View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
rom Apprentice
|
Posted: Sat May 14, 2005 8:01 pm Post subject: [son] enregistrer en ligne de commande |
|
|
Bonjour, je cherche à créer un petit dispositif qui enregistre des messages à partir d'un micro et les stocke sous forme de fichiers sur le disque dur.
Un petit script bash devrait faire l'affaire, cependant j'aimerais savoir :
- Quel outil existe-il pour enregistrer et sauvegarder le son du micro à partir de la ligne de commande ?
- Comment faire un déclancheur à partir d'un bouton, par ex. le bouton de la souris, pour lancer arrêter le script, un peu dans l'idée onmousedown et onmouseup de javascript mais en bash ?
Merci d'avance.
-- rom |
|
Back to top |
|
|
Trapamoosch Apprentice
|
Posted: Sat May 14, 2005 10:42 pm Post subject: |
|
|
Pour les outils, regarde du côté de arecord et aplay (livré avec Alsa, peut-être dans alsa-utils).
Pour le déclenchement par contre, aucune idée. |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Sun May 15, 2005 3:10 pm Post subject: |
|
|
pour le bouton :
via xbindkeys (ou autre soft qui fait la même chose, la pluspart des WM gère ça en natif), lancer la commande : (exemple avec xterm) Code: | /sbin/pidof xterm && killall xterm || xterm | C'est du super code pas propre, mais au moins, ça tiens en une ligne
[edit]Le chemin de pidof me parait bizare, il peut être ailleurs chez toi, pour le trouver : (et essaye en root aussi) |
|
Back to top |
|
|
rom Apprentice
|
Posted: Mon May 16, 2005 2:01 pm Post subject: |
|
|
Merci à vous deux, tout cela m'est très utile... |
|
Back to top |