Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Problème [Paquets entrants + ADSL/pppoe]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ludwig
n00b
n00b


Joined: 30 May 2002
Posts: 13

PostPosted: Fri Jan 31, 2003 11:54 am    Post subject: Problème [Paquets entrants + ADSL/pppoe] Reply with quote

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer une Gentoo 1.4 RC2 pour partager ma connexion à Internet et y installer un DNS et un serveur Web. J'utilise un kernel 2.4.20 SMP.

J'ai configuré ma connexion ADSL (modem Alcatel Speed Touch Home Ethernet) avec rp-ppoe + pppd 2.4.1 + iptables 1.2.7a... j'ai réussi à config mon réseau local pour partager l'accès à Internet, jusque là tout va bien... J'accède au net de tous les postes de mon réseau local.

Cependant, lorsque j'essaye de me connecter de l'extérieur sur mon serveur, en SSH par exemple, je me prends un "connexion refused"... Pour le DNS, pareil, time out... Et je n'ai pas installé de firewall !!!

Il semblerait que ma gentoo n'accepte aucune connexion de l'extérieur "par défaut"...

Même lançant un script de firewall, par exemple celui (qui parait très bien fait) que j'ai trouvé là : http://www.malibyte.net/iptables/scripts/fwscripts.html, l'effet est le même : rien ne rentre et pourtant je peux voir dans mon /var/log/messages les paquets droppés... mais qui ne correspondent pas à la connexion SSH que j'essaye d'établir...

J'ai surement oublié d'activer qqchose qqpart ou peut être s'agit il d'un bug avec le kernel 2.4.20... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment kool car là je suis à cours d'idées !!

Merci d'avance !
Back to top
View user's profile Send private message
Ludwig
n00b
n00b


Joined: 30 May 2002
Posts: 13

PostPosted: Fri Jan 31, 2003 12:33 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai oublié de préciser quelque chose...

Je suis pratiquement sûr qu'il d'agit d'un pb relatif à pppd (ou à ma config de pppd avec pppoe) ou au kernel 2.4.20 car je dispose également d'un routeur ADSL physique et je n'ai aucun pb qd c'est mon routeur qui fait passerelle...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum