Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ALSA] plus de son depuis le noyau 2.6.11-r4 (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tetienne
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 11:37 am    Post subject: [ALSA] plus de son depuis le noyau 2.6.11-r4 (résolu) Reply with quote

Salut,

j'ai un petit souci de son avec mon thinkpad T42 (chipset audio intel8x0). Depuis le noyau 2.6.11-r4, je n'ai plus aucun son (j'ai rebooté sur un 2.6.9-r9 et ça marchait, donc pas de problème hard). Je voulais savoir si d'autres avaient eu cette désagréable expérience ou voyaient quoi faire pour remédier à tout ça.

Pour info, j'ai évidemment repris les tutoriels ALSA (doc officielle et wiki US) et tout refait, sans succès. Mon module intel8x0 est bien chargé et xmms tourne dans le vent, sans sortir aucune erreur sur le plugin de sortie. Les volumes dans alsamixer sont bien tous "démutés", de toute façon je n'y avait pas touché donc il n'y a pas de raison que ça change. Mon collègue a un centrino chez HP avec la même carte son et n'a pas eu de souci en passant aux gentoo-sources-2.6.11-r4. Je sèche vraiment là...

Merci pour l'aide et @+

Last edited by tetienne on Fri Apr 01, 2005 11:28 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 12:50 pm    Post subject: Re: [ALSA] plus de son depuis le noyau 2.6.11-r4 Reply with quote

tetienne wrote:
Salut,

j'ai un petit souci de son avec mon thinkpad T42 (chipset audio intel8x0). Depuis le noyau 2.6.11-r4, je n'ai plus aucun son (j'ai rebooté sur un 2.6.9-r9 et ça marchait, donc pas de problème hard). Je voulais savoir si d'autres avaient eu cette désagréable expérience ou voyaient quoi faire pour remédier à tout ça.

Pour info, j'ai évidemment repris les tutoriels ALSA (doc officielle et wiki US) et tout refait, sans succès. Mon module intel8x0 est bien chargé et xmms tourne dans le vent, sans sortir aucune erreur sur le plugin de sortie. Les volumes dans alsamixer sont bien tous "démutés", de toute façon je n'y avait pas touché donc il n'y a pas de raison que ça change. Mon collègue a un centrino chez HP avec la même carte son et n'a pas eu de souci en passant aux gentoo-sources-2.6.11-r4. Je sèche vraiment là...

Merci pour l'aide et @+

tu as regardé un diff des .configs?

Try simpler first
Shockley
Back to top
tetienne
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 1:15 pm    Post subject: Reply with quote

hummmm j'ai pas gardé mon dernier .config 2.6.9-r9 (pas taper).

En regardant de loin, j'viens de voir qu'il y a de nouveaux supports dans le noyau pour les thinkpads (que j'avais autrefois en package externe) et qqs options qui me semblent avoir sauté. Je vérifie tout ça, et le cas échéant, je tenterai un genkernel pour refaire un noyau.

@+
Back to top
alctraz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 6:40 pm    Post subject: Re: [ALSA] plus de son depuis le noyau 2.6.11-r4 Reply with quote

tetienne wrote:
Salut,

Merci pour l'aide et @+

salut,
j'ai eu le meme pb que toi, c'etait un pb d'option passée au module dans mon cas

tu sais donner le resultat de:
Code:
cat /etc/modules.d/alsa | grep options

merci
Back to top
tetienne
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

ça me renvoie :
Code:
options snd cards_limit=1

merci pour l'aide, j'vais essayer de fouiller cette piste, si tu sais m'avancer plus, je t'en remercie d'avance :wink:

@+
Back to top
herlock
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 11:03 am    Post subject: Reply with quote

j'ai eu un problème similaire.

J'ai dû Mute Headphone Jack Sense et Line Jack Sense
Back to top
tetienne
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Apr 01, 2005 11:28 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour la solution, ça marche impec.

D'ailleurs par curiosité on a "unmuté" un de ces deux channels sur un portable HP et ça merdait aussi. Donc le problème n'est peut-être pas spécifique aux thinkpads comme j'ai pu le penser, mais peut-être aux plateformes centrino (voire plus ?).

Encore merci pour l'aide
Back to top
herlock
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Apr 01, 2005 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

Non, je pense que c'est ave tout ce qui utilise le chipset audio intel8x0. Ma carte son est intégrée à ma carte mère et j'ai eu le problème ;-)
Back to top
adrienleroy
n00b
n00b

PostPosted: Sat May 07, 2005 1:44 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens d'avoir le meme probleme que tetienne sur un t42, la solution marche impecable chez moi
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum