Pour le rallumer plus tard, il suffit de modprobe ipw2100 && [si nécessaire, iwconfig eth1 essid <essid de la borne> &&] ifconfig eth1 up && dhcpcd eth1 si y'a un dhcp derrière.

Sinon tu arranges les config réseau dans /etc/conf.d/net et un /etc/init.d/net.eth1 pour avoir le service en question.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Apr 07, 2005 9:31 am    Post subject: Reply with quote

ah oui mais non là le problème si je comprends bin c'est pas au niveau config ou module : c'est l'activation au niveau hardware qu'il arrive pas à régler :?

dans le BIOS t'aurais pas un menu qui force le on ou off de ta carte wifi?

sinon renseigne toi sur les touches spéciales de ton portable.
ce qui m'étonne tout de même c'est que ça soit F5 qui soit attribué pour cela. t'aurais pas plutôt une combinaison "Fn+truc"?
ce serait plus logique je trouve...
Back to top
tetienne
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Apr 07, 2005 9:47 am    Post subject: Reply with quote

bah moi non plus je comprends pas bien son problème. Sur mon thinkpad Fn + F5, c'est pour le port infrarouge, c'est pas du tout pour le wifi. Pour les touches spéciales des thinkpad, il y a le package ibm-acpi avec le module associé, il a d'ailleurs été inclus dans le noyau 2.6.11, donc normalement il n'y a plus besoin de l'emerger.
Back to top
TTK
Guru
Guru

PostPosted: Thu Apr 07, 2005 1:24 pm    Post subject: Reply with quote

Yopla

En effet, j'ai pas été tres clair.

Mon pb vient bien de la mise en route 'hard' de la carte wifi. Si je laisse ONBOOOT à yes (dans ifcfg-eth1) tout va bien. Sinon, j'ai l'impression que la carte wifi est mise hors tension apres qques temps et pas moyen de la rallumer. Mes modprobe ipw2200 n'y changent rien.

Sur ma touche FnF5 (et non pas F5 tout court bien sur) y'a un logo "genre" wifi. Sous l'autre OS si j'appuie dessus je peux activer/desactiver le wifi, via un popup dédié. La loupiotte correspondante s'eteint/s'allume bien.

Dans le BIOS la carte wifi est enabled.

Si je tail -f le /var/log/acpid je ne vois pas passer d'evenement quand je presse FnF5.

Je suis en noyau 2.6.9 ... et g pas le choix. C'est quoi ce ibm-acpi ??
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum