View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
tetienne Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Tue Mar 29, 2005 11:37 am Post subject: [ALSA] plus de son depuis le noyau 2.6.11-r4 (résolu) |
|
|
Salut,
j'ai un petit souci de son avec mon thinkpad T42 (chipset audio intel8x0). Depuis le noyau 2.6.11-r4, je n'ai plus aucun son (j'ai rebooté sur un 2.6.9-r9 et ça marchait, donc pas de problème hard). Je voulais savoir si d'autres avaient eu cette désagréable expérience ou voyaient quoi faire pour remédier à tout ça.
Pour info, j'ai évidemment repris les tutoriels ALSA (doc officielle et wiki US) et tout refait, sans succès. Mon module intel8x0 est bien chargé et xmms tourne dans le vent, sans sortir aucune erreur sur le plugin de sortie. Les volumes dans alsamixer sont bien tous "démutés", de toute façon je n'y avait pas touché donc il n'y a pas de raison que ça change. Mon collègue a un centrino chez HP avec la même carte son et n'a pas eu de souci en passant aux gentoo-sources-2.6.11-r4. Je sèche vraiment là...
Merci pour l'aide et @+
Last edited by tetienne on Fri Apr 01, 2005 11:28 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
sireyessire Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/184146537040140c2d83e95.jpg)
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Mar 29, 2005 12:50 pm Post subject: Re: [ALSA] plus de son depuis le noyau 2.6.11-r4 |
|
|
tetienne wrote: | Salut,
j'ai un petit souci de son avec mon thinkpad T42 (chipset audio intel8x0). Depuis le noyau 2.6.11-r4, je n'ai plus aucun son (j'ai rebooté sur un 2.6.9-r9 et ça marchait, donc pas de problème hard). Je voulais savoir si d'autres avaient eu cette désagréable expérience ou voyaient quoi faire pour remédier à tout ça.
Pour info, j'ai évidemment repris les tutoriels ALSA (doc officielle et wiki US) et tout refait, sans succès. Mon module intel8x0 est bien chargé et xmms tourne dans le vent, sans sortir aucune erreur sur le plugin de sortie. Les volumes dans alsamixer sont bien tous "démutés", de toute façon je n'y avait pas touché donc il n'y a pas de raison que ça change. Mon collègue a un centrino chez HP avec la même carte son et n'a pas eu de souci en passant aux gentoo-sources-2.6.11-r4. Je sèche vraiment là...
Merci pour l'aide et @+ |
tu as regardé un diff des .configs? _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
tetienne Apprentice
|
Posted: Tue Mar 29, 2005 1:15 pm Post subject: |
|
|
hummmm j'ai pas gardé mon dernier .config 2.6.9-r9 (pas taper).
En regardant de loin, j'viens de voir qu'il y a de nouveaux supports dans le noyau pour les thinkpads (que j'avais autrefois en package externe) et qqs options qui me semblent avoir sauté. Je vérifie tout ça, et le cas échéant, je tenterai un genkernel pour refaire un noyau.
@+ |
|
Back to top |
|
alctraz Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/80663255941e0574bce40d.jpg)
|
Posted: Tue Mar 29, 2005 6:40 pm Post subject: Re: [ALSA] plus de son depuis le noyau 2.6.11-r4 |
|
|
tetienne wrote: | Salut,
Merci pour l'aide et @+ |
salut,
j'ai eu le meme pb que toi, c'etait un pb d'option passée au module dans mon cas
tu sais donner le resultat de:
Code: | cat /etc/modules.d/alsa | grep options |
merci |
|
Back to top |
|
tetienne Apprentice
|
Posted: Tue Mar 29, 2005 9:34 pm Post subject: |
|
|
ça me renvoie :
Code: | options snd cards_limit=1 |
merci pour l'aide, j'vais essayer de fouiller cette piste, si tu sais m'avancer plus, je t'en remercie d'avance
@+ |
|
Back to top |
|
herlock Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Mar 30, 2005 11:03 am Post subject: |
|
|
j'ai eu un problème similaire.
J'ai dû Mute Headphone Jack Sense et Line Jack Sense |
|
Back to top |
|
tetienne Apprentice
|
Posted: Fri Apr 01, 2005 11:28 am Post subject: |
|
|
Merci pour la solution, ça marche impec.
D'ailleurs par curiosité on a "unmuté" un de ces deux channels sur un portable HP et ça merdait aussi. Donc le problème n'est peut-être pas spécifique aux thinkpads comme j'ai pu le penser, mais peut-être aux plateformes centrino (voire plus ?).
Encore merci pour l'aide |
|
Back to top |
|
herlock Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Apr 01, 2005 3:53 pm Post subject: |
|
|
Non, je pense que c'est ave tout ce qui utilise le chipset audio intel8x0. Ma carte son est intégrée à ma carte mère et j'ai eu le problème ![Wink ;-)](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
adrienleroy n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Sat May 07, 2005 1:44 pm Post subject: |
|
|
Je viens d'avoir le meme probleme que tetienne sur un t42, la solution marche impecable chez moi |
|
Back to top |
|
|