Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[INSTALL] êtes vous stage 1 2 ou 3 ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

A partir de quel stage installez vous Gentoo
Stage 1
62%
 62%  [ 59 ]
Stage 2
4%
 4%  [ 4 ]
Stage 3 toujours
19%
 19%  [ 18 ]
Stage 3 (a testé 1 et 2 pour voir)
13%
 13%  [ 13 ]
Total Votes : 94

Author Message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Fri May 20, 2005 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

Merci à tous les bien-pensants de ce forum, qui s'en donnent à coeur joie sur les fonctionnaires, de continuer ici le débat.

Excuses à l'auteur de ce sondage, pour avoir réagi un peu brutalement (mais j'ai quand même répondu au sujet :-D).
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
colito
Guru
Guru


Joined: 03 Aug 2004
Posts: 569
Location: france (NIORT)

PostPosted: Fri May 20, 2005 4:15 pm    Post subject: Reply with quote

Qu'on se comprenne bien: je n'opère pas un lynchage à vue de tous les fonctionnaires, profession contre laquelle je n'ai d'ailleurs absolument rien. Je reconnais le travail de qualité de certains d'entre eux, les profs par exemple qui eux ont de VRAIES raisons de se plaindre ou de faire grève: c'est à dire pas seulement le plaisir de prendre les usagers en otage pour préserver des privilèges parfaitement scandaleux (la prime de charbon des cheminots pour n'en citer qu'une).
Je suis seulement objectif envers certaines catégories de fonctionnaires pour qui chercher une raison de faire grève et de ne rien foutre est une occupation quotidienne, soutenus en celà par leurs syndicats réactionnaires. En ce qui concerne ceux de France Telecom notamment, je pense être assez bien placé pour en dire ce que j'en pense dans la mesure où je bosse dans cette boite pour une SSII...Et la plupart de ceux que je côtoie, désolé de le dire, entrent parfaitement dans ce moule, quel que soit le service auxquels ils appartioennent ou la ville dans laquelle ils bossent...Les seuls un tant soit peu motivés et qui d'ailleurs font tourner la boutique sont les cardes supérieurs qui pallient comme ils peuvent à la flemmingite chronique de leurs subalternes.

Et je peux te dire que quand tu es motivé pour faire du bon boulot et bosser vite, c'est particulièrement agaçant de te retrouver en face d'abrutis et d'épaves qui n'en ont rien à faire, trop occupés qu'ils sont à chercher une raison de rien foutre...

Bon, je m'enflamme un peu, mais je ne suis malheureusement pas très loin de la réalité...
Back to top
View user's profile Send private message
chrissou
Guru
Guru


Joined: 22 Mar 2004
Posts: 473

PostPosted: Fri May 20, 2005 4:40 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
anigel wrote:
@chrissou : merci de te taire au lieu de raconter des âneries pareilles... Dis-toi que si tu peux te permettre de glander, ce n'est pas le cas de tout le monde. "Service public", ce n'est pas QUE synonyme de "sécurité de l'emploi"... Dedans, il y a aussi service, et certains en sont conscients !
HOLA !!!
AMHA, la remarque de chrissou était "2éme degrés inside"® (ou alors c'est un débile profond qui annonce publiquement qu'il ne branle rien et qu'il en est fier) ...



Merci yoyo, effectivement je suis fonctionnaire et ce que je racontais était a prendre au second degrès comme tu l'as signalé !
Désolé d'avoir lancé l'envenimement de ce topic mais bon au départ j'avais trouvé ca marrant !

@ bon entendeur ;)
Back to top
View user's profile Send private message
lmarcini
Guru
Guru


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 534
Location: Plouyé (Brittany / France)

PostPosted: Fri May 20, 2005 4:44 pm    Post subject: Reply with quote

colito wrote:
En ce qui concerne ceux de France Telecom notamment, je pense être assez bien placé pour en dire ce que j'en pense dans la mesure où je bosse dans cette boite pour une SSII...Et la plupart de ceux que je côtoie, désolé de le dire, entrent parfaitement dans ce moule, quel que soit le service auxquels ils appartioennent ou la ville dans laquelle ils bossent...Les seuls un tant soit peu motivés et qui d'ailleurs font tourner la boutique sont les cardes supérieurs qui pallient comme ils peuvent à la flemmingite chronique de leurs subalternes.

Et je peux te dire que quand tu es motivé pour faire du bon boulot et bosser vite, c'est particulièrement agaçant de te retrouver en face d'abrutis et d'épaves qui n'en ont rien à faire, trop occupés qu'ils sont à chercher une raison de rien foutre...

Bon, je m'enflamme un peu, mais je ne suis malheureusement pas très loin de la réalité...


Je suis de FT et j'aimerai bien que tu argumentes un peu plus. Tu peux me joindre sur ma MP, inutile de polluer le forum avec ta vision partielle, partiale et étriquée d'une ex-administration qui emploie 150 000 personnes... Vu que tu bosses pour une SSII et non dans FT, tu n'as pas pu voir les changements opérés depuis une dizaine d'années... C'est une façon élégante de dire que tu ne connais pas assez le milieu, ses nombreuses composantes et son historique pour ouvrir ta gueule de cette façon et de baver sur le compte de personnes qui ont autant de conscience professionnelle que toi et sûrement plus de conscience tout court. Après, que tu soies en relation avec un service improductif ou bancal, c'est un autre problème : il en existe chez nous (et qui nous polluent également l'existence) comme il existe de mauvaises SSII...

A bon entendeur.
_________________
umount /dev/brain
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Fri May 20, 2005 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

ehh, molo quand meme ... restons polis ...
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
lmarcini
Guru
Guru


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 534
Location: Plouyé (Brittany / France)

PostPosted: Fri May 20, 2005 7:52 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé... Je pense que Colito (dont j'ai reçu un message en MP très courtois et beaucoup plus argumenté que celui auquel j'ai répondu ici) a pris un raccourci moins nuancé que ce qu'il voulait exprimer, ce qui a entraîné cette réponse sans nuance elle non plus...

En guise de punition, je m'auto-flagelle avec des formulaires B915-658bis et des factures FT et je m'en vais lire 10 fois le thread adéquat, à savoir https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-339626.html
_________________
umount /dev/brain
Back to top
View user's profile Send private message
colito
Guru
Guru


Joined: 03 Aug 2004
Posts: 569
Location: france (NIORT)

PostPosted: Fri May 20, 2005 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

:oops: :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri May 20, 2005 10:03 pm    Post subject: Reply with quote

Bon d'après ce que j'ai pu lire au début certains semblent rencontrer des problèmes avec le stage 1 sur la version actuelle.

vous confirmez?
(je compte tout réinstaller un de ces quatres et mieux vaut pas que ce genre de désagrément m'arrive ^^)
Back to top
View user's profile Send private message
colito
Guru
Guru


Joined: 03 Aug 2004
Posts: 569
Location: france (NIORT)

PostPosted: Fri May 20, 2005 10:17 pm    Post subject: Reply with quote

bah pour ce qui est du stage 1 , j'ai installé une 2005.0 sur p4 (i875p)et athlon 64 (nforce 4), sans problèmes, donc en ce qui concerne mon expéience, tu peux y aller sans soucis...
Back to top
View user's profile Send private message
titix
Guru
Guru


Joined: 01 Nov 2003
Posts: 343
Location: Paris, France

PostPosted: Fri May 20, 2005 11:21 pm    Post subject: Reply with quote

Stage 1 ou 2 du pareil au même, alors autant faire un stage 1. Si déjà on réinstalle une gentoo on est pas à 4h près pour un bootstrap.
Par contre un grp je n'ai jamais été tenté par cette méthode, tout l'interêt d'une gentoo réside justement dans le fait qu'il est possible de la contrôler de bout en bout et de l'optimiser selon ses souhaits et pour une architecture qui est la notre.

A bon entendeur ;-)
_________________
titix
« La route est longue... mais la voie est libre ! »
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum