View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
PierreY n00b
|
Posted: Thu May 12, 2005 7:35 pm Post subject: [EMERGE] Installation de XALAN |
|
|
Salut,
Je suis en train d'essayer d'installer ECLIPSE. Dans le lot il doit installer XALAN. Avant toutes choses je voulais être sûr d'utiliser la version 1.5 Update 3 du JDK de SUN. J'ai donc suivi les conseils pour démasquer le JDK et remplacer le paquet virtuel JAVA de BlackBlox par le JDK de sun.
Lors de l'emerge de xalan il me produit cette erreur :
>>> md5 src_uri ;-) xalan-j_2_6_0-src.tar.gz
>>> Unpacking source...
>>> Unpacking xalan-j_2_6_0-src.tar.gz to /var/tmp/portage/xalan-2.6.0-r2/work
tar: A lone zero block at 36857
Could not find package xerces-2
>>> Source unpacked.
Buildfile: build.xml
prepare:
[echo] Project:Xalan-Java version:2_6_0 build.xml $Revision: 1.206 $
[mkdir] Created dir: /var/tmp/portage/xalan-2.6.0-r2/work/xalan-j_2_6_0/buil d
[mkdir] Created dir: /var/tmp/portage/xalan-2.6.0-r2/work/xalan-j_2_6_0/buil d/classes
xml.compile:
[echo] Compiling DTM implementation and utilities
[javac] Compiling 185 source files to /var/tmp/portage/xalan-2.6.0-r2/work/x alan-j_2_6_0/build/classes
[javac] javac: target release 1.1 conflicts with default source release 1.5
BUILD FAILED
/var/tmp/portage/xalan-2.6.0-r2/work/xalan-j_2_6_0/build.xml:256: Compile failed ; see the compiler error output for details.
Total time: 4 seconds
Je n'ai pas la moindre espèce de début d'idée d'où ça peut venir.
Vous pouvez m'aider ?
Merci, A+
Pierre |
|
Back to top |
|
|
voltairien Tux's lil' helper
|
Posted: Thu May 12, 2005 7:53 pm Post subject: |
|
|
Essaye le noxalan dans le USE.
En fait c'est sans doute le xerces-2.6.2-r2 qui souhaite xalan, non ? _________________ [Les Mechants] Voltairien |
|
Back to top |
|
|
PierreY n00b
|
Posted: Thu May 12, 2005 8:35 pm Post subject: |
|
|
J'ai enlevé le JDK 1.5 (je l'ai unmergé puis remasqué) et installé le 1.4.2.
Maintenant quand je fais:
# emerge --pretend xalan
il m'explique qu'il va installer xerces avant xalan. Donc tout est bon... sauf que quand il arrive à l'installation de common-beanutils :
zebulon root # emerge xalan
...
>>> emerge (1 of 9) dev-java/commons-beanutils-1.7.0 to /
...
compile:
[javac] Compiling 81 source files to /var/tmp/portage/commons-beanutils-1.7.0/work/commons-beanutils-1.7.0-src /target/classes
[javac] /var/tmp/portage/commons-beanutils-1.7.0/work/commons-beanutils-1.7.0-src/src/java/org/apache/commons/ beanutils/BeanUtilsBean.java:34: cannot access org.apache.commons.logging.Log
[javac] bad class file: /usr/share/commons-logging/lib/commons-logging-api.jar(org/apache/commons/logging/Log. class)
[javac] class file has wrong version 49.0, should be 48.0
[javac] Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of the classpath.
[javac] import org.apache.commons.logging.Log;
[javac] ^
[javac] 1 error
Il semble que la version des classes dans common-logging ne soient pas celles qu'il attend.
Je n'arrive pas vraiment à comprendre comment tout ça est gaulé. J'ai l'impression que portage et java ca ne fait pas bon ménage ;-)
A+
Pierre |
|
Back to top |
|
|
Starch Guru
|
Posted: Fri May 13, 2005 8:16 am Post subject: |
|
|
en utilisant le jdk 1.5, il faut passer les use noxalan et noxerces (je crois) enfin plein de no quelque chose ;p
(les implementations correspondantes sont déjà intégrées dans le 1.5). _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
|