View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
morvinet n00b

|
Posted: Wed Apr 27, 2005 8:53 am Post subject: [sendmail] mails bloqués dans la queue (résolu) |
|
|
Bonjour à tous,
J'utilise mutt + sendmail pour envoyer des mails sur un réseau local qui possède un serveur de mail sur une machine dédiée. Le problème vient du fait que le temps de distribution est très aléatoire : parfois ceux-ci partent instantanément, parfois ils restent bloqués pendant une demi-heure dans la queue de sendmail. J'ai vérifié le fichier /etc/hosts et rajouté le FQDN du poste derrière 127.0.0.1, mais le souci ne semble pas venir de là. Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Peut-il s'agir d'une mauvaise configuration du serveur de mail ?
Merci de votre aide 
Last edited by morvinet on Fri Apr 29, 2005 8:27 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Wed Apr 27, 2005 12:52 pm Post subject: |
|
|
Et comment est-ce que la taille de la queue varie? Tu as quoi comme processeur(s)? Tu laisses sendmail creer combien de threads? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
 |
morvinet n00b

|
Posted: Wed Apr 27, 2005 4:02 pm Post subject: |
|
|
La queue a rarement plus d'un message à la fois, c'est un petit réseau et j'envoie peu de mails. Je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de charge processeur, plutôt un problème de configuration, soit du réseau soit de sendmail lui-même mais impossible de mettre le doigt dessus  |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Wed Apr 27, 2005 4:12 pm Post subject: |
|
|
Et l'heure est bien determinee sur le serveur? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
 |
morvinet n00b

|
Posted: Fri Apr 29, 2005 8:27 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Merci de ton aide, désolé de répondre un peu tard.
Apparemment il y a bien un problème au niveau du serveur qui refuse les mails de temps à autre, pour une raison qui m'est inconnue car il n'est pas sous ma responsabilité . Le délai d'acheminement venait du fait que sendmail attend par défaut 30 min avant de vider la queue, j'ai changé cette valeur dans le fichier de configuration. |
|
Back to top |
|
 |
|