Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Thunderbird]Echange de regle et de mail Windows Linux
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
LoganX02
n00b
n00b

PostPosted: Tue Apr 19, 2005 8:25 am    Post subject: [Thunderbird]Echange de regle et de mail Windows Linux Reply with quote

Voilà le petit problème: j'ai deux OS sur ma machine: Gentoo-Linux :D et Windows :(
J'ai créé pas mal de régles de filtrage et autres dans ma version Windows de Thunderbird et j'aimerai savoir comment les importer...

Un autre point qui me paraît beaucoup plus interessant est de savoir, s'il existe un moyen de verifier à chaque fois sous Linux s'il y a de nouveau messages qui ont été stockés sous Windows sachant que je ne peux pas écrire sur la partition Windows :cry: (NTFS)

Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Apr 19, 2005 8:39 am    Post subject: Re: [Thunderbird]Echange de regle et de mail Windows Linux Reply with quote

LoganX02 wrote:
Voilà le petit problème: j'ai deux OS sur ma machine: Gentoo-Linux :D et Windows :(
J'ai créé pas mal de régles de filtrage et autres dans ma version Windows de Thunderbird et j'aimerai savoir comment les importer...
Amha les profil doivent être organisés de la même façon. Copie les fichiers de ton profil windows dans ton profil linux (après avoir fait une sauvegarde bien entendu).

LoganX02 wrote:
Un autre point qui me paraît beaucoup plus interessant est de savoir, s'il existe un moyen de verifier à chaque fois sous Linux s'il y a de nouveau messages qui ont été stockés sous Windows sachant que je ne peux pas écrire sur la partition Windows :cry: (NTFS)
Là c'est moins évident si tu n'as pas une prévu une partition en fat (qui aurait permis d'avoir les mêmes fichier de boîte mail).
Du coup, même motif, même punition : copier les répertoires mails de winwin sur ceux de nunux à chaque changement d'os (cela doit être possible dans l'autre sens avec des softs comme explorefs).

Enfin le plus simple serait d'avoir une partition en fat commune où tu pourrais mettre tes profils (gros doute car pas de gestion des droits) et tes boîtes mail (ça ça fonctionne nickel). Cela éviterait ces manipulations fastidieuses ...

PS : il existe des solutions pour écrire sur le ntfs (sans trop de risques mais à des débits assez moyen; enfin si c'est juste pour une boîte mail ...). Regarde du côté de "captive" (http://www.jankratochvil.net/project/captive/)
hiboo
n00b
n00b

PostPosted: Tue Apr 19, 2005 11:48 am    Post subject: Re: [Thunderbird]Echange de regle et de mail Windows Linux Reply with quote

yoyo wrote:
Enfin le plus simple serait d'avoir une partition en fat commune où tu pourrais mettre tes profils (gros doute car pas de gestion des droits) et tes boîtes mail (ça ça fonctionne nickel). Cela éviterait ces manipulations fastidieuses ...
tout a fait. Par un moment j'utilisais les 2 OS, et cela marchait bien.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum