View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
103598 n00b
|
Posted: Wed May 11, 2005 3:30 pm Post subject: [EMERGE] Installer dans un répertoire précis (Résolu) |
|
|
Bonjour à tous, j'ai juste une petite question concernant l'installation avec emerge.
Y a-t-il un moyen d'installer un programme dans un répertoire précis
Par exemple je voudrais installer Unreal Tournament dans mon home pour éviter de rajouter 1Go de données dans mon root...
Voilà merci d'avance
Last edited by 103598 on Thu May 12, 2005 5:25 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Wed May 11, 2005 3:37 pm Post subject: |
|
|
J'ai un peu de mal à croire qu'un programme aille s'installer dans /root.
Last edited by Enlight on Wed May 11, 2005 3:38 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Wed May 11, 2005 3:37 pm Post subject: Re: [EMERGE] Installer dans un répoertoire précis |
|
|
Erru wrote: | Bonjour à tous, j'ai juste une petite question concernant l'installation avec emerge.
Par exemple je voudrais installer Unreal Tournament dans mon home pour éviter de rajouter 1Go de données dans mon root...
Voilà merci d'avance |
il faut modifier l'ebuild pour ça donc le mettre dans l'overlay après.
tu changes ça dans l'étape econf // ./configure avec le --prefix= généralement _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Ey l33t
|
Posted: Wed May 11, 2005 5:19 pm Post subject: Re: [EMERGE] Installer dans un répoertoire précis |
|
|
sireyessire wrote: | Erru wrote: | Bonjour à tous, j'ai juste une petite question concernant l'installation avec emerge.
Voilà merci d'avance |
il faut modifier l'ebuild pour ça donc le mettre dans l'overlay après.
tu changes ça dans l'étape econf // ./configure avec le --prefix= généralement |
Sinon y a beaucoup plus simple : tu fais ROOT=/home/machin/ emerge bidule ça devrait merger dans /home/machin/ au lieu de /. |
|
Back to top |
|
|
103598 n00b
|
Posted: Wed May 11, 2005 5:26 pm Post subject: |
|
|
Enlight wrote: | J'ai un peu de mal à croire qu'un programme aille s'installer dans /root. | En fait je parlais de ma partition root (ma racine quoi), désolé
sireyessire, si l'ebuild est modifié par un emmerge sync il faudra le RE-modifier non?
Je vais essayer la solution d'Ey d'abord
Merci. |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Wed May 11, 2005 5:27 pm Post subject: Re: [EMERGE] Installer dans un répoertoire précis |
|
|
sireyessire wrote: | il faut modifier l'ebuild pour ça donc le mettre dans l'overlay après.
tu changes ça dans l'étape econf // ./configure avec le --prefix= généralement |
De une, je ne pense pas qu'il y aie de ./configure pour Unreal Tournament
De deux, le econf if personnalise déja le --prefix, donc je ne sais pas si ça va marcher
sinon, faut faire la feinte lors du src_install
[EDIT]
Erru wrote: | sireyessire, si l'ebuild est modifié par un emmerge sync il faudra le RE-modifier non? |
Non, c'est là tout l'intérêt de l'overlay. _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
103598 n00b
|
Posted: Wed May 11, 2005 6:01 pm Post subject: |
|
|
Bon ben la solution d'Ey ne fonctionne pas très bien chez moi... En effet avec le ROOT=/home/eru/games par exemple il veut m'installer Quote: | [ebuild N ] media-sound/alsa-driver-1.0.8
[ebuild N ] dev-java/blackdown-jdk-1.4.2.01-r2
[ebuild N ] sys-kernel/linux-headers-2.6.8.1-r2 to /home/eru/games/
[ebuild N ] sys-devel/gettext-0.14.1-r1 to /home/eru/games/
[ebuild N ] sys-libs/glibc-2.3.4.20041102-r1 to /home/eru/games/
[ebuild N ] sys-libs/zlib-1.2.2 to /home/eru/games/
[ebuild N ] media-libs/libpng-1.2.8 to /home/eru/games/
[ebuild N ] sys-devel/flex-2.5.4a-r5 to /home/eru/games/
[ebuild N ] sys-libs/gpm-1.20.1-r4 to /home/eru/games/
[ebuild N ] sys-libs/ncurses-5.4-r6 to /home/eru/games/
[ebuild N ] media-libs/freetype-2.1.9-r1 to /home/eru/games/
[ebuild N ] x11-misc/ttmkfdir-3.0.9-r2 to /home/eru/games/
[ebuild N ] dev-libs/expat-1.95.8 to /home/eru/games/
[ebuild N ] app-arch/bzip2-1.0.3 to /home/eru/games/
[ebuild N ] x11-base/opengl-update-2.1.1-r1 to /home/eru/games/
[ebuild N ] media-libs/fontconfig-2.2.3 to /home/eru/games/
[ebuild N ] x11-base/xorg-x11-6.8.2-r1 to /home/eru/games/
[ebuild N ] sys-apps/utempter-0.5.5.5-r1 to /home/eru/games/
[ebuild N ] x11-terms/xterm-200-r1 to /home/eru/games/
etc... |
Forcement vu que le répertoire ROOT est vide...
Donc je me tourne vers la solution de l'overlay et voici donc mes nouveaux soucis (J'ai suivi ceci : http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Installer_des_ebuilds_non_officiels ) :
Comme je ne fais que modifier un ebuild existant comment puis-je être sûr que c'est mon ebuild dont il va se servir
Est-ce qu'il regarde d'abord dans PORTDIR_OVERLAY avant de chercher dans l'arbre de portage "classique"
Ou faut-il que je renomme l'ebuild pour lui faire croire que c'est un package différent
Enfin c la première fois que je regarde dans un ebuild et pour éviter de faire des bêtises j'aime autant vous demander confirmation...
Voici la partie que je suppose devoir changer: Code: | [...]
src_install() {
local dir=${GAMES_PREFIX_OPT}/${PN/-goty/}
local Ddir=${D}/${dir}
dodir ${dir}
[...] | Mais je ne sais pas trop à quoi correspondent GAMES_PREFIX_PT, PN, et D.
|
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Wed May 11, 2005 10:36 pm Post subject: |
|
|
ut2004 s'installe dans un repertoire dans /opt, il suffit de remplacer ce repertoire par un lien vers le repertoire dans ton /home ou tu veux installer le jeu, et lancer l'install (ouais c'est porc, mais bon, en effet, pour ce genre d'ebuilds, pas trop de choix)
enfin si le ROOT='/home/tonuser' marche, c'est surment une meilleure solution |
|
Back to top |
|
|
103598 n00b
|
Posted: Thu May 12, 2005 5:24 pm Post subject: |
|
|
spider312 wrote: | ut2004 s'installe dans un repertoire dans /opt, il suffit de remplacer ce repertoire par un lien vers le repertoire dans ton /home ou tu veux installer le jeu, et lancer l'install (ouais c'est porc, mais bon, en effet, pour ce genre d'ebuilds, pas trop de choix) | Merci c'est ce ke j'ai finit pas faire et ça marche très bien |
|
Back to top |
|
|
|