View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lmarcini Guru
Joined: 21 Jul 2004 Posts: 534 Location: Plouyé (Brittany / France)
|
Posted: Sat Apr 16, 2005 11:21 am Post subject: [Window manager] Différences entre GNUstep et WindowMaker |
|
|
Bonjour,
Quelle est la différence entre GNUStep et WindowMaker, ou plutôt qu'apporte en plus GNUStep par rapport à WindowMaker... Et le ressenti pour ceux qui ont installé GNUStep (et pour ceux qui ne l'ont pas installé mais qui en ont entendu parler ) _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Sat Apr 16, 2005 1:52 pm Post subject: |
|
|
Salut, si je me trompe pas, GNUStep est une librairie (implémentation libre d'OpenStep) et WindowMaker est un WM... C'est peut-être plutot Afterstep que tu veux comparer à WindowMaker? |
|
Back to top |
|
|
lmarcini Guru
Joined: 21 Jul 2004 Posts: 534 Location: Plouyé (Brittany / France)
|
Posted: Sat Apr 16, 2005 2:23 pm Post subject: |
|
|
Non, ce n'est pas vraiment pour comparer les deux... En fait, je me suis mal exprimé !
En gros, je souhaite installer sur une de mes machines un système ~x86 avec un environnement graphique léger. WindowMaker est un choix qui s'imposait car il est rapide et très pratique (et j'adore son IHM). Par ailleurs, j'ai vu que WindowMaker était compilable avec le flag "gnustep" sachant que GnuStep me semble être plus qu'une librairie (mais peut-on le comparer à un Desktop Environment comme Gnome, KDE ou XFCE ?) puisqu'il y a des éléments installables tels que GWorkspace et d'autres que je ne connais pas du tout...
Concrètement, quels seraient les avantages d'utiliser GnuStep+WindowMaker plutôt que WindowMaker seul ? _________________ umount /dev/brain |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Sat Apr 16, 2005 2:41 pm Post subject: |
|
|
ah ok, ben d'après ce que j'ai pu lire si tu utilises windowmaker avec gnustep, les applications basées gnustep seront mieux intégrées à windowmaker ou quelque chose comme ça. Peux pas t'en dire plus
PS: contrairement à toi, je déteste windowmaker |
|
Back to top |
|
|
|