Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ffmpeg] modifier des options de ./configure ? (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zyprexa
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri May 06, 2005 6:06 pm    Post subject: [ffmpeg] modifier des options de ./configure ? (résolu) Reply with quote

Bonjour

En jouant à Stepmania, je me suis rendu compte que les vidéos qui passaient normalement dans le fond pendant le jeu n'apparaissaient pas chez moi.
Après un pti tour sur le site, plus précisément ici :
http://sourceforge.net/tracker/index.php?func=detail&aid=1183566&group_id=37892&atid=421366

J'ai constaté que le problème venait de ffmpeg.
Or le lien précise qu'il faut configurer ce paquet avec l'option --enabled-share, ce que je' n'ai pas réussi à faire; il s'obstinait à vouloir le configurer avec --disabled-shared.
J'ai tenté avec différents flags (le xvid fait planter la compil d'ailleurs, mais c'est un autre sujet...), mais je n'ai pas réussi à changer ce paramètre.
Du coup, j'ai édité une partie de l'ebuild qui a normalement cette tête-là :

Code:
econf --disable-shared-pp --disable-shared --enable-static ${myconf} || die "Configure failed"
emake CC="$(tc-getCC)" || die "static failed"

cd ${S_SHARED}
econf --enable-shared-pp --enable-shared --disable-static ${myconf} || die "Configure failed"

et je l'ai transformé en :

Code:
econf --disable-shared-pp [b]--enable-shared[/b] --enable-static ${myconf} || die "Configure failed"

cd ${S_SHARED}
econf --enable-shared-pp --enable-shared --disable-static ${myconf} || die "Configure failed"

Histoire qu'il ait pas d'autre choix :p....je sais c'est pas très propre, mais enfin...
J'ai refait le digest, ré-émergé ffmpeg et stepmania et ca roulait :)

Maintenant voila, je me demande d'une part ce que ca pourrait avoir comme conséquence...Beaucoup seraient d'avis que se faire ch... pour un truc aussi négligeable est risible ... m'enfin bon :D
Ensuite, je voudrais bien savoir s'il est possible de faire plus simple pour changer ce genre d'option...là en l'occurence elle existait dans l'ebuild, mais je n'ai pas compris comment passer à l'autre....dépendances ? USE flag ? autre paquet installé ?

Last edited by zyprexa on Sat May 07, 2005 5:11 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Ey
l33t
l33t

PostPosted: Sat May 07, 2005 2:59 am    Post subject: Re: [ffmpeg] comment modifier des options de ./configure ? Reply with quote

zyprexa wrote:
Bonjour

En jouant à Stepmania, je me suis rendu compte que les vidéos qui passaient normalement dans le fond pendant le jeu n'apparaissaient pas chez moi.
Après un pti tour sur le site, plus précisément ici :
http://sourceforge.net/tracker/index.php?func=detail&aid=1183566&group_id=37892&atid=421366

J'ai constaté que le problème venait de ffmpeg.
Or le lien précise qu'il faut configurer ce paquet avec l'option --enabled-share, ce que je' n'ai pas réussi à faire; il s'obstinait à vouloir le configurer avec --disabled-shared.
J'ai tenté avec différents flags (le xvid fait planter la compil d'ailleurs, mais c'est un autre sujet...), mais je n'ai pas réussi à changer ce paramètre.
Du coup, j'ai édité une partie de l'ebuild qui a normalement cette tête-là :

Code:
econf --disable-shared-pp --disable-shared --enable-static ${myconf} || die "Configure failed"

cd ${S_SHARED}

et je l'ai transformé en :

Code:
econf --disable-shared-pp [b]--enable-shared[/b] --enable-static ${myconf} || die "Configure failed"

cd ${S_SHARED}

Histoire qu'il ait pas d'autre choix :p....je sais c'est pas très propre, mais enfin...
J'ai refait le digest, ré-émergé ffmpeg et stepmania et ca roulait :)

Maintenant voila, je me demande d'une part ce que ca pourrait avoir comme conséquence...Beaucoup seraient d'avis que se faire ch... pour un truc aussi négligeable est risible ... m'enfin bon :D
Ensuite, je voudrais bien savoir s'il est possible de faire plus simple pour changer ce genre d'option...là en l'occurence elle existait dans l'ebuild, mais je n'ai pas compris comment passer à l'autre....dépendances ? USE flag ? autre paquet installé ?

C'est super bizarre ton problème... Dans l'ebuild il compile les 2 versions : une version ou la lib est compilée en statique et une ou elle est compilée en shared. Et il installe les 2. Chez moi ça marche j'ai les .so.* et les .a (.a c'est les statique et .so.* c'est les shared)

Le ./configure de stepmania marche chez moi d'ailleurs, il met bien le "#define HAVE_FFMPEG 1". J'ai pas testé le jeux pour voir si ça marche mais à priori y a pas de raison que non.
Tu es sur que c'était cette version là de ffmpeg que tu avais installée avant ? parce que dans les anciennes versions de ffmpeg (0.4.8 notament) le fait que la lib soit shared était effectivement conditionnée par un flag.. (en fait l'absence du flag static)

Sinon pour le principe de ce que tu as fait : quand tu veux jouer avec un ebuild, le mieux c'est de créer un overlay et de dupliquer l'ebuild dans l'overlay pour éviter que ta modification soit écrasée lors d'un sync, et aussi pour qu'il te signale à chaque fois que tu l'emerge que cet ebuild est dans un overlay et non dans l'arbre normal.
Back to top
View user's profile Send private message
zyprexa
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat May 07, 2005 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai un peu manqué de précision ... pour le traficotage, j'ai effectivement copié l'ebuild en overlay en me basant sur la version 0.4.9_p2005026-r5. J'utilisais auparavent la 0.4.8 et j'avais testé les flags avant d'essayer une autre version.

Je me demandais ca parce que le problème de Stepmania a été résolu en faisant comme ca, je suis donc parti du principe que ffmpeg était pas en shared, mais comme j'ignore ce qui influe ce facteur enfin bref beaucoup de bruit pour pas grand-chose :p ...

Je regarderais ca d'un peu plus près un de ces quatres, notamment la présence des .so.* et les .a que je n'avais pas vérifié.

Merci
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum