Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Wifi] Quelle carte PCMCIA pour mon utilisation ???
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ImMorT4L
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Feb 2005
Posts: 109
Location: Belgique, à 200m de l'église au feu à droite...

PostPosted: Wed May 18, 2005 10:09 am    Post subject: [Wifi] Quelle carte PCMCIA pour mon utilisation ??? Reply with quote

J'ai cherché par mal sur le Net pour trouver une carte qui réponde à mes besoins... Mes sans succès jusqu'à présent. Les données fournies sont souvent imprécises et le chipet embarqué est très rarement voir jamis indiqué.

- Je voudrais pouvoir accéder au net chez mes grands parents qui habitent à +/- 800-900m de chez moi, j'ai donc besoin d'une carte PCMCIA avec une antenne externe que je compte me fabriquer via un boite de ricoré. (Ca c'est un impératif...)

- Tant que j'y suis (Et vu la porté de l'engin :roll: ), autant qu'elles permettent l'utilisation de tous les outils disponibles sous Linux (Air*, kismet, monitor mode,...) et qu'elle ait des Drivers 100% compatibles et complets.

- Le prix m'importe peux (Mais pas plus de 100€ quand même...)

- Qu'elle soit assez facilement trouvable en Europe / Via le Net ce serait encore mieux...

- Si possible qu'elle soit compatible A/B/G (Même si B/G seraient déjà parfait....). Sinon, proposez toujours des B ça m'irait aussi. Plus y a mieux c'est mais c'est pas un impératif.

>>>> Je pensais à Orinocco, mais leur nouvelles Golds sont en fait des proxim avec chipset Athreros (Foireux) :?
>>>> Puis, Prism c'est très bien, mais y a jamais de possibilités d'antenne dessus !!!
>>>> J'ai une INTEL2200BG d'origine sur mon Centrino, mais j'ai pas de monitor mode (Ou s'il existe, un tuto sur comment s'en servir m'aiderait bien... Mais j'ai jamais trouvé :( )

Merci pour vos réponse ;)

PS: Si vous vendez une de ces cartes, je serais intéressé à votre prix :lol: :wink:
_________________
Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
Lâchement retranché derrière les Windows de son vieux vaisseau intergalactique !!!!
Et qui nous observe depuis son grand écran bleu :D
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Wed May 18, 2005 10:20 am    Post subject: Re: [Wifi] Quelle carte PCMCIA pour mon utilisation ??? Reply with quote

ImMorT4L wrote:

>>>> Je pensais à Orinocco, mais leur nouvelles Golds sont en fait des proxim avec chipset Athreros (Foireux) :?

C'est les chipset atheros qui sont foireux??? Je ne crois pas! :roll:
C'est un des deux chipset les mieux supportés sous nunux avec les prism! :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
ImMorT4L
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Feb 2005
Posts: 109
Location: Belgique, à 200m de l'église au feu à droite...

PostPosted: Wed May 18, 2005 10:32 am    Post subject: Re: [Wifi] Quelle carte PCMCIA pour mon utilisation ??? Reply with quote

Adrien wrote:

C'est les chipset atheros qui sont foireux??? Je ne crois pas! :roll:
C'est un des deux chipset les mieux supportés sous nunux avec les prism! :wink:



Ahhh bon, j'ai bien fait de demander alors :D

Ceci serait il un bon achat ????

Code:
 Le Kit du WarDriver 54 Mb Gold     
Référence:
        
BU-WDG54
Le kit du war driver se compose de.
- une carte pcmcia avec 1 connecteur d'antenne, carte Orinoco Gold FCC 54 Mb/s 8470-WD Gold chip set atheros compatible w9x,w2k,wxp,Linux
- un pigtail 20 cm mccard rsma embase femelle
- une antenne magnétique 5dBi 1,5m de câble et prise RSMA mâle ( ANT-24-05MAG )
compatible NetStumbler NDIS 5
(Photo non contractuelle)           
France Wireless Technologies
Garantie: 1 an retour atelier         
+ d'infos
Délai:  en stock     
   
Prix TTC (HT)
   
148.30€ (124.00)


Je sais le commander via le Net et c'est un site français... Juste ce qui me faut :D
_________________
Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
Lâchement retranché derrière les Windows de son vieux vaisseau intergalactique !!!!
Et qui nous observe depuis son grand écran bleu :D
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Wed May 18, 2005 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

Ben ça dépênd ce que tu veux en faire.....serait-ce par hasard du wardriving???? :roll:
En tout cas oui pour le chipset faut mieux que ce soit du atheros ou du prism ça c'est clair et net, je n'ai pas touché à ces chipset mais j'ai fait un achat de merde sur une carte PCI alors, maintenant je suis un peu plus au courant.
Enfin, je te recommande de bien te renseigner de toute façon parce que ça t'économisera de grosses déceptions et maux de tête après.
Les cartes à base de chipset ralink marchent pas trop mal non plus avec le module rt2500 (quoique qques petites choses sont pas encore au top) mais d'après ce que j'ai vu sur les forums, le top c'est ceux que je t'ai dit! :wink:

Lorsque tu auras fait ton choix, ça serait cool si tu peux nous mettre un peu ce que tu as trouvé à base de atheros ou prism car je vais peut-être bientôt me prendre un portable et j'aurais aussi besoin d'une carte PCMCIA. :)
@+
Back to top
View user's profile Send private message
expl0rer
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 Feb 2005
Posts: 97

PostPosted: Wed May 18, 2005 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ceux qui veulent l adresse ou il a trouvé la carte décrite plus haut, y a tout ce qu il faut sur le wifi :
antennes routeurs cables ......

http://www.fwt.fr/index1.php
_________________
bi-Xeon 2.6ghz
fx 5900 ultra
2ghz RAM ECC
gentoo stage 1
Back to top
View user's profile Send private message
ImMorT4L
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Feb 2005
Posts: 109
Location: Belgique, à 200m de l'église au feu à droite...

PostPosted: Wed May 18, 2005 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

expl0rer wrote:
Pour ceux qui veulent l adresse ou il a trouvé la carte décrite plus haut, y a tout ce qu il faut sur le wifi :
antennes routeurs cables ......

http://www.fwt.fr/index1.php


C'est effectivement de là que vient mon "kit Wardriving" et ils ont du choix :wink:

Sinon, puisqu'on me dit que les Atheros roxent sous Linux, je pense que je vais me laisser tenter... J'attends encore deux trois avis et je me lance :D

PS: Oui, je compte un peu faire de Wardriving, mais c'est loin d'être une priorité. Je veux juste une carte qui porte à +/- 1km avec l'antenne adéquate pour capter le Net chez mes grands parents (J'irai plus souvent travailler chez eux du coup et ils me voient un peu comme ça :) )
Mais, je ne rechignerai pas sur l'internet du pauvre dans le cas où j'en ai besoin quelques part (Fesant des études en info, Option Réseau... Ca me permettra aussi d'expérimenter un peu la théorie ) :D
Car pour moi, ce qui est non protégé est partagé ;)
_________________
Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
Lâchement retranché derrière les Windows de son vieux vaisseau intergalactique !!!!
Et qui nous observe depuis son grand écran bleu :D
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Wed May 18, 2005 1:07 pm    Post subject: Reply with quote

ImMorT4L wrote:
Car pour moi, ce qui est non protégé est partagé ;)

lol attention quand même avec ça, je ne sais pas ce que TGL en penserait....:roll:
Back to top
View user's profile Send private message
ImMorT4L
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Feb 2005
Posts: 109
Location: Belgique, à 200m de l'église au feu à droite...

PostPosted: Wed May 18, 2005 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

Adrien wrote:
ImMorT4L wrote:
Car pour moi, ce qui est non protégé est partagé ;)

lol attention quand même avec ça, je ne sais pas ce que TGL en penserait....:roll:


La loi Française n'est pas la loi Belge ;)

Y a juste un pas à ne pas franchir càd pirater les données contenues sur le réseau... Mais, rien ne m'empèche de surfer (Je ne fais qu'intercepter des ondes sur une fréquence publique ;) ) si en ne changeant RIEN une page se lance quand je démarre un browser :wink:
Ces fréquences étant disponibles pour tout le monde... Ces personnes sont censé en maitriser la portée pour ne pas interférer sur les autres réseau (Comme en FM d'ailleur...)

Faudra quand même que j'approfondisse un peu la question en demandant à quelqu'un de compétant en la matière :D
_________________
Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
Lâchement retranché derrière les Windows de son vieux vaisseau intergalactique !!!!
Et qui nous observe depuis son grand écran bleu :D
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Wed May 18, 2005 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

Oki intéressant, je savais pas...:)
Back to top
View user's profile Send private message
expl0rer
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 Feb 2005
Posts: 97

PostPosted: Wed May 18, 2005 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement car en utilisant un réseau ne t'appartenant pas (si t'es pas a portée de ton propre réseau va dire que t'es pas au courant vu tes études), tu coutes de l'argent, par la diminution de leur bande passante, ce qui peut etre assimilé a du vol.
Il y a différentes manières d'attaquer le probleme comme tu peux le constater.
_________________
bi-Xeon 2.6ghz
fx 5900 ultra
2ghz RAM ECC
gentoo stage 1
Back to top
View user's profile Send private message
ImMorT4L
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Feb 2005
Posts: 109
Location: Belgique, à 200m de l'église au feu à droite...

PostPosted: Wed May 18, 2005 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

expl0rer wrote:
Je suis pas d'accord avec ton raisonnement car en utilisant un réseau ne t'appartenant pas (si t'es pas a portée de ton propre réseau va dire que t'es pas au courant vu tes études), tu coutes de l'argent, par la diminution de leur bande passante, ce qui peut etre assimilé a du vol.
Il y a différentes manières d'attaquer le probleme comme tu peux le constater.


Exactement, différentes façons de l'aborder ;)

Mais, dans un autre sens... Le gars qui laisse sa toute nouvelle Ferrari, portières ouvertes, moteur allumé au millieu d'une rue fréquencté ou d'un quartier à risque... Et qui va se palindre à son assurance et a la police qu'on l'a volée... C'est assez contradictoire, c'est un peu le cas ici.

Ici, c'est un peu pareil. Qui me dit que le gars ne partage pas sa connexion tout à fait volontairement (Dès qu'il y a piratage de Clé WEP, détournement de MAC, ou n'importe quoi d'autre... C'est clair que ça devient illégal car il y a volonté du "pirate"). Mais, les ondes étant les même pour tout le monde, il pourrait y avoir confusion...

De toute façon, la question est posée et j'attends une réponse assez rapide ;) Je vous tiendrai au courant avec plus de précision. (Si vous avez un lien vers la législation française, je suis preneur pour comparer :D )
_________________
Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
Lâchement retranché derrière les Windows de son vieux vaisseau intergalactique !!!!
Et qui nous observe depuis son grand écran bleu :D
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum