Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Config] Gnome[RESOLU]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zoltix
Apprentice
Apprentice


Joined: 22 Mar 2004
Posts: 249
Location: Brusssels

PostPosted: Sat Apr 16, 2005 2:30 pm    Post subject: [Config] Gnome[RESOLU] Reply with quote

Salut,
J'ai encore une super question. J'ai chercché, j'ai lu la how to Gnome. Mais je n'ai pas trouvé ou se trouvait les fichers qui défini de la résolution de l'écran d'une session dans gnome. Car je me suis un peu trompé j'ai exagéré dans la fréquence et mon moniteur ne supporte pas(juste pour une session). Aussi j'ai eu un autre souci Nautilus a planté et j'ai perdu le background et aussi j'ai envie de savoir comment reseter la config de gnome;-)

Merci de votre aide


Last edited by zoltix on Sat Apr 16, 2005 5:11 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Monstros
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 111

PostPosted: Sat Apr 16, 2005 3:09 pm    Post subject: Reply with quote

C'est X qui gère l'écran, la carte graphique, etc... donc la résolution, c'est dans /etc/X11/xorg.conf

Pour ton background, ouvre une console et lance nautilus dedans, et ton background réaparaitra.
_________________
Monstros Velu - Nioub
- Core 2 Duo E6600, eVGA n680i, 2Go DDR2 PC2-8500, 8800GTS 640Mo, 2x320Go SATA HD
- Fujitsu-Siemens M3438G 75005, Pentium M 750, 1Go DDR2, 2x80Go HD, 6800GO 256Mo, 17" 1440x900
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Sat Apr 16, 2005 3:16 pm    Post subject: Reply with quote

pour la résolution c'est gconf qui gère ce genre d'info et c'est par la (mais je sais pas si l'éditer à la main est bon...):
Code:
~/.gconf/desktop/gnome/screen/default/0/%gconf.xml

En ce qui concerne nautilus, si tu quittes ta session, que tu kill tout les processus foireux (et enventuellement que tu supprimes ce qu'il y a dans /tmp/), nautilus devrait revivre si tu te relogues...
Si ça marche pas et que tu es décidé à reseter la configuration de gnome, il faudra supprimer les répertoires .gconf* .gnome* (y en a 3-4) dans ton /home
Voilou

edit: grilled mais:
Monstros wrote:
C'est X qui gère l'écran, la carte graphique, etc... donc la résolution, c'est dans /etc/X11/xorg.conf

gnome permet de choisir une des résolutions proposées par xorg et là, c'est bien gconf qui gère... je pense que c'est le sens de sa question, nan??
_________________
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away.
Back to top
View user's profile Send private message
zoltix
Apprentice
Apprentice


Joined: 22 Mar 2004
Posts: 249
Location: Brusssels

PostPosted: Sat Apr 16, 2005 5:11 pm    Post subject: Reply with quote

bien vu tu as raison ............


et encore merci
Back to top
View user's profile Send private message
Monstros
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 111

PostPosted: Sat Apr 16, 2005 9:06 pm    Post subject: Reply with quote

UB|K wrote:

edit: grilled mais:
Monstros wrote:
C'est X qui gère l'écran, la carte graphique, etc... donc la résolution, c'est dans /etc/X11/xorg.conf

gnome permet de choisir une des résolutions proposées par xorg et là, c'est bien gconf qui gère... je pense que c'est le sens de sa question, nan??


Oui, j'avais compris la même chose. Mais si son écran ne supporte pas des combinaisons résolution/fréquence, c'est qu'il a mal paramétré son xorg.conf, je pense. Enfin, je voyais ça comme ça... Soigner le mal à la source plutôt que de donner un anti-douleur et d'avoir mal à nouveaux dans quelque temps parce qu'il aura choisit une combinaison resolution/frequence qui ne fonctionne pas non plus. Celà étant, ca a l'air de refonctionner pour Zoltix, donc tout va bien 8o)
_________________
Monstros Velu - Nioub
- Core 2 Duo E6600, eVGA n680i, 2Go DDR2 PC2-8500, 8800GTS 640Mo, 2x320Go SATA HD
- Fujitsu-Siemens M3438G 75005, Pentium M 750, 1Go DDR2, 2x80Go HD, 6800GO 256Mo, 17" 1440x900
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum