View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed May 18, 2005 3:54 pm Post subject: [DEV] trouver les libs dans /usr/local (resolu) |
|
|
Bonjour,
Voilà je suis entraint de programmer une librairie. J'ai donc un script SCONS qui compile le tout pour avoir un .so et le met dans prefix/lib/libSDL_game.so et les headers (.h) dans prefix/include/SDL_game/*.h Pour les testes j'install dans /usr/local/lib/libSDL_game.so et donc je compile un petit programme de test avec l'option -LSDL_game et la compilation se passe bien donc il trouve les headers dans /usr/local/include. Mais à l'execution il trouve pas la lib partagée, et ldd confirme que la lib est introuvable.
Bref je suppose que c'est simplement une config qqpart pour dire qu'il doit chercher dans /usr/local/lib pour trouver des shared lib, mais je sais pas comment faire ça.
Merci d'avance
Last edited by zdra on Wed May 18, 2005 5:52 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Starch Guru
|
Posted: Wed May 18, 2005 4:48 pm Post subject: |
|
|
Code: |
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib/:$LD_LIBRARY_PATH
|
? _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Wed May 18, 2005 4:57 pm Post subject: |
|
|
ou peut etre plus proprement, en rajoutant ton ldpath dans un fichier de /etc/env.d/ et en relancant env-update ? _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed May 18, 2005 5:52 pm Post subject: |
|
|
hum un env-update a suffi, le ldpath était déjà bien mis... étrange pourtant j'avais jamais touché à ça... Apparement il prenait pas en compte le /usr/local/lib parce qu'il était vide avant...
Merci ! |
|
Back to top |
|
|
|