Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[kde3.4] basculer les applis vers QT attention Troll inside
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
naerex
Guru
Guru


Joined: 02 Apr 2005
Posts: 316
Location: Paris, France

PostPosted: Tue May 03, 2005 9:28 am    Post subject: [kde3.4] basculer les applis vers QT attention Troll inside Reply with quote

Salut

Depuis 2 semaines j'utilise KDE 3.4 avec les ebuild séparés. j'ai basculé 4 applis vers QT :

beaver --> kedit (gains graphiques)
gqview --> kview (gains graphiques, performances)
gaim --> kopete (gains graphiques + intégration kde)
xmms --> amaroK (gains à tout les niveaux !!! graphique, intégration, ergonomie, performances*)

*j'ai compilé kde sans arts et xmms me posait des problemes de coupures, avec amaroK aucun soucis.


Voila je voulais faire un petit retour de mon experience sous KDE car c'est la premiere fois que je l'utilise quotidiennement. :)


a+


Last edited by naerex on Wed May 04, 2005 9:38 am; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
cylgalad
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1327
Location: France

PostPosted: Tue May 03, 2005 9:45 am    Post subject: Reply with quote

Mieux que kedit : kate :)
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Tue May 03, 2005 9:48 am    Post subject: Reply with quote

tout est une question de gouts... Moi j'aime pas les design de kde...
Back to top
View user's profile Send private message
naerex
Guru
Guru


Joined: 02 Apr 2005
Posts: 316
Location: Paris, France

PostPosted: Tue May 03, 2005 10:27 am    Post subject: Reply with quote

cylgalad wrote:
Mieux que kedit : kate :)


je ne programme pas du tout, c'est juste pour ouvrir des fichiers textes :lol:

zdra tu as une position bien arretée, avec un peu de config par clic :wink: on arrive à un tres beau bureau !
Back to top
View user's profile Send private message
cylgalad
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1327
Location: France

PostPosted: Tue May 03, 2005 10:35 am    Post subject: Reply with quote

Kate n'est pas réservé à la programmation (pour ça il y a kdevelop), c'est un éditeur avancé par rapport à kedit qui est basique (et plus ancien historiquement).
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Tue May 03, 2005 10:40 am    Post subject: Reply with quote

naerex wrote:
cylgalad wrote:
Mieux que kedit : kate :)


je ne programme pas du tout, c'est juste pour ouvrir des fichiers textes :lol:

zdra tu as une position bien arretée, avec un peu de config par clic :wink: on arrive à un tres beau bureau !

moi j'aime pas QT, j'aime pas kde, et j'ai surtout pas envie d'avoir un bureau qui met 2 min à se charger et qui prend 200 Mo de RAM
donc:
appli en gtk
fluxbox powa

et voilà en 22 sec depuis le boot, en comptant le temps de se logger et de faire startx je me retrouve avec un ordi opérationnel. et en plus ça met pas 10 h à compiler...:wink:

bref, comme les trolls, c'est encore un sujet sans fin, si tu aimes tant mieux, mais t'étonnes pas si d'autres en veulent pas.

de toute façons, vous avez rien compris pour éditer des fichiers textes/programmer c'est ViM/Vi ou vraiment si tu as pas le choix, nano/pico voire dans le désespoir emacs.
nb: pour les intégristes des autres bords, vous pouvez intervertir les programmes pour coller à votre pensée
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue May 03, 2005 11:35 am    Post subject: Reply with quote

Yop sire! Moi aussi j'aime beaucoup fluxbox mais si tu veux du léger (en ram du moins) migre vers e16/fvwm tu devrais libérer envron 15 Mo.
Sinon ben avec KDE 3.4 franchement, je me sens plus de crtiquer, j'en ferai surement pas une utilisation ad vitam eternam mais j'ai bien envie de tourner un peu avec.

nb : j'ai interveti mentalement
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue May 03, 2005 11:43 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
nb : j'ai interveti mentalement
Attention, ça va swapper !!! :P
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
naerex
Guru
Guru


Joined: 02 Apr 2005
Posts: 316
Location: Paris, France

PostPosted: Tue May 03, 2005 11:52 am    Post subject: Reply with quote

Ce post va partir en troll des montagnes :lol:

Mais personnellement, pour mon utilisation bureautique familliale KDE est quand meme le meilleurs DM.
eh sireyessire c'est quoi cette désinfo ? un gag ? de l'ironie ?
KDE est vraiment devenu agréable avec cette version 3.4 j'ai hate de voir ce qu'ils nous reservent pour la version 4.0 !!!

8)
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue May 03, 2005 11:56 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Enlight wrote:
nb : j'ai interveti mentalement
Attention, ça va swapper !!! :P


mais c'est que tu vas péter le ranking de la blacklist :mrgreen:

Quote:
Ce post va partir en troll des montagnes :lol:


C'est vrai que ces derniers temps... bah je trouve ça marrant, on devrait se décréter un jour de la semaine pour autoriser les trolls!

edit : puis tant que j'y suis, Kahakaï powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! :D
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Tue May 03, 2005 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

naerex wrote:
Ce post va partir en troll des montagnes :lol:

Mais personnellement, pour mon utilisation bureautique familliale KDE est quand meme le meilleurs DM.
eh sireyessire c'est quoi cette désinfo ? un gag ? de l'ironie ?
KDE est vraiment devenu agréable avec cette version 3.4 j'ai hate de voir ce qu'ils nous reservent pour la version 4.0 !!!

8)

non c'est pas de l'ironie, ni un gag, c'est vrai, j'aime pas kde...
Quel désinfo, tu vas pas me faire croire que kde vient de se mettre au régime super forcé, que maintenant je serai plus obligé de me tourner les pouces le temps qu'il démarre tous ces services de m**** (surtout le control center, c'est mon préféré celui là). Ça y est mon côté intégriste du mode texte revient... :mrgreen:

quitte à choisir un truc énorme qui va me bouffer plein de RAM, et qui doit avoir des super effets jolis, je prendrais MAC OS X (tiger, le dernier car il faut voir ce qu'il donne).

@Enlight: ouais je pourrais switcher à un autre, mais je me suis bien habitué à mon fluxbox, je l'aime bien, j'ai mes habitudes et tout, j'avais essayé pendant 1j fvwm, oui mais non: ça peut surement être très joli, mais par flemme aigüe j'ai pas continué (en plus ça va énerver yoyo, c'était sur l'ordi dont la partition root en reiser4 a laché en 3j alors...).
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley


Last edited by sireyessire on Tue May 03, 2005 12:04 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Steelskin
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 02 May 2005
Posts: 105

PostPosted: Tue May 03, 2005 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

De toutes façons, ceux qui utilisent Vim et KDE sont des nazis.

[FIN DU TROLL]
_________________
Kupo !
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Tue May 03, 2005 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

Steelskin wrote:
De toutes façons, ceux qui utilisent Vim et KDE sont des nazis.

[FIN DU TROLL]

Bien joué !!! :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Tue May 03, 2005 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
de toute façons, vous avez rien compris pour éditer des fichiers textes/programmer c'est ViM/Vi ou vraiment si tu as pas le choix, nano/pico voire dans le désespoir emacs.
nb: pour les intégristes des autres bords, vous pouvez intervertir les programmes pour coller à votre pensée

Ah merci, bon bah alors:
de toute façons, vous avez rien compris pour éditer des fichiers textes/programmer c'est ViM/Vi ou vraiment si tu as pas le choix, Scite voire dans le désespoir nano/pico. Pour voir les images le mieux c'est feh (pratique pour voir les mangas, il n'y a rien que l'image et du noir autour) et la musique avec mplayer en ligne de commande sur mon dernier bureau dans un screen, comme ça si un yeti vient à frapper mon serveur X avec une massue, la musique continue quand même :-P
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Tue May 03, 2005 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

scout wrote:
sireyessire wrote:
de toute façons, vous avez rien compris pour éditer des fichiers textes/programmer c'est ViM/Vi ou vraiment si tu as pas le choix, nano/pico voire dans le désespoir emacs.
nb: pour les intégristes des autres bords, vous pouvez intervertir les programmes pour coller à votre pensée

Ah merci, bon bah alors:
de toute façons, vous avez rien compris pour éditer des fichiers textes/programmer c'est ViM/Vi ou vraiment si tu as pas le choix, Scite voire dans le désespoir nano/pico. Pour voir les images le mieux c'est feh (pratique pour voir les mangas, il n'y a rien que l'image et du noir autour) et la musique avec mplayer en ligne de commande sur mon dernier bureau dans un screen, comme ça si un yeti vient à frapper mon serveur X avec une massue, la musique continue quand même :-P

Yeah scout, screen powa, text mode rules!
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue May 03, 2005 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

Ben oui mais y'a de gens qui savent ranger leurs zique dasn des fichiers et qui font mplayer /répertoire/* et d'autres comme ma soeur qu'ont besoin de l'espèce de base de donnée d'amarok pour savoir où ils ont foutus leurs chansons ^_^.

@scout : hormis les éditeurs on est d'accord

@ sireyessire : c'est clair, les habitudes ça vient vite et ça part pas comme il faut, m'avais fallu une semaine sous e16 pour lancer une appli sasn me planter, je cliquais droit tout le temps...:oops:

Quote:
Yeah scout, screen powa, text mode rules!


Tu veux dire T3xt3 M0d3 Ru73s????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Tue May 03, 2005 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Super les gros lourds ou comment faire partir un thread qui aurait pu interesser les utilisateurs de kde en sucette... Un peu de respect pour les utilisateurs qui ont pas les memes priorités que vous...

@sireyessire : t'aimes pas kde ? bah, on s'en fout en fait :lol:

@enlight : toi aussi, t'aimes pas kde ? bah ca suffit tu l'as deja assez dit sur l'irc.

PS: tant pis si mon poste fache...

edit : pour rester dans l'esprit du thread :
amarok + 1
Sinon, il y a kpdf(qui marche vraiment pas mal) pour remplacer acroread.
Back to top
View user's profile Send private message
naerex
Guru
Guru


Joined: 02 Apr 2005
Posts: 316
Location: Paris, France

PostPosted: Tue May 03, 2005 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

Merci droop :)

Oui j'avais oublié kpdf, j'utilisais xpdf avant. Pour etre honnete je lis pas souvent des PDF :wink:

C'est vrai que l'integrisme de certains m'a un peu surpris mais ça m'amuse en fait :lol:
Il va bien falloir qu'ils acceptent les nouveaux utilisateurs attirés par linux pour le desktop, car je vais etre franc: sans KDE je n'utiliserais pas Gentoo quotidiennement. (je n'utilise plus windows contrairement à certains)

8)
Back to top
View user's profile Send private message
Starch
Guru
Guru


Joined: 26 Feb 2003
Posts: 539
Location: Rennes, France

PostPosted: Tue May 03, 2005 6:20 pm    Post subject: Reply with quote

naerex wrote:
C'est vrai que l'integrisme de certains m'a un peu surpris mais ça m'amuse en fait


Ah ? L'intégrisme des linuxiens t'étonne ? Ça sent le nouveau...
D'ailleurs je vais lancer une attaque terroriste en faisant une appli KDE en gtk+2 tiens...

_droop_ wrote:
@sireyessire : t'aimes pas kde ? bah, on s'en fout en fait


Bah non c'est intéressant... Au moins autant que :

naerex wrote:
sans KDE je n'utiliserais pas Gentoo quotidiennement. (je n'utilise plus windows contrairement à certains)


J'aime beaucoup le « Contrainement à certains », genre moi je suis une 3l33t, contrairement à ceux qui n'utilisent pas kde. Faut faire attention, tu pourrais vexer des gens, surtout ceux qui dénigrent kde de part son côté desktop-tout-intégré-et-tout-lourd-à-la-windows...

naerex wrote:
les nouveaux utilisateurs attirés par linux pour le desktop


Et m***e, les boulets arrivent sous linux...
Il est temps de passer au Hurd.

PS: le post de départ est éventuellement intéressant quand même. À l'époque où le kde avait remplacé mon zoli athlon 1.2 en vache mollassone, j'étais à la recherche de ça justement, pour trouver des équivalents aux logiciels...
_________________
- Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi
Back to top
View user's profile Send private message
naerex
Guru
Guru


Joined: 02 Apr 2005
Posts: 316
Location: Paris, France

PostPosted: Tue May 03, 2005 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis dégouté par ton post, j'avais entendu parler de se genre de chose chez debian, ca me decois beaucoup. pour vous etre sous linux c'est etre un rebel d'abord. Bah non je suis un utilisateur de base qui adore linux qui a pris beaucoup de temps pour apprendre a s'en servir.

Maintenant si la mentalité majoritaire est comme ca sur ce forum je prefere ne plus y poster... :evil:



ecoeurant.
Back to top
View user's profile Send private message
zarasoustra17
Guru
Guru


Joined: 01 Jul 2003
Posts: 382
Location: Marseille France

PostPosted: Tue May 03, 2005 6:53 pm    Post subject: Reply with quote

C'est sûr que si on est un intégriste de la console ou un radin de la RAM, KDE n'a pas vraiment d'interêt, maintenant, qu'on me montre un downloader de binaries-news plus efficace que klibido (ne me parlez pas de pan qui prend 1Go de RAM...), un logiciel pour apn mieux que Digikam, un lecteur multimedia aussi complet qu'amaRok, un logiciel de gravure comparable à K3b et un Wm entièrement configurable en quelques clics, de l'apparence à l'ergonomie(notamment pour les mal-voyants) en passant par le scanner l'apn ou la télécommande infrarouge, qui permet d'adapter un même style à toutes vos applis(y compris gtk et openoffice), auquel on peut adapter des scripts simplissimes sans passer par l'apprentissage d'un langage spécifique....
Back to top
View user's profile Send private message
nuts
Veteran
Veteran


Joined: 10 Jan 2004
Posts: 1630

PostPosted: Tue May 03, 2005 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

[mode gros guedin]
bah moi pour convertir le gtk en appli qt, j install x11-themes/gtk-qt-engine
[/mode gros guedin]
_________________
nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue May 03, 2005 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

_droop_ wrote:
Salut,

Super les gros lourds ou comment faire partir un thread qui aurait pu interesser les utilisateurs de kde en sucette... Un peu de respect pour les utilisateurs qui ont pas les memes priorités que vous...


Désolé de ne pas avoir été à la hauteur de nos postes de hotliner, le salaire est pas encore arrivé alors on s'est laché!

Quote:

@sireyessire : t'aimes pas kde ? bah, on s'en fout en fait :lol:


Non, c'est toujours bon de présenter une alternative et d'expliquer pourquoi on la préfère. En plus une petite envie de troll ça arrive même aux meilleurs (d'ailleurs le sujêt du post appelait au troll), tu sais des fois ça permet juste de décompresser.

Quote:

@enlight : toi aussi, t'aimes pas kde ? bah ca suffit tu l'as deja assez dit sur l'irc.


Apprends à lire, j'utilise KDE en ce moment!

Quote:

PS: tant pis si mon poste fache...


T'as un peu fait chien dasn le jeu de quille, mais sinon tout va bien!

Quote:

edit : pour rester dans l'esprit du thread :
amarok + 1
Sinon, il y a kpdf(qui marche vraiment pas mal) pour remplacer acroread.


amarok +2

Quote:

Je suis dégouté par ton post, j'avais entendu parler de se genre de chose chez debian, ca me decois beaucoup. pour vous etre sous linux c'est etre un rebel d'abord. Bah non je suis un utilisateur de base qui adore linux qui a pris beaucoup de temps pour apprendre a s'en servir.

Maintenant si la mentalité majoritaire est comme ca sur ce forum je prefere ne plus y poster... :evil:


Le jour où tu auras résolu autant de problèmes que starch pour les autres tu comprendra dans quel état un poste comme celui de _droop_ à pu le mettre. Je ne peux que l'approuver. Et si sous d'autres distros ce sont les habitués qui ne sont pas agréable, je pense que ceux d'ici sont très bien. Tu sais ça prends du temps de tous les jours faire des recherches pour d'autres (que souvent ils pourraient faire eux même) mais on rechigne pas. Seulement si ensuite on se fait attaquer parcequ'on s'est un peu laché _pour_ _rigoler_ là ça devioent pesant!!!!

Quote:

naerex a écrit:
sans KDE je n'utiliserais pas Gentoo quotidiennement. (je n'utilise plus windows contrairement à certains)


Ah heu juste :

Code:
# fdisk -l

Disque /dev/sda: 81.9 Go, 81964302336 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9964 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1          30      240943+  83  Linux
/dev/sda2              31         156     1012095   82  Linux swap
/dev/sda3             157        9964    78782760   83  Linux


jEt si je tape la commande chez ma soeur ce sera la même chose ^_^
Back to top
View user's profile Send private message
letchideslandes
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Nov 2004
Posts: 197
Location: Landes France

PostPosted: Wed May 04, 2005 6:38 am    Post subject: Reply with quote

Ce qui m'étonne le plus, c'est l'appropriation qu'on fait certain du Gentoo français sous prétexte qu'ils post souvent. Quand quelqu'un dit Qt c'est nul, il ferait mieux d'une part de se taire, et d'autre part réfléchir que Qt n'est pas qu'une biblio graphique. Qt est à gtk ce que C++ est à C.
Un autre argument est le temps de boot. Je croyais que linux c'était boot et jamais reboot. Et puis attentre 30 s de plus, quand tu travailles sur un PC, c'est insignifiant.
KDE prend 200 Mo en RAM ? Ah bon, mais la je m'en fout complètement. La ram, il en prend quand il en veut et je ne regarde jamais s'il en reste, c'est pas comme l'essence de ma brele. Sur un Barton 2800 avec 512 Mo de ram, 5 mplayer tournent avec des divx sans soucis bien que ça ne serve à rien (avec KDE).
Qu'on m'explique sur un PC de bureau l'interet de gestionnaire dit "léger" sur KDE à part le look (critère subjectif). Sur la même machiene sous KDE, tournent OOo 2, fire fox, thunderbird, kdevelop sans aucun ralentissement decelable. Alors les 200 Mo de ram, je m'en tamponne le coquillar ....
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Wed May 04, 2005 6:58 am    Post subject: Reply with quote

letchideslandes wrote:
Ce qui m'étonne le plus, c'est l'appropriation qu'on fait certain du Gentoo français sous prétexte qu'ils post souvent. Quand quelqu'un dit Qt c'est nul, il ferait mieux d'une part de se taire, et d'autre part réfléchir que Qt n'est pas qu'une biblio graphique. Qt est à gtk ce que C++ est à C.
Un autre argument est le temps de boot. Je croyais que linux c'était boot et jamais reboot. Et puis attentre 30 s de plus, quand tu travailles sur un PC, c'est insignifiant.
KDE prend 200 Mo en RAM ? Ah bon, mais la je m'en fout complètement. La ram, il en prend quand il en veut et je ne regarde jamais s'il en reste, c'est pas comme l'essence de ma brele. Sur un Barton 2800 avec 512 Mo de ram, 5 mplayer tournent avec des divx sans soucis bien que ça ne serve à rien (avec KDE).
Qu'on m'explique sur un PC de bureau l'interet de gestionnaire dit "léger" sur KDE à part le look (critère subjectif). Sur la même machiene sous KDE, tournent OOo 2, fire fox, thunderbird, kdevelop sans aucun ralentissement decelable. Alors les 200 Mo de ram, je m'en tamponne le coquillar ....


1) Apprends à lire
2) Un pc même sous linux ça consomme de l'électricité et/ou fait du bruit
3) On a pas tous 512 / Découvre la swap et le cache disque dur
4) Choisir exactement d'installer ce qu'on veut? Un desktop plus réactif, l'ergonomie, etc...
5) #censuré#
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum