View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
colito Guru
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 9:58 am Post subject: [compress] pb avec fichiers > 2 Go (resolu) |
|
|
Bonjour,
je voudrais pouvoir compresser des fichiers de grande taille (bases SAP) (cad >2 Go) sur une machine linux red hat AS21 (serveur IBM x345). le problème c'est que la commande tombe toujours en erreur au bout d'un moment (segmentation fault).
Ce qui est amusant dans cette histoire, c'est que le même fichier se compresse très bien avec tar (tar.bz2 et tar.gz) ainsi qu'avec gzip (.gz). J'en viens donc à me poser la question suivante, d'autant plus que le file system est bien activée pour le largefile (option -T largefile lors du mke2fs): est-ce que compress n'est pas limitée en taille de fichier entrant? Faut-il modifier des paramètres systeme?
Pour info, voici la commande que j'ai utilisée: Code: | compress -c nom_du_fichier_a_compresser > nom_de_l'archive |
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!
Last edited by colito on Wed Apr 20, 2005 10:01 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 12:42 pm Post subject: |
|
|
C'est pas toi qui avais deja un probleme avec wget qui voulait pas telecharger un fichier de plus de 2 Go? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
Polo l33t
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 12:57 pm Post subject: |
|
|
si c'est la cas, je voulais justement lui dire que des gens avaient eu ce pb avec wget, et donc que ca venait surement du logiciel en lui meme....
mais si ca marche avec tar et gzip, pourquoi ne pas utiliser l'un ou l'autre, dans ce cas la? |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 10:00 am Post subject: |
|
|
eheh...tout simplement parce que les développeurs pour qui je bosse veulent absolument utiliser compress...Des fois qu'il faudrauit qu'ils changent une ligne dans leur code...Trop dur....
T'as beau leur expliquer par A+B que tar et bz2 leur fourniront de meilleurs taux de compression et qu'avec ils n'auront plus ces soucis? ils en on rien à battre...
Heureusement que les informaticiens sont censés être évolutifs et réactifs!
Merci en tous cas.
Pour info, ce n'est pas moi qui avait un souci de wget!
ciao |
|
Back to top |
|
|
krinn Watchman
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 1:09 pm Post subject: |
|
|
Si ils sont a ce point lourds....
rm compress
ln -s fakecompress.sh compress
& fakecomrpess.sh -> tar, gzip... bref truc qui segfault pas. |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 2:49 pm Post subject: |
|
|
bah j'y ai pensé, mais bon, s'ils sen aperçoivent, ça va me retomber sur la gueule...L'inertie hallucinante des grandes entreprises, surtout plus ou moins publiques, n'est pas qu'un mythe, loin de là...
Avant j'étais en PME, et ben je peux te dire que je regrette ce temps là...
Merci en tous cas pour ton aide |
|
Back to top |
|
|
krinn Watchman
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 3:13 pm Post subject: |
|
|
Ben y'a une methode plus intelligente en faite:
wget compress.tar.gz
tar -xvzf compress.tar.gz
Tu files ça aux programmeurs et tu leur dis: voila, z'avez le source code, c'est votre boulot de debugger le truc pour qu'il plante pas sur les fichiers de 2go+
A mon avis ils vont reviser leur position là
|
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Wed Apr 20, 2005 4:35 pm Post subject: |
|
|
Sinon, moi je me ballade avec un marteau dans mon sac. Bon, ok, au départ c'est pour mes soucis de serrure en attendant que ça soit réparé, mais ça doit bien pouvoir s'adapter sur une tête de devs obtu, non?
On appelle çà un solution portable....
Ok, je |
|
Back to top |
|
|
|