View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SunMetis Apprentice
|
Posted: Sun May 01, 2005 6:58 pm Post subject: [ATI DRIVERS] pas d'acceleration 3D cette fois |
|
|
Salut je reinstalle ma gentoo sur mon portable tout est parfait ... hop j'install mon drivers ati le dernier (comme la precedente installation) mais rien afaire pas d'acceleration 3D durant l'instll il a la gentillesse de me prevenir que le dri ets active l'agpagart est ok mais que j'aurai pas d'accelration 3D ..comme c gentillllllllllll
Alors dans le noyau je verifi je mets le dri en module l'agpgart en dur puis en module² je charge les modules TOUJOUR RIEN .. radeon intel_agp ... fglrx me repond operation not permitted... JEvois pas ce que j'ai pu faire de plus que la derniere fois ... . meme driver meme noyau
Je signal que ma carte c un ati pci express X600 mais bon la derniere fois ca posait pas prob ...
Ceux qui ont configure ce driver ..de mer..pmeuxvent me dire comment le configurer au mieux
MERCI amis linux |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sun May 01, 2005 7:15 pm Post subject: |
|
|
dans le noyau mets le support de l'agp en module, fait en sorte qu'il soit chargé au boot.
avec l'option UseInternalAgpgart "no" dans xorg.conf le driver fglrx va utiliser le module agp du noyau
si ça ne marche pas essais l'option UseInternalAgpgart "yes" |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Sun May 01, 2005 10:06 pm Post subject: Re: [ATI DRIVERS] pas d'acceleration 3D cette fois |
|
|
SunMetis wrote: | ... hop j'install mon drivers ati le dernier (comme la precedente installation) ... Alors dans le noyau je verifi je mets le dri en module l'agpgart en dur puis en module |
Non: pas de DRI/DRM configuré dans le noyau avec les drivers proprio ATI. Pour l'agp, peu importe en module ou en dur (sauf si tu veux faire des tests comme le suggère kwenspc). |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
Posted: Mon May 02, 2005 7:42 am Post subject: |
|
|
lol moi même ayant une ATI , je n'ai jamais eu la 3d avec sou xorg (278 PFS pardon) alors je commence à serieu à en avoir plain le dos , il sortent des drivers tout les deux mois bon d'accord comme il l'ont promis mais , qu'il essayent de faire en sorte que çà marche quoi.....(au moins les composite xorg car serieu çà commence à être lourd) LONGUE VIE à ATI mais paye tes drivers _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
http://www.gentoofr.org |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Mon May 02, 2005 12:23 pm Post subject: |
|
|
bah je sais pas mais moi perso pour le moment j'ai toujours réussis à avoir l'accéléation 3D
Cependant j'ai toujours des problèmes : freeze total de la machine dès que je joue à un jeu 3D plus de 30min (des fois moins en fait c'est selon)
et bien sur pas de xinerama ni de transparence hardware.
conclusion : j'ai l'accélération 3D mais ça ne me sert à rien (ou presque! lol |
|
Back to top |
|
|
SunMetis Apprentice
|
Posted: Mon May 02, 2005 1:02 pm Post subject: |
|
|
resalut alors c ok je lancais le drm c pour ca que ca merd.. Donc bonne nouvelle j'ai le moule fglrx qui fonctionne agpgart intel_agp aussi ....
MAIS LA CATASTROPHE c que des que je me lance en graphique le pc plante rien a faire pas de console virtuelle .. rEIN DE RIEN PLANTAGE TOTAL J'ai recompile le noyau j'ai decharge les modules reemerger xorg.des que je tape startx c la crise cardiaque ...
Alors la je suis bien embette je suis super coince .. rien a faire help par pitie sans pc chez moi c dur |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Mon May 02, 2005 1:31 pm Post subject: |
|
|
pareil que moi quoi. au début je pensais que c'étais dû à une surchauffe de la carte graphique vu que c'était àaprès un certain laps de temps que ça freezait.
mais là je suis en water cooling...et donc c'est surement pas la CG qui chauffe trop.
c'est ces fuck*&!$ ati-drivers qui merdent bien |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Mon May 02, 2005 4:23 pm Post subject: |
|
|
Bon, c'est pas tout çà, mais le troll quasi systématique dès qu'on parle des drivers ATI (oui, oui, passons), ça fait va pas aider le mossieur. Quoi que... Tu crois que si on crie suffisamment fort à son ATI qu'on la hait, elle est vexée et se met à marcher? Ou alors elle emet une fumée noire vengeresse?
Ensuite, quand xorg ne se lance pas, c'est généralement parce que vous avez oublié de configurer qq chose correctement. Pas de bug de ce côté là.
Pour ceux qui ne sauraientt pas encore: ne pas activer l'antialiasing systématique. Depuis que j'ai fait çà, je joue à ET sans soucis (comprendre sasn bug graphique et autre). |
|
Back to top |
|
|
SunMetis Apprentice
|
Posted: Mon May 02, 2005 4:40 pm Post subject: |
|
|
ok peux tu m'indiquer les options a verifier .?? ce serait super parcque la ..je galere et ce que je comprends pas c que j'ai rien fais de plus que la preiere fois et j'avais pas de problemes.... |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Mon May 02, 2005 5:19 pm Post subject: |
|
|
Les points à vérifier sont multiples et je n'ai pas vraiment envie de les répéter à chaque fois: vas voir les howto sur le forum, elles sont très bien (attention, en anglais pour celles qui m'avaient servi à l'époque). |
|
Back to top |
|
|
|