View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SunMetis Apprentice
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 4:51 pm Post subject: [ecran noir apres demarrage noyau] apic ou memoire? |
|
|
resalut!!! Alors petit historique sur ma version de gentoo 2004.3 tout etait parfait... je decide de passer mon portable acer 1691 a 1go de memoire... et puis en demarrant sur ma gentoo ...apres le uncompressing linux... il commence a charger et hop ecran noir je sens que le pC bosse encore et la c le plantage...
Sans meme faire le rapprochement... je devais reinstaller mon systme avec la gentoo 2005 ca tombe meme presque bien... a part un nouveau probleme (sans l'option no apic j'avais le meme probleme au boot du live cd ..le fameux ecran noir ) resolu en mettant l'option gentoo- no apic (grace a la communaute de ce forum merci encore).
maintenant tout content je fais mon stage 1 2 j'install mon noyau et qd je boot dessus apres quelque seconde c l'ecran noir .. je sais que ca doit etre une option a la c.. mais laquelle ..??? je dois activer le high memory .??? une option concernant le apic (que j'ai pas active au fait) une potion magique un marabou ??? En tout cas une chose est sur sur memtest la barette fonctionne nikel et MEME SUR WINDOWS que j'a installe pour tester
JE sais que mon post n'est pas des plus clair mais le probleme aussi
MERci amis gentoo:twisted: |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Mon Apr 25, 2005 12:33 pm Post subject: |
|
|
Alors, euh.
Deja, si tu as un 1 Go de RAM, oui, tu dois activer la high memory.
Mais, dis-moi, pourquoi tu as completement reinstalle alors que tu avais un systeme qui marchait?
Essaye avec le APIC, t'as rien a perdre.
Tu as hotplug/coldplug installe? (pas sur que ca change grand-chose mais bon..) _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Mon Apr 25, 2005 1:02 pm Post subject: |
|
|
Trevoke wrote: | Alors, euh.
Deja, si tu as un 1 Go de RAM, oui, tu dois activer la high memory.
Mais, dis-moi, pourquoi tu as completement reinstalle alors que tu avais un systeme qui marchait?
Essaye avec le APIC, t'as rien a perdre.
Tu as hotplug/coldplug installe? (pas sur que ca change grand-chose mais bon..) |
Bah avec un Go tu prends les ck-sources ou tout dérivé, genre à tout hasard, les cj-sources et tu prends le IGb low meme support... much better! |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|