View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
pimsssou Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:04 pm Post subject: [console] Copie d'écran en ligne de commande ? (résolu) |
|
|
Salut les Gentoistes !
Je suis heureux d'être de retour parmi vous ! Voila que je réinstalle ma Gentoo sur une nouvelle bécane, completement isolé de W$dozzz, et pis
c'est le pied total !!!
Vive gentoo !
J'en viens a ma question :
Est-il possible de faire un screenshot avec la console ( sous KDE 3.3.2 ) ?
J'ai lu apres recherche des trucs du genre:
Code: | # xwd | xwdtopnm | pnmtopng > capture.png |
mais ca ne marche pas. En tout cas le png créé contient des erreurs.
Mais aussi la commande "import"... qui n'est pas reconnu comme commande valide.
Sachez que je n'ai pas encore installé d'apllication de traitement graphique.
Mais je suis sur que vous avez une solution pour moi !
Merci !
PimSssou _________________ De ceux qui n'ont rien à dire,
les plus intelligents sont ceux qui se taisent !
"Coluche"
Last edited by pimsssou on Tue Apr 26, 2005 10:55 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:09 pm Post subject: |
|
|
Salut pimsssou !
Il faut que tu installes imagemagick
Il ya scrot également.
Et import je crois que c'est dans imagemagick. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:11 pm Post subject: |
|
|
c'est sûr que si tu avais par exemple imagemagick, cela aiderait à avoir des commandes du style "import" reconnues.
Mais je comprends pas trop .. tu veux pouvoir faire un screenshot de ton kde en utilisant uniquement la console, c'est ça ? Ça te gêne pas d'avoir la console dans ton screenshot ? (quoiqu'il y a des commandes pour avoir un compte à rebours)
EDIT: à mon tour de me faire griller _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:15 pm Post subject: |
|
|
Oui avec kde tu as ksnapshot qui est très bien !
Mais si tu veux montrer la console alors installe scrot ou imagemagick (vaut mieux ce dernier car il aura son utilité dans d'autre cas).
Bosozoku, plus rapide que l'éclair _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:18 pm Post subject: |
|
|
Il n'y avait pas un remplaçant prévu à imagemagick ? son nom contient magick aussi à la fin. _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
-
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:19 pm Post subject: |
|
|
si tu parles de la console vc/X (framebuffer) c'est fbgrab qu'il te faut _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:21 pm Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | si tu parles de la console vc/X (framebuffer) c'est fbgrab qu'il te faut |
Bah non je pense qu'il parlait de prendre un screen avec un terminal puisqu'il mentionne import et xwd.
Enfin c'est vrai que c'était ambigue. fbgrab powa au passage pour montrer nos bos bootsplash et framebuffer _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:21 pm Post subject: |
|
|
Je vois que la politique de grillage n'a pas trop changé
Bon, je vais installer tout ca ! en fait pour repondre a Dais, je voulais eviter d'installer des apllis trop lourdes ce soir !
J'ai prévu d' envoyer qqes screenshots, histoire de convaincre mes potes de passer à gentoo ! Et il me semblait qu'une commande existait, une commande qui est reconnu "par défaut" !
Mais bon je lui en demande pitetre trop a ma gentoo !
Merci
PS: je laisse le sujet ouvert au cas ou...
Si qq'un connait une commande "par défaut" pour faire un scrrenshot ???
PimSssou _________________ De ceux qui n'ont rien à dire,
"Coluche"
Last edited by pimsssou on Tue Apr 26, 2005 8:32 pm; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:23 pm Post subject: |
|
|
Tu as kde ?
ksnapshot &
Non ya pas de commande par defaut, enfin je crois pas. De toute façon ya rien par defaut hein ! Si tu installe pas X tu auras pas d'interface graphique,bah la si tu installes pas imagemagick ou a la limite scrot, tu auras pas de screenshot (bon ya quand même ksnapshot mais il depend de kde).
edit : imagemagick est pas très lourd. Je sais plus vriament le temps que ça met mais au pire en 1/2h c'est torché (je vois les choses en très large). _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:26 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | kernel_sensei wrote: | si tu parles de la console vc/X (framebuffer) c'est fbgrab qu'il te faut |
Bah non je pense qu'il parlait de prendre un screen avec un terminal puisqu'il mentionne import et xwd.
Enfin c'est vrai que c'était ambigue. fbgrab powa au passage pour montrer nos bos bootsplash et framebuffer |
Bon, ben je vais aller me coucher moi ... _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:32 pm Post subject: |
|
|
Comment ça, pas tres clair ?
Bon, je vois que Kernel_sensei est toujours de la partie sur le forum ! Cool ! Salut à toi !
En fait, non... je vais être plus clair: J'aurais du dire "AVEC UNE LIGNE DE COMMANDE" (bref, avec la console)
--> l'INTERET : Je veux juste faire quelques screenshot pour ce soir sans avoir a emerger une grosse aplli !
Je vais me debrouiller avec les applis citées ci-dessus... _________________ De ceux qui n'ont rien à dire,
"Coluche" |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:34 pm Post subject: |
|
|
mais je ne comprend pas très bien la.
Tu as KDE !! Donc tu ouvres tout simplement ksnapshot et c'est tout bon !
Si tu veux absolument le faire en ligne de commande tu auras de toute façon besoin d'installer quelque chose, que ce soit scrot, fbgrab ou imagemagick. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 8:39 pm Post subject: |
|
|
Ok ok ok
Je vais t'expliquer. Quand j'ai installé KDE, J'ai mis le strict minimum... tu me vois venir ? entre autre >KDEgraphic... je n'ai pas encore!
Sinon je crois en effet que la question ne se poserait pas !
Et la derniere fois que j'ai installé La Gentoo, il me semble qu'une simple ligne de commande dans une console m'avait permis de faire un screenshot...
Mais j'ai du rêver ! _________________ De ceux qui n'ont rien à dire,
"Coluche" |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 9:32 pm Post subject: |
|
|
C'était surement import, qui fait bel et bien partie du package imagemagic, qui lui même est assez basique et est surement requis par les 3/4 des softs ayant un rapport avec la manipulation d'image, donc je pense qu'il doit être installé sur a peu près toutes les machines yant un serveur X
Ce n'est en effet pas très lourd : Code: | Mon Mar 7 13:02:18 2005 >>> media-gfx/imagemagick-6.2.0.4
merge time: 11 minutes and 9 seconds. | (Athlon 3000+) |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 10:45 pm Post subject: |
|
|
Oui je me disais bien que c'était pas un gros machin. Par contre non c'est pas forcé qu'il soit installé avec X si il n'a vraiment rien installé qui ait un rapport avec les images. Enfin je me souviens que j'avais du l'installer moi même pour me servir de quelques outils justement. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 10:51 pm Post subject: |
|
|
Merci les gars c cool de vous retrouver !
Je considère ce sujet comme " résolu"... Il faut installer une application pour faire des screenshots... _________________ De ceux qui n'ont rien à dire,
"Coluche" |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 10:57 pm Post subject: |
|
|
pimsssou wrote: | Merci les gars c cool de vous retrouver !
|
Pas de quoi et content que tu sois de retour parmi nous
pimsssou wrote: | Je considère ce sujet comme " résolu"... Il faut installer une application pour faire des screenshots... |
Bah oui tu croyais que ça se faisait avec l'opération du saint esprit ? _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Tue Apr 26, 2005 11:08 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Bah oui tu croyais que ça se faisait avec l'opération du saint esprit ? |
blague québécoise:
Xerox, une criss de bonne machine :p
EDIT: l33t time ! lol _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
-
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 27, 2005 8:04 am Post subject: |
|
|
Bon ben c'est un peu tard mais il n'y aurait pas moyen d'utiliser la touche "Impr écran" ?? _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Wed Apr 27, 2005 9:31 am Post subject: |
|
|
Nop sous gnu linux, la touche "imprime écran" est inneficace. Mais il existe plein d'autre moyen qu'on à citer au dessus.
Il peux même binder un scrot machin sur la touche imprime ecran si il veut _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Wed Apr 27, 2005 12:30 pm Post subject: |
|
|
M'enfin, mais "scrot" |
|
Back to top |