View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
LoganX02 n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/gallery/Marvel/movie_x-men_wolverine_2.gif)
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 8:25 am Post subject: [Thunderbird]Echange de regle et de mail Windows Linux |
|
|
Voilà le petit problème: j'ai deux OS sur ma machine: Gentoo-Linux et Windows
J'ai créé pas mal de régles de filtrage et autres dans ma version Windows de Thunderbird et j'aimerai savoir comment les importer...
Un autre point qui me paraît beaucoup plus interessant est de savoir, s'il existe un moyen de verifier à chaque fois sous Linux s'il y a de nouveau messages qui ont été stockés sous Windows sachant que je ne peux pas écrire sur la partition Windows (NTFS)
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
yoyo Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 8:39 am Post subject: Re: [Thunderbird]Echange de regle et de mail Windows Linux |
|
|
LoganX02 wrote: | Voilà le petit problème: j'ai deux OS sur ma machine: Gentoo-Linux et Windows
J'ai créé pas mal de régles de filtrage et autres dans ma version Windows de Thunderbird et j'aimerai savoir comment les importer... | Amha les profil doivent être organisés de la même façon. Copie les fichiers de ton profil windows dans ton profil linux (après avoir fait une sauvegarde bien entendu).
LoganX02 wrote: | Un autre point qui me paraît beaucoup plus interessant est de savoir, s'il existe un moyen de verifier à chaque fois sous Linux s'il y a de nouveau messages qui ont été stockés sous Windows sachant que je ne peux pas écrire sur la partition Windows (NTFS) | Là c'est moins évident si tu n'as pas une prévu une partition en fat (qui aurait permis d'avoir les mêmes fichier de boîte mail).
Du coup, même motif, même punition : copier les répertoires mails de winwin sur ceux de nunux à chaque changement d'os (cela doit être possible dans l'autre sens avec des softs comme explorefs).
Enfin le plus simple serait d'avoir une partition en fat commune où tu pourrais mettre tes profils (gros doute car pas de gestion des droits) et tes boîtes mail (ça ça fonctionne nickel). Cela éviterait ces manipulations fastidieuses ...
PS : il existe des solutions pour écrire sur le ntfs (sans trop de risques mais à des débits assez moyen; enfin si c'est juste pour une boîte mail ...). Regarde du côté de "captive" (http://www.jankratochvil.net/project/captive/) _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
hiboo n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/43039518542f3c355b220f.gif)
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 11:48 am Post subject: Re: [Thunderbird]Echange de regle et de mail Windows Linux |
|
|
yoyo wrote: | Enfin le plus simple serait d'avoir une partition en fat commune où tu pourrais mettre tes profils (gros doute car pas de gestion des droits) et tes boîtes mail (ça ça fonctionne nickel). Cela éviterait ces manipulations fastidieuses ... | tout a fait. Par un moment j'utilisais les 2 OS, et cela marchait bien. |
|
Back to top |
|
|