Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[INSTALL] êtes vous stage 1 2 ou 3 ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

A partir de quel stage installez vous Gentoo
Stage 1
62%
 62%  [ 59 ]
Stage 2
4%
 4%  [ 4 ]
Stage 3 toujours
19%
 19%  [ 18 ]
Stage 3 (a testé 1 et 2 pour voir)
13%
 13%  [ 13 ]
Total Votes : 94

Author Message
blasserre
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu May 19, 2005 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

4 PC -> 5 stage 1

(1 HDD qui m'a laché, j'ai pas pu résister aux charmes du stage 1)
le 6eme stage 1 est planifié (portable du boulot)

pourquoi ? heu 8O
ah oui je sais : c'est parce que je suis fonctionnaire 8)

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
View user's profile Send private message
naerex
Guru
Guru

PostPosted: Thu May 19, 2005 6:47 pm    Post subject: Reply with quote

Eh ben le stage 1 est largement en tête, vos commentaires sont très interessants. Bon mis a part le coup du fonctionaire j'ai eu peur que ça parte en Troll mais apparement mon post sur [KDE 3.4 QT] vous a bien rassasié, heureusement :lol:

J'ai noté 2 types majeur d'install: la Stage 1 et la Stage 3 + réemerge
chacun y trouve son compte, par contre le stage 2 a vraiment peu de succes. En fait comme le disait spider312 on peut y trouver un interet si le bootstrap deconne.

Merci

a+ 8)
Back to top
zdra
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu May 19, 2005 7:00 pm    Post subject: Reply with quote

blasserre wrote:

ah oui je sais : c'est parce que je suis fonctionnaire 8)

Ouai donc t'as le temps pour t'amuser puisque tu travaille pas... :lol:
J'ai une dent contre les fonctionnaires, ça fait 6mois que j'ai pas de carte d'identité ni permis de conduire à cause de leurs incompétances...

Bon oké je sorts --> []

PS: blasserre > ct pas pour toi, mais l'administration belge m'énerve de plus en plus ;)
Back to top
ImMorT4L
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu May 19, 2005 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai tenté deux stages 1 et que des problèmes de dépendances...

Aparemment, je suis pas le seul depuis quelques jours. Donc, je trouve le Stage 3 plus "sur", c'est un peu ralant un plantage après 5h de compilation :?
Puis, pour la différence entre une Stage1 et une Stage3 réémergée, je pense qui a pas photo :D

Stage3 Win pour moi :P
Back to top
Ey
l33t
l33t

PostPosted: Thu May 19, 2005 11:16 pm    Post subject: Reply with quote

naerex wrote:
Eh ben le stage 1 est largement en tête, vos commentaires sont très interessants. Bon mis a part le coup du fonctionaire j'ai eu peur que ça parte en Troll mais apparement mon post sur [KDE 3.4 QT] vous a bien rassasié, heureusement :lol:

J'ai noté 2 types majeur d'install: la Stage 1 et la Stage 3 + réemerge
chacun y trouve son compte, par contre le stage 2 a vraiment peu de succes. En fait comme le disait spider312 on peut y trouver un interet si le bootstrap deconne.

Merci

a+ 8)

Faut dire que la stage2 est plutot déconseillée dans le handbook... donc à priori les gens s'orientent plus vers une 1 ou une 3 selon leur patience/utilitée/autre...
Back to top
Monstros
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri May 20, 2005 1:20 am    Post subject: Reply with quote

moi, j'ai commencé par un stage 2. Depuis, je ne fais que des stages 3. Parfois, je emerge -e system, parfois pas, ca dépends du temps que j'ai. Quand j'aurai 2 PC, je pourrai tester le stage1 en ayant tout mon temps ;o)
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri May 20, 2005 9:52 am    Post subject: Reply with quote

@chrissou : merci de te taire au lieu de raconter des âneries pareilles... Dis-toi que si tu peux te permettre de glander, ce n'est pas le cas de tout le monde. "Service public", ce n'est pas QUE synonyme de "sécurité de l'emploi"... Dedans, il y a aussi service, et certains en sont conscients !

M'énerve, ça... Et après on s'étonne que la fonction publique soit si mal considérée....

Bon, sinon, pour en revenir au sujet : stage3, par manque de temps, mais aussi par préférence. Inutile de passer plusieurs heures pour un résultat identique au bout de quelques "emerge system -u" ?
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri May 20, 2005 9:58 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
@chrissou : merci de te taire au lieu de raconter des âneries pareilles... Dis-toi que si tu peux te permettre de glander, ce n'est pas le cas de tout le monde. "Service public", ce n'est pas QUE synonyme de "sécurité de l'emploi"... Dedans, il y a aussi service, et certains en sont conscients !
HOLA !!!
AMHA, la remarque de chrissou était "2éme degrés inside"® (ou alors c'est un débile profond qui annonce publiquement qu'il ne branle rien et qu'il en est fier) ...
papedre
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri May 20, 2005 10:10 am    Post subject: Reply with quote

Bon, c'est vrai, c'est lourd le truc sur les fonctionnaires. :evil:

C'est completement faux. Par exemple, j'en ai meme vu UN travailler moi ( en plus le 16 Mai ... Il devait faire du Zèle !!!! :wink: )

A+
Back to top
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri May 20, 2005 10:19 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:

M'énerve, ça... Et après on s'étonne que la fonction publique soit si mal considérée....

Bon, sinon, pour en revenir au sujet : stage3, par manque de temps, mais aussi par préférence. Inutile de passer plusieurs heures pour un résultat identique au bout de quelques "emerge system -u" ?

Merci Anigel et +1, ça n'a aucun intérêt de dire la même chose que tout les "braves gens" sans avoir connu de l'intérieur ce que c'est que la fonction publique! :twisted:
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri May 20, 2005 10:34 am    Post subject: Reply with quote

[troll]
Bah en même temps (pour continuer) le troll moi je tapperais pas sur les fonctionnaires eux-même. Mais plutôt sur le mode de fonctionnement du service publique qui influe sur la manière de travailler des salariés. Et non le contraire.

Il y a certains service où le travail est TRES bien fait, les gens sont courtois etc...
faut arreter de généraliser.

De plus (pour ne pas tomber dans la politique :lol:) c'est ce genre de critiques peu constructives qui va précipiter la chute du service publique.
Car l'argument des libéraux c'est de dire "voyez les gens sont mécontents, le service publique ne fait pas son travail, il ne fonctionnepas, alors on le vire. On privatise"

alors qu'on sait très bien que c'est juste une question de réforme du mode de fonctionnement (ok ça se fait pas en un jour) mais que tous évitent d'en parler. (comme c'est bizarre!)

alors arretons de beugler contre le service publique, qui tout de même fait un sacré boulot, et d'ailleurs : aujourd'hui on peu gueuler mais demain quand ça sera privé tout ça ben on pourra plus rien dire sinon payer beaucoup plus cher les services. et la relative égalité qui existe actuellement il n'y en aura plus demain. C'est le portefeuille qui décidera si on a droit ou non à tel ou tel service (santé etc...)
[/troll]

Bon allez revenons à nos moutons et vive gentoo ^^
Back to top
zdra
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri May 20, 2005 10:46 am    Post subject: Reply with quote

j'ai perdu mon portefeuille il y a 6mois, il me faut donc une nouvelle carte de banque et une nouvelle carte d'identité (electronique en belgique)
Banque=privé: temps=20secondes prix=0€
commune=public: temps=6mois (et c pas encore fait) prix=13€
CQFD.
Back to top
naerex
Guru
Guru

PostPosted: Fri May 20, 2005 10:54 am    Post subject: Reply with quote

BON Y AVAIT PAS ECRIS LA POSTE DANS LE SUJET

alors arretez de pourrir le forum avec vos Trolls c'est fatigant :evil:
on s'exprimera dans les urnes bientot :wink:
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri May 20, 2005 11:02 am    Post subject: Reply with quote

[troll]
banque 0?
tu rigoles o_O
tout est payant dans une banque, le moindre service t'es facturé. Si ils ne te font pas payés la refonte de ta CB c'est parce que tu pais une assurance à côté, et vu le prix de la carte c'est déjà payé trop cher cette assurance. Si tu retires de l'argent dans une autre banque que la tienne trop de fois tu pais. un accès à ton compte par internet? payant. un ptit découvert? payant. un accès par minitel dont on ce sert même pas? payant. un acvcès numéro vert en cas de perte et vol? payant. Bloquer un prélèvement? payant. se faire rambourser suite à préjudice de la banque? payant...etc...

je sais pas où tu as vu que les banques étaient gratuites :lol:
attends ils forcent même la main de leur client: ils prennent 1000 comptes par exemple, et sans e nprévenir les proprios ils facture un nouveau service bidon (genre 50 cents ou 1 euros). Ben sur les 1000 comptes : 750 proprios vont gueuler qu'ils en veulent pas de ce service. Mais les 250 eutres se sont fait entuber et le pire c'est qu'une fois passé 1 mois (véridic dans beaucoup de grosse banques françaises en tout cas) elles n'ont plus de recours : vu qu'elles se sont pas plaintes il est d'office admis qu'elles ont acceptés ce service alors même qu'aucune proposition n'a été faite!

Bon par contre pour ton problème de carte d'identité je sais pas pourquoi ça traîne comme ça mais ce que je sais c'est que quand j'ai refais faire la mienne ça a pris 20 jours (en France une partite est centralisée à Limoges donc le temps que la demande aille là bas, que ça revienne ça prend quand même quelques jours).
Après bon peut-être ont-ils perdus ta demande?
un ptit tour à la préfécture avec un shotgun s'impose! :wink:
je te dis c'est pas les salariés qui font que ça traîne, c'est le mode de fonctionnement : les procédures à suivre. C'est ça qu'il faut réformer
(et motiver les troupes à coups de shotgun...non? comment ça c'est pas légal?)
[/troll]

[edit] désolé naerex je le referais plus (eh pourquoi je croises les doigts en disant ça?) [/edit]
Back to top
arlequin
l33t
l33t

PostPosted: Fri May 20, 2005 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Désolé d'être hors-sujet (lol), mais j'opte plus souvent pour du stage3 quand il ne s'agit pas de ma machine...
Par contre, pour ma dernière install, j'ai fait comme Adrien, Trevoke et co. : l'install NPTL stage1/stage3.
Mais c'est plus pour le trip et avoir une install un poil plus expérimentale.
Voilou... j'vous laisse le champs libre pour taper sur les fonctionnaires :)
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri May 20, 2005 11:36 am    Post subject: Reply with quote

@ kwenspc: [troll] Ravi de voir que certains ont compris que le mode de fonctionnement y est pour beaucoup [/troll] :)
J'aurais beaucoup de choses à dire mais je préfère pas non plus trop abuser du forum. :wink:
Back to top
sireyessire
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri May 20, 2005 11:42 am    Post subject: Reply with quote

bon ça commence à être fatiguant les trolls à répétition:
encore quand c'est un troll dans le sujet du thread ça peut passer mais là, le coup des fonctionnaires non! Si vous voulez troller politique vous allez voir ailleurs, je suis sûr que vous allez trouver un beau forum : parlons politique .fr où vous pourrez blatter ou défendre les fonctionnaires, la loi contre la copie privée, l'amendement 983 alinea 27 de la loi 983 de 1936 modifiée en 1974.
mais ici ça reste un forum gentoo, alors restons dans le sujet merci.

donc du temps où je faisais du stage 3 j'enchainais après le reboot sur un emerge -e world ce qui revient au stage 1 (à l'époque le --newuse n'existait pas :wink:)

Try simpler first
Shockley
Back to top
ImMorT4L
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri May 20, 2005 11:45 am    Post subject: Reply with quote

zdra wrote:
j'ai perdu mon portefeuille il y a 6mois, il me faut donc une nouvelle carte de banque et une nouvelle carte d'identité (electronique en belgique)
Banque=privé: temps=20secondes prix=0€
commune=public: temps=6mois (et c pas encore fait) prix=13€
CQFD.

[MODE "HS" On]D'accord... Mais, qui est fautif d'avoir perdu son portefeuille ??? Imagine si tout le monde perdait son portefeuille et devait redemander des papiers :roll:
Ils ont pas que ça à faire dans l'administration... [/mode]

Pour en revenir au sujet...
Quelqu'un a-t-il réussi à installer un stage 1 ces jours ci ??? Aparemment, il n'y a que des problèmes de dépendances partout... J'en avais résolu 3 et j'ai eu droit à un 4emme, du coup j'ai définitivement abandonné jusqu'à ma prochaine réinstallation (C'est pas Windows donc, ça risque de tenir plus de deux mois :lol: )

D'autre ont ils eu le problème ??? Je précise que c'est aparemment comme ça depuis seulement 2-3 jours grand maximum... Certainement un package qui fait des siennes :(
Back to top
Monstros
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri May 20, 2005 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai installé un stage 3 hier, et quand j'ai voulu faire emerge -e world, ca n'a pas marché. comme quand je m'en suis rendu compte, je n'avais plus le temps, j'ai refait un stage 3 classique sans chercher à savoir pourquoi (si ca se trouve, c'était de ma faute ;o) )
Back to top
colito
Guru
Guru

PostPosted: Fri May 20, 2005 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

bah c'est évident qu'il faut leur réformer massivement la gueule à toutes ces raclures de fonctionnaires...Y'en a marre de les voir glander tout le temps...8)

Bon, je me lâche vraiment trop sur le strolls moi en ce moment, ça doit être que je fréquente trop de fonctionnaires incompétents chez France Telecom, moi... (ça par contre, c'est du premier degré!)

EDIT: sinon, stage 1 , par pur snobisme moi aussi...par paranoïa un peu aussi je pense...qui a dit masochisme?
Back to top
blasserre
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri May 20, 2005 2:44 pm    Post subject: Reply with quote

ralala, c'te volée de bois vert !

mais bon si y'avais pas des fonctionnaires qui "perdaient du temps"
à tester, à developper et à tenter de mettre en place des solutions libres
GRASS OOo LAMP...
bah une part plus importante de vos impots partiraient chez MS ESRI etc..

d'autant que la perte de temps quand on a deux machines est vraiment minime !

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
zdra
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri May 20, 2005 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

colito wrote:
trop de fonctionnaires incompétents chez France Telecom

ça va mieux en belgique depuis que belgacom est privatisé 8)
Back to top
papedre
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri May 20, 2005 3:30 pm    Post subject: Reply with quote

Alors, moi, stage 1 parce que comme je suis pas fonct......, je travaille longtemps la journée, ma machine à donc le temps ( elle aussi ) de compiler un stage 1 pendant toute la journée.
Et meme sur un petit PIII.
Parce que le pire en fait, c'est pas de dire que les fonctionnaires ont le temps, c'est de dire qu'ils font ca pendant leur journée de boulot !!!!!

NB : n'empeche, j'en connais aussi qui installe des Gentoo au boulot dans le privé, donc ......
Back to top
colito
Guru
Guru

PostPosted: Fri May 20, 2005 3:31 pm    Post subject: Reply with quote

rhaaaaa....que c'est beau ce que tu viens de dire Zdra...
je suis pour à 100%...ça les aiderait peut être à redescendre sur terre...Enfin, c'est rien comparé à la SNCF ou la RATP...Eux, ils atteignent vraiment le sublime et quelque part, si je peux me permettre, une certaine forme d'absolu...
(Dsl Anigel si je choque ta sensibilité :wink: )
Back to top
papedre
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri May 20, 2005 3:37 pm    Post subject: Reply with quote

C'est marrant, ce lynchage des fonctionnaires, mais si on se reporte au post suivant : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-264905.html
On se rend compte que plus de 50% des participants de ce forum sont étudiants.
Ca serait quand meme un comble que des étudiants (donc des personnes qui n'ont pas commencer à travailler), tappent sur les fonctionnaires (qui bossent eux au moins !!!!).
Ok, je :arrow:
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum