View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ablyes Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/19936876994196459ee5af0.jpg)
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 12:34 pm Post subject: [server ssh ipvs sur routeur] wrt54gs |
|
|
Salut.
Ne m'en voulez pas si je poste içi, mais c'est le seul endroit ou je pense avoir une réponse correcte du fait que la question touche un peu linux.
J'ai un routeur wrt54gs. J'ai mis alchemy pre7 la dessus. Il peut de base faire office de server ssh.
Maintenant je veux faire la meme chose, en ipv6 (c'est à dire avoir un server ssh ipv6).
Vous me direz quelle est l'utilité de faire ça ?
Et bien à la fac, on a du wifi en ipv6, seuleument impossible de se connecter sur un server ipv4 directement. Faut d'abord passer par un server ssh ipv6 (je crois que c'est ça, parceque j'ai déjà essayé), puis refaire un ssh sur un server en ipv4.
Des serveurs ipv6 j'en connais pas du tout. Et au lieux d'avoir chez moi un pc qui tourne 24h/24, je prèfere laisser comme c'est mainetenant, à savoir le routeur connecté directement sur le modem.
Je sais qu'il ya un mini-system de base linux sur le routeur. Maintenant ma question est :
1. Est ce que je peux installer un server ipv6, et le lance en meme temps que le server ipv4 ?
2. Si oui, ça veut dire que je peux aussi mettre un server mail ?....bien sûr je comprendrai qu'il soit limité, vue la taille de la mémoire du routeur (32 mo chez moi pour la version 1.1 du routeur).
merci. |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
DomiX Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/gallery/Simpsons/Simpsons_-_Otto.jpg)
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 3:45 pm Post subject: Re: [server ssh ipvs sur routeur] wrt54gs |
|
|
Bonjour,
ablyes wrote: |
1. Est ce que je peux installer un server ipv6, et le lance en meme temps que le server ipv4 ?
|
L'IPV6 fait partie du kernel, ce n'est pas un service qu'on peut [re]lancer. Donc si la 'version de linux' qu'il y a sur ton routeur ne supporte pas l'IPV6, tu pourras pas l'utiliser pour passerelle IPV6. Par contre il est tout à fait possible de créer un tunnel IPV4 qui encapsule des trames IPV6 (ce que j'utilises actuellement) à partir d'un poste sous Linux, car à ma connaissance seul Nerim en France prospose l'IPV6 en natif.
Cette entreprise propose des tunnels IPV6 http://www.hexago.com/index.php?pgID=25
Bon courage
Bye _________________ "La connaissance technique ne suffit pas. On doit surpasser les techniques de sorte que l'art devienne un art sans artifice qui apparaît de l'inconscient."
- Daisetsu Suzuki (1870-1966) - |
|
Back to top |
|
ablyes Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/19936876994196459ee5af0.jpg)
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 9:00 pm Post subject: |
|
|
Je pense pas que l'encapsulation de trames ipv6 dans des trames ipv4 soit possible dans mon cas, car quand je suis à la fac avec mon laptop, je n'ai accès au net qu'en ipv6.
Faut justement que je me connecte par ssh sur une machine en ipv6, puis à partir de cette dernière faire ce que l'on peut faire en ipv4, car elle en est capable.
ps : je savais pas qu'on pouvais simuler l'ipv6 juste en encapsulant ses trames dans des trames ipv4 ! |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|