blorent Tux's lil' helper

Joined: 01 Aug 2004 Posts: 127 Location: Belgium / Louvain-la-Neuve
|
Posted: Mon May 16, 2005 2:48 pm Post subject: [Power Management] cpufreq-info en root |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
je viens d'activer le support du changement de source d'alimentation (http://www.gentoo.org/doc/fr/power-management-guide.xml), tout marche comme cela devrait,il ya juste un petit truc bizarre avec la commande
qui permet entre autres de voir la vitesse actuelle du processeur
Là ou ça devient bizarre c'est que si je fais cpufreq-info en user "normal" j'obtiens ceci
Code: | analyse du CPU 0 :
pilote : p4-clockmod
CPUs qui doivent changer de fréquences en même temps : 0
limitation matérielle : 313 MHz - 2.50 GHz
plage de fréquence : 313 MHz, 625 MHz, 938 MHz, 1.25 GHz, 1.56 GHz, 1.88 GHz, 2.19 GHz, 2.50 GHz
régulateurs disponibles : ondemand, powersave, userspace, performance
tactique actuelle : la fréquence doit être comprise entre 313 MHz et 2.50 GHz. Le régulateur "performance" est libre de choisir la vitesse
dans cette plage de fréquences.
la fréquence actuelle de ce CPU est 1.56 GHz.
|
et en root ceci : Code: | analyzing CPU 0:
driver: p4-clockmod
CPUs which need to switch frequency at the same time: 0
hardware limits: 313 MHz - 2.50 GHz
available frequency steps: 313 MHz, 625 MHz, 938 MHz, 1.25 GHz, 1.56 GHz, 1.88 GHz, 2.19 GHz, 2.50 GHz
available cpufreq governors: ondemand, powersave, userspace, performance
current policy: frequency should be within 313 MHz and 2.50 GHz.
The governor "performance" may decide which speed to use
within this range.
current CPU frequency is 2.50 GHz (asserted by call to hardware). |
A part le fait que l'un est en français et l'autre en anglais (on s'en fout) vous remarquerez que l'un me donne une fréquence de 1.56GHz et l'autre 2.5GHz (la fréquence max).
Une idée d'ou ça pourrait venir? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|