View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gaga Apprentice
|
Posted: Wed Apr 27, 2005 6:58 pm Post subject: [boot] bloquage du systeme + truc louche (resolu) |
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer une Gentoo-amd64 ( v2005 )
Tout ce passe nikel
j'ai fait un noyau et je tente de booter dessus. Problême. Il me mets un message d'erreur, mais le pire, c'est que dès que sous grub je presse "entrer", je contrôle plus rien du tout ( clavier figé )
Voici le message ( un peu raccourci quand même )
Quote: |
Checking all filesystem...
fsck.ext2 : No such file or directory while trying to open /dev/BOOT/dev/BOOT/:
[...]superblock could not be read or doas not describe a correct ext2 file system[...+ propose une solution pour tenter de réparer les erreurs...] |
mes partoches :
hda5 => ext3
hda6 ( gentoo ) => reiserfs
hda7 => ext3
je comprends pas pourquoi il me dit ça. Enfin si quand même un peu. Pour lui c'est normale qu'il y a des erreurs sur le système de fichier puisque que c'est du reiserfs. Mais pourquoi donc il me dit ça alors ? Je n'ai pas encore mis dans le fstab les autres partitions en plus, fsck.ext2 n'a pas besoin de se lancer (pour le moment en tout cas)
c'est déjà arrivé à qqun ce genre de chose ?
je crois que c'est entrain de déconner grave, et j'ai pas vraiment envie de refaire des heures de compilations pour arriver probablement au même résultat.
merci bcp pour votre aide.
@++++
Last edited by gaga on Fri Apr 29, 2005 5:32 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Wed Apr 27, 2005 7:06 pm Post subject: |
|
|
Heu, ton /etc/fstab n'a pas ete modifie avant de rebooter, donc ton ordinateur fait un caca nerveux.
Edite ton /etc/fstab. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
gaga Apprentice
|
Posted: Fri Apr 29, 2005 5:32 pm Post subject: |
|
|
bon, c vrai que si j'éditais le /etc/fstab avant de redemarrer, ça aurait été plus intelligent
dsl pour ma question (((debile)))
ça fonctionne déjà mieux, mais j'ai un autre probleme encore.
@+++ |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|