Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[gmplayer] Crash sur un clic droit
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Sun May 22, 2005 12:05 pm    Post subject: [gmplayer] Crash sur un clic droit Reply with quote

Bonjour,

je viens de faire ma petite recherche sur le forum, et je n'ai vu qu'une seule mention de ce problème (effacer ~/.mplayer, sans succès): lorsqu'une video est affichée par gmplayer, tout clic droit sur la fenetre video ou la partie contrôle fait freezer méchamment le lecteur. D'autant plus bizarre que le clic milieu, qui fait apparaitre le même menu, mais skinné, marche. Enfin, ca l'affiche, mais si je clic sur préférence apres ce clic milieu, *bam*.

J'en suis venu a la conclusion suivante: tout ce qui fait afficher des fenetres non skinnée en gtk font crasher le player. Enfin, uniquement quand une video est lue (fraichement lancé, sans video, aucun problème).

mplayer fonctionne comme un charme, je suis sous KDE 3.3, et j'ai un 2600+. Ce qui me fait dire qu'a priori, ma variable USE est correcte (j'ai récemment ajouté +3dnowext et +mmxext, mais même problème avant ça).

Code:
media-video/mplayer-1.0_pre6-r4  -3dfx +3dnow +3dnowext +X +aalib +alsa (-altivec) +arts +avi -bidi -cdparanoia -debug -dga -directfb +divx4linux -doc -dts -dv -dvb +dvd -dvdread -edl +encode +esd -fbcon -ggi +gif +gtk -i8x0 +ipv6 -jack +joystick +jpeg -libcaca -lirc -live -lzo +mad +matroska -matrox +mmx +mmxext +mpeg -mythtv -nas +nls -nvidia +oggvorbis +opengl -oss +png +real -rtc +samba +sdl +sse -sse2 -svga -tga -theora +truetype -v4l -v4l2 -xanim +xinerama +xmms +xv +xvid -xvmc
Back to top
View user's profile Send private message
Ey
l33t
l33t

PostPosted: Sun May 22, 2005 12:17 pm    Post subject: Re: [gmplayer] Crash sur un clic droit Reply with quote

Moi j'irais plutot regarder du côté de gtk vu que la gui est gtk.
Back to top
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Sun May 22, 2005 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

Après un test sous windowmaker, pas de problème... Pourtant, j'ai fait des tests sous KDE en virant les fonctionnalités de restyling des applis gtk2. Et bref, toujours le même problème, mais qui semble n'affecter que KDE.

Tu as plus de précisions quand tu parles d'investiguer côté gtk?
Back to top
Ey
l33t
l33t

PostPosted: Sun May 22, 2005 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
Après un test sous windowmaker, pas de problème... Pourtant, j'ai fait des tests sous KDE en virant les fonctionnalités de restyling des applis gtk2. Et bref, toujours le même problème, mais qui semble n'affecter que KDE.

Pas trop simplement le menu du click droit est un menu gtk normal et les fenetres de props aussi donc à priori......

EDIT : je l'ai déjà eut se problème d'ailleurs mais j'avais pas trouvé de solution... sinon au bout d'un certain temps et de pas mal d'update je me suis rendu compte que ça refonctionnait... faut dire que j'utilises plus kde en fait donc si ça se trouve...
Back to top
spider312
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun May 22, 2005 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

et tu as testé de le lancer en console, pour voir le message au moment du crash ?
Back to top
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Sun May 22, 2005 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

Ey wrote:
El_Goretto wrote:

Pas trop simplement le menu du click droit est un menu gtk normal et les fenetres de props aussi donc à priori......

lol
El_Goretto wrote:
J'en suis venu a la conclusion suivante: tout ce qui fait afficher des fenetres non skinnée en gtk font crasher le player.

Bon, on avance dur... :) Plus sérieusement, je parlais en terme de fichier de conf, ou de commande...
Ey wrote:
EDIT : je l'ai déjà eut se problème d'ailleurs mais j'avais pas trouvé de solution... sinon au bout d'un certain temps et de pas mal d'update je me suis rendu compte que ça refonctionnait... faut dire que j'utilises plus kde en fait donc si ça se trouve...

Ah ben là, c'est sûr, c'est radical... :)
Back to top
sireyessire
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun May 22, 2005 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
Ey wrote:
El_Goretto wrote:

lol
El_Goretto wrote:
J'en suis venu a la conclusion suivante: tout ce qui fait afficher des fenetres non skinnée en gtk font crasher le player.

Bon, on avance dur... :) Plus sérieusement, je parlais en terme de fichier de conf, ou de commande...
Ey wrote:

Ah ben là, c'est sûr, c'est radical... :)

pourquoi ne pas utiliser kmplayer si tu es sous kde, ça parait plus logique.
enfin moi ce que j'en dis hein, la console y a que ça de vrai :mrgreen:

Try simpler first
Shockley
Back to top
Ey
l33t
l33t

PostPosted: Sun May 22, 2005 3:27 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:

Il a une vraie interface graphique kmplayer maintenant ? non parce que je me souviens d'un truc affreux limite gui windows de mplayer...
Back to top
sireyessire
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun May 22, 2005 3:30 pm    Post subject: Reply with quote

Ey wrote:
sireyessire wrote:

Il a une vraie interface graphique kmplayer maintenant ? non parce que je me souviens d'un truc affreux limite gui windows de mplayer...

C'est à moi que tu demandes ça? moi qui n'ai pas QT sur aucune de mes machines, et qui n'utilise aucune gui pour mplayer :P
j'en ai aucune idée moi d'où en est kmplayer.
va voir

Try simpler first
Shockley
Back to top
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Sun May 22, 2005 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

kmplayer est une grosse bouse qui n'a aucune option de paramètrage. Et il utilise x11 comme sortie par défaut, et pas xv, je vous laisse imaginer le résultat super probant...
Le but n'est pas d'éviter de taper la commande mplayer dans un terminal, mais de ne plus avoir à stocker sur mes cds/dvds la commande d'une ligne de long kivabien pour avoir de beaux sous titres à la bonne taille et bien lissés...
Back to top
adrienleroy
n00b
n00b

PostPosted: Mon May 23, 2005 7:07 am    Post subject: Reply with quote

J'ai le meme probleme lorsque j'utilise la sortie audio arts avec gmplayer sous kde. Le probleme si termine par une seg fault:? par contre en utilisant directement alsa pas de probleme.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum