View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Adrien Advocate
|
Posted: Sun Apr 10, 2005 10:11 pm Post subject: [engage] ne ressemble à rien (résolu) |
|
|
Bonsoir!!
Je viens d'installer engage (la dernière version en live CVS en suivant la doc et les bons conseils de gentooistes du forums desktop environments: https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-286617-highlight-engage.html
Mais quand je lance le programme la barre ne ressemble à rien, j'ai juste une petite barre verticale comme si c'était coupé des deux côtés.
J'ai tout bien installé et tout a compilé sans problème, j'ai aussi créé des .eapps que j'ai mis dans le bon dossier et il semble que la barre charge bien mes icônes puisque je peux en entrevoir un. Je ne sais pas si ça aidera mais voici le message que j'ai quandje lance engage:
Code: | atreyu@sapin ~ $ /usr/bin/engage -s 50 -t gentoo -i 1 -I 1 -T 0 -z 0 -A 0 -g 0 -G 0 -e gl
WARNING: not a utf8 locale!
GL: create info...
GL: setup info...
GL: gl window setup done.
GL EXT supported: GL_SGIS_generate_mipmap = ffffffff
GL EXT supported: GL_NV_texture_rectangle = ffffffff
App got engage,app,opened from atreyu@sapin:~
App got engage,app,opened from ~/Musique/mp3 +I
App got engage,app,opened from Gentoo Forums :: Poster un nouveau sujet - Mozilla Firefox
App got engage,app,opened from Gentoo Forums :: Voir le sujet - [engage] looking for documentation (solved) - Mozilla Firefox
App got engage,app,opened from Liste de contacts
App got engage,app,opened from Guillaume - WRT54G
App got engage,app,opened from emerge: (6 of 28) x11-libs/ecore-9999 Compile
App got engage,app,opened from atreyu@sapin:~ |
Enfin, ça semble propre quoi....
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?
Last edited by Adrien on Wed Apr 13, 2005 5:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 4:51 am Post subject: |
|
|
Du nouveau!!
Si je lance engage en root depuis un terminal, ça fonctionne impeccable!
Est-ce encourageant??
Last edited by Adrien on Tue Apr 12, 2005 7:15 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 6:44 am Post subject: |
|
|
Quote: | App got engage,app,opened from Gentoo Forums :: Poster un nouveau sujet - Mozilla Firefox
App got engage,app,opened from Gentoo Forums :: Voir le sujet - [engage] looking for documentation (solved) - Mozilla Firefox |
C'est quoi cette blague? tu l'as copy/pasté ton .e/machin??? parcque t'as embarqué des trucs qu'il fallait pas alors ^_^!!!
9a marche en root (dès que ça marche c'est encourageant) et pas au boot c'est ça? |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 7:01 am Post subject: |
|
|
ben il a du detecter mozilla ouvert sur le forum gentoo ... _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 7:05 am Post subject: |
|
|
Ah ouais déjà si je confonds engage en entrance ça va pas le faire... pas réveillé moi...
bah d'après ce qu'il dit le root/.e/machin doit etre bien et le home/atreyu/.e/machin, non....
qu'il l'ajoute aussi au .xinitrc (en premier ou juste après le fond d'écran) comme ça il sera pas pollué par les apps ouvertes |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 7:21 am Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | ben il a du detecter mozilla ouvert sur le forum gentoo ... |
oui voilà, la barre engrange les apps qui tournent selon les options que tu lui passe au démarrage...
Enlight wrote: | bah d'après ce qu'il dit le root/.e/machin doit etre bien et le home/atreyu/.e/machin, non....
qu'il l'ajoute aussi au .xinitrc (en premier ou juste après le fond d'écran) comme ça il sera pas pollué par les apps ouvertes |
Ouais peut-être que c'est la zone dans le home/atreyu/.e/machin mais il me semble que c'est propre....je vais quand même repasser ça soigneusement quand même.
Pour les apps ouvertes, normalement, en passant des options à engage, les apps ouvertes doivent gicler.
Mais je me demandais si le problème pouvait pas venir d'ailleurs en fait... |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 10:48 am Post subject: |
|
|
dans la doc, ils disent que GL est experiental, et le déconseillent, tu as essayé sans ?
http://get-e.org//User_Documentation.html#4.1 : Quote: | Note that the openGL mode, while available, is still in development and too unstable to be used. For most systems the software mode will even perform better right now. |
|
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 11:15 am Post subject: |
|
|
Ah ok! L'avais pô vu!!
Ben écoute je ne sais pas quelle est l'option par défaut, du coup je pense que c'est "software" et quand j'ai lancé engage en root j'ai simplement fait:
Sans spécifier d'options. Donc possible que ce soit ça... je vais jeter un oeil en rentrant chez moi.
Merci! |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 4:07 pm Post subject: |
|
|
Bon, ça ne marche toujours pas J'ai essayé san le gl et ça ne change rien. J'ai tenté avec des options différentes et touours la même chose...
C'est quand même dingue que ça marche en root et pas avec mon utilisateur non?
Personne sait d'où ça pourrait venir? |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 4:17 pm Post subject: |
|
|
problèmes de droits sur ~/.e/tout_le_tatouin ???? |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 4:22 pm Post subject: |
|
|
Ben dans ce cas là, il devrait balancer un "permission denied" non?
Je vais faire un Code: | chown -R atreyu:users ~/.e |
Edit: Toujours pareil, et ça fonctionne toujours à merceille en root. Que ça soit en user ou en root, le message au lancement d'engage est exactement le même (aucune erreur de reportée)
flippant....! |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 6:26 pm Post subject: |
|
|
et y'a pas un fichier qui dit d'aller voir dasn /usr/share plutot que dasn le .e??? |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 6:31 pm Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | et y'a pas un fichier qui dit d'aller voir dasn /usr/share plutot que dasn le .e??? |
Ben il me semble pas non, je vais quand même jeter un coup d'oeil dans /usr/share et puis relire la doc histoire de, mais là je déséspère... |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 7:43 pm Post subject: |
|
|
J'ai un problème assez similaire, impossible de lire certains "fichiers de conf" e en user et no soucy en root, et les devs d'e17 n'ont pas voulu me croire :-\ |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 8:07 pm Post subject: |
|
|
spider312 wrote: | J'ai un problème assez similaire, impossible de lire certains "fichiers de conf" e en user et no soucy en root, et les devs d'e17 n'ont pas voulu me croire :-\ |
Putain ils c'est craignos...moi qui hésitait à leur écrire...ben si on est plusieurs, peut-être qu'ils écouteront
On peut les contacter où?
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil en suivant le conseil d'enlight et rien de neuf!! |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 8:35 pm Post subject: |
|
|
Adrien wrote: | spider312 wrote: | J'ai un problème assez similaire, impossible de lire certains "fichiers de conf" e en user et no soucy en root, et les devs d'e17 n'ont pas voulu me croire :-\ |
Putain ils c'est craignos...moi qui hésitait à leur écrire...ben si on est plusieurs, peut-être qu'ils écouteront
On peut les contacter où?
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil en suivant le conseil d'enlight et rien de neuf!! | #edevelop @ freenode
tiens il a plus l'air d'exister ce chan, #e alors |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue Apr 12, 2005 8:56 pm Post subject: |
|
|
euh les gars, #e.fr sur freenode! Erf j'envoye Beber en, renfort sur ton topic ^_^ |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 7:28 am Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | euh les gars, #e.fr sur freenode! Erf j'envoye Beber en, renfort sur ton topic ^_^ |
Terrible! Par contre je n'ai pas pu y aller hier je ferais un tour ce soir...
Autrement j'ai une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut mais j'ai l'impression que ma barre apparaît derière le fond d'écran d'une certaine façon... Bon ça n'a peut-être pas de sens mais il me semble qu'il y a une arborescence des fenêtres sous X tout comme il y a une arborescence des dossiers et fichiers puisqu'on parle de "root" en ce qui concerne le fond d'écran. C'est là que je veux en venir: Mon problème avec engage ne serait-il pas lié à l'arborescence des fenêtres? Quelqu'un y connaît-il quelque chose? |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 5:08 pm Post subject: |
|
|
Bon ça y est, c'est résolu, 'pouvez pas savoir comme je suis heureux!
Un dossier correspondant à la config que j'avais tentée sur la version ~x86 me pourrissait tout, il suffisait de l'enlever délicatement!
Code: | # rm -r ~/.e/apps/engage |
merci mille fois à Enlight et spider312 en tout cas!
Edit: merci à toi aussi beber!
Last edited by Adrien on Wed Apr 13, 2005 7:50 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Beber Guru
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 6:57 pm Post subject: |
|
|
Oui en effet, il faut souvent supprimer ~/.e car il a pas mal de changement important dans la structure des foichiers de conf pour e, mais on peut pas se plaindre non plus hein, gros dev en cours
(d'ailleurs la version en cracké en ce moment, si vous voulez le compilé il suffit de faire FEATURES="-sandbox" emerge -va e) |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 7:08 pm Post subject: |
|
|
Beber wrote: | (d'ailleurs la version en cracké en ce moment, si vous voulez le compilé il suffit de faire FEATURES="-sandbox" emerge -va e) | Ah ouais merci, faudrait le dire sur le topic officiel e17 |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Wed Apr 13, 2005 7:18 pm Post subject: |
|
|
ouais elle compile, mais elle marche pas |
|