Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[cluster] openmosix et ce qu'on peut faire avec [conclusion]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
polytan
Guru
Guru


Joined: 29 Jul 2004
Posts: 370
Location: Cambridge - UK

PostPosted: Tue Apr 26, 2005 11:58 am    Post subject: [cluster] openmosix et ce qu'on peut faire avec [conclusion] Reply with quote

Bonjour à tous.

J'ai fait un serveur openmosix sur ma gentoo utilisant netboot pour les machines clientes (je boote une cluster knoppix).

Ca marche impec, tout se lance et il n'y a pas de probleme. J'ai fait ca dans le but d'avoir des benchmarks et je n'ai pas d'utilistaion a proprement parler. En fait, c'est pour montrer à l'école où je suis la puissance d'un gros pc face à un petit.

Voila le probleme (enfin ! :D) Quels sont les benchmarks que je pourrai faire ?

J'ai déja fait de la compression audio (ca marche très bien : moins d'une minute pour compresser un cd complet avec 10 pc à 1Ghz) mais après ?

Si vous avez des idées, je vous écoute et je suis sur que vous en avez plein.

Il y a bien la compression video mais il faut transcode et je suis limité par les softs sur la knoppix...


Merci d'avance ;)

Bien sur, je suis en train de rédiger un how to sur tous ce que j'ai fait ( netboot, openmosix ...)

++
_________________
Wait & See

-=( Polytan )=-


Last edited by polytan on Sun May 01, 2005 10:22 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Apr 26, 2005 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

salut
pour tes bench' je ne sais pas trop mais un super distcc de kde moi ça me dirait bien :lol:
mis à part : ta knoppix, elle est en dur non ? donc tu prends apt et tu t'installes ce que tu veux dessus si tu veux mon avis :wink:

Edit: si je peux me permettre, tes raisons pour le choix de openmosix ?
je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai un petit passif sur rocks au taf alors comme je me doute que tu as creusé la question j'en profite :)
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Tue Apr 26, 2005 6:41 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peux jeter un coup d'oeil ici --> http://pvmpov.sourceforge.net

C'est une version spéciale pour faire du rendu distribué avec POVRAY (raytracer).

A+
_________________
http://www.jaqpot.net
http://www.fail2ban.org
Back to top
View user's profile Send private message
polytan
Guru
Guru


Joined: 29 Jul 2004
Posts: 370
Location: Cambridge - UK

PostPosted: Wed Apr 27, 2005 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi openmosix ? Tout simplement parce que c'est celui que j'ai connu le plus vite et le plus ismple à mettre en place. Et puis ce n'est pas pour du long terme mais juste dans le but de voir les perfs.

Je suis bien tenté par distcc, j'espère que ca va marcher...

Par contre, j'ai un probleme : mon pc fait serveur mais refuse de donner du travail aux autres pcs alors que si je lance une commande sur un client, celui-ci redistribue le travail à tous, sauf à mon pc. C'est frustrant !

Clusterknoppix est une bonne pour les clients. Je partage l'iso par NFS et les clients la monte comme des grands comme si c'était un cdrom. Cependant, impossible de la monter en écriture donc on ne peut pas écrire dans les dossiers /, ceci étant possible uniquement avec knoppix 3.8 et clusterknoppix s'arrete à la 3.6

Une autre solution que je vais tenter de mettre en oeuvre est de monter par NFS une mini gentoo, laquelle sera entièrement customisable à souhait et le cluster sera donc plus puissant. enfin, j'espère ...

Pour le raytracing, je n'ai jamais fait mais je voudrais bien essayer surtout si ca demande beaucoup de ressources .

Merci pour vos idées, je suis sur que vous en avez d'autres.
_________________
Wait & See

-=( Polytan )=-
Back to top
View user's profile Send private message
geforce
l33t
l33t


Joined: 29 Dec 2003
Posts: 654
Location: Canada

PostPosted: Thu Apr 28, 2005 12:36 am    Post subject: Reply with quote

Dependant ce que tu lui fais compiler, povray peut prendre BEAUCOUP de ressources (ben plus le processeur que d'autre choses mais..)


Je te suggere de trouver une scene extremement complexe sur l'interweb et de comparer les temps de "rendering" :P
_________________
http://tilde.club/~geforce/
Back to top
View user's profile Send private message
polytan
Guru
Guru


Joined: 29 Jul 2004
Posts: 370
Location: Cambridge - UK

PostPosted: Sun May 01, 2005 10:21 am    Post subject: Reply with quote

Bon voila, j'ai fait mon 2nd cluster et ca a marché plutôt bien.

J'ai donc fait de la compression audio en ogg

En gros, je rip un cd de musique dans un dossier et je compresse tout a la fois et openmosix se débrouille tout seul comme un grand pour dispatché les processus. Je me suis servit de ce srcipt trouvé sur le net :

time $(for i in *.wav; do oggenc "$i" & done)

ca marche bien : 10 pc à 2.7 Ghz = 1m40 pour 20 pistes

J'ai également fais du crackage de mot de passe windows :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: avec le soft cisilia qui m'a permit de bien voir les différences entre 10, 9, 8 et 7 pcs qui taffent en même temps.

J'ai fini avec distcc. J'avais pleins de sources mais seul kismet à bien voulu jouer (toutes mes sources sont pour du gtk et la knoppix c'est du tout qt alors ca ne voulaient pas compiler. Je n'ai pas voulu compiler des trucs genre xorg ou openoffice car trop long.

Je me suis rabatu sur kismet (ehheheheh, que des applications ludiques du cluster ...) c'est impresionnat.
1 pc 6m30
6 pcs 0m44

bien sur j'ai fait 2, 3, 4, 5 pcs pour voir les différences et ça se tient.

Je ne veux pas donner le baton pour me battre mais je me demande si gcc ne garde pas en mémoire ce que je lui ai demandé à compiler.

A chaque fois que je compilais, je lancais la commande sur un poste différent et bien sur je make cleanais (joli ce mot). Je demande votre avis.

Ben voila. ce post n'ai pas un howto sur ce que j'ai fait. Celui-ci arrive mais là c'est juste un résumer pour ceux qui sont intéressés ...
_________________
Wait & See

-=( Polytan )=-
Back to top
View user's profile Send private message
bong
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Oct 2004
Posts: 276
Location: Brest / Metz

PostPosted: Sun May 01, 2005 11:47 am    Post subject: Reply with quote

polytan wrote:
Je ne veux pas donner le baton pour me battre mais je me demande si gcc ne garde pas en mémoire ce que je lui ai demandé à compiler.


Ca c'est le boulot de ccache, je ne crois pas que gcc ait lui même un cache...
Sinon, c'est pas mal tes perfs avec ton cluster... j'attend le how-to :D
Back to top
View user's profile Send private message
geforce
l33t
l33t


Joined: 29 Dec 2003
Posts: 654
Location: Canada

PostPosted: Sun May 01, 2005 2:53 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais..

J'ose meme pas imaginer ce que donne 10 Dual-Xeon 3.2 Hyperthreading en fibre optique et HD Wide-SCSI ou Sata :twisted: :twisted:
_________________
http://tilde.club/~geforce/
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum