View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
colito Guru
|
Posted: Tue May 03, 2005 7:57 am Post subject: [KDE 3.4] problème utilisation CPU |
|
|
Bonjour,
Je suis passé comme pas mal d'entre nous apparemment à kde 3.4. Il est vraiment nickel, mais j'ai un souci: il me bouffe 50% de CPU (sur un p4 2,8 Ghz, ça me fait un peu mal aux fesses...), rien qu'en utilisation de base, avec juste un superkaramba qui tourne...
J'ai activé les exensions composites ds mon xorg.conf afin d'avoir la transparence accélérée en hard, et j'ai la transparence activée.
Vu que c'est encore expérimental (mais cependant super zoli et fluide), je me demande si ça pourrait pas être ça qui me plombe ma machine à ce point...j'ai donc désactivé la transparence ds KDE mais ça change rien...
Faut-il que je retira aussi ce que j'ai mis ds mon xorg.conf?
Quelqu'un sait-il si mon problème vient effectivement de ça ou d'autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
Back to top |
|
|
papedre Apprentice
|
Posted: Tue May 03, 2005 8:14 am Post subject: |
|
|
Pour l'utilisation du CPU, tu peux faire des 'top' et 'ps axjf' pour essayer de trouver quel process te bouffe autant de CPU.
Si tu à 50% de cpu sur un P4 HT, c'est surement qu'un process te prend 100% d'un des 2 cpu. |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Tue May 03, 2005 9:51 am Post subject: |
|
|
Je dirais que c'est karamba le problème... il a la facheuse manie de bouffer un max de processeur...
En aucun cas c'est KDE en tous cas. Contrairemetn a ce qu'affirment certaines légendes urbaines, kde est léger en terme d'utilisation CPU (je l'utilise couramment sur des petites machines genre celeron 500 snas aucun probleme, alors hein... ) _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Tue May 03, 2005 10:05 am Post subject: |
|
|
guilc wrote: | Je dirais que c'est karamba le problème... il a la facheuse manie de bouffer un max de processeur...
En aucun cas c'est KDE en tous cas. Contrairemetn a ce qu'affirment certaines légendes urbaines, kde est léger en terme d'utilisation CPU (je l'utilise couramment sur des petites machines genre celeron 500 snas aucun probleme, alors hein... ) |
Yep, mais coté ram c'es déjà plus gourmand, non? Pour l'utilisation ram moi c'est e16 qui m'avait fait halluciner, on dirait qu'il y touche même pas. |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
Posted: Tue May 03, 2005 10:42 am Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | guilc wrote: | Je dirais que c'est karamba le problème... il a la facheuse manie de bouffer un max de processeur...
En aucun cas c'est KDE en tous cas. Contrairemetn a ce qu'affirment certaines légendes urbaines, kde est léger en terme d'utilisation CPU (je l'utilise couramment sur des petites machines genre celeron 500 snas aucun probleme, alors hein... ) |
Yep, mais coté ram c'es déjà plus gourmand, non? Pour l'utilisation ram moi c'est e16 qui m'avait fait halluciner, on dirait qu'il y touche même pas. |
et niveau e17 je t'explique même pas niveau CPU c'est à peine qu'il en utilise 0.3 % , avec Xchat + firefox (et e17 bien sur) _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
http://www.gentoofr.org |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Tue May 03, 2005 12:24 pm Post subject: |
|
|
bonn bah effectivement, ça a l'air d'être karamba le souci...il me bouffe un max de cpu, c'est l'hallu...fait chier, j'avais mis des desklets super beaux, j'ai pas envie de les enlever, crotte!
Gdesklets ne mange rien à côté, c'est pour ça que je n'avais pas soupçonné karamba...
c'est du caca en branches cette appli en définitive! c'est dommage, c'est plutôt très fonctionnel et bien pensé... |
|
Back to top |
|
|
|