Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[depuis mise a jour] plus de hostname et plus de son
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
SunMetis
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue May 10, 2005 8:22 pm    Post subject: [depuis mise a jour] plus de hostname et plus de son Reply with quote

alors j'ai fais une grosse mise ajour gnome 2.10 et etc etc ... tout semble parfait a a part deux choses la premier c que

1)les modules sons sont charges tout est ok [mais peripherique son absent .. .. ] apparement cela se fait que sur les users ... le root le son est ok ... une permission ou un groupe doit il etre ajoute maintenant aux users pour avoir le son ??? genre gpasswd -a "user" sound ???
Ca doit etre un truc tout bete je viens de voir ca en rentrant du bureau alors je profite pour demander ...

2) quand j'ouvre le terminal dans le shell j'avais le nom de la machine je crois .. et la j'ai un vulgaire bash#.... je dois faire une modif dans le hostname ou autre chose ?????

Voila deux petits trucs "betes" ... mais voila ca gache la perfection de l'installation

Ps je trouve le gnome un peu plus convivial .. pour les amateurs ... :)
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t

PostPosted: Tue May 10, 2005 8:35 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense que tes deux problèmes sont liés, et qu'ils viennent en fait d'une petite erreur de manipulation d'etc-update. Tu as dû mettre à jour des paquets systèmes, et eux-ci ont la fâcheuse habitude vouloir réinstaller les fichiers de configuration d'origine. Vérifie pour ton problème de son que ton utilisateur fasse bien partie du groupe audio avec la commande groups. Si ce n'est pas le cas, il fgaudra le rajouter (soit avec useradd, cf le handbook, soit en éditant /etc/group, plus crade mais plus rapide ;) ).

Pour le problème de nom de machine, la commande hostname te permettra de vérifier si il est encore bon. Je pense que c'est plutôt un fichier du genre /etc/profile qui a été modifié et qui a changé le prompt (l'invite de commande) de ton bash. Sache que le prompt peut prendre le format que tu souhaites, il y a juste une variable d'environnement à modifier (dans le fichier .bashrc par exemple, cf google ;) ).
Back to top
SunMetis
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue May 10, 2005 9:22 pm    Post subject: Reply with quote

alors je suis pas encore chez moi mais tu as effectivement vu tres juste concernant etc-update il avait tout remis a zero
je comprenanit pas c qu'il faillait mettre alors j'ai fais en auto
Justement pour etc-update ca sert a quoi precisement et quand il demande mise a jour je fais quoi -5 -3 -1 que sais je
Back to top
Apsforps
Guru
Guru

PostPosted: Wed May 11, 2005 7:24 am    Post subject: Reply with quote

En fait, un conseil, tu regardes le nom des fichiers qu'il veut modifier et si tu as déjà modifié ces fichiers à la main, tu lui demandes de te montrer les modifs qu'il veut effectuer. S'il remet la configuration à zéro, tu garde ta version (option 2) sinon, tu peux prendre la sienne (à condition que ça ne change pas tes propres modifications). N'utilises -3 (et a fortiori -5) que dans des cas très particuliers pour lesquels tu es sûr que les fichiers restant sont des trucs auxquels tu n'as jamais touché.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum