Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[dernier recours] Gentoo : j'abandonne pour ce PC ?!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 9:32 am    Post subject: [dernier recours] Gentoo : j'abandonne pour ce PC ?! Reply with quote

Bonjour, c'est mon dernier recours avant d'abandonner définitivement Gentoo sur mon PC principal, je ne vous cache pas ma déception :(

J'ai des erreurs de compil depuis quelques temps qui ne s'expliquent pas. Aucune carte PCI, juste un proc, une RAM 512 DDR 3200 (memtest86 avec 12 pass = OK). Ma gentoo précédente était ma première alors je l'ai peut etre cassée. Donc je prend une 2005.0 tout fraiche... live cd, et install par ssh !

configs rudimentaires, partoches etc... OK

bootstrap et dérapage ... DEJA !!

Code:
-I/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc/. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc/config -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc/../include /var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc/ggc-page.c -o ggc-page.o
gcc -c    -O -DIN_GCC   -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wtraditional -pedantic -Wno-long-long   -DHAVE_CONFIG_H    -I. -I. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc/. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc/config -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc/../include \
        /var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc/config/i386/i386.c -o i386.o
/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc/config/i386/i386.c: In function `ix86_expand_builtin':
/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/gcc-3.3.5/gcc/config/i386/i386.c:14038: internal compiler error: Segmentation fault
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <URL:http://bugs.gentoo.org/> for instructions.
The bug is not reproducible, so it is likely a hardware or OS problem.
make[2]: *** [i386.o] Error 1
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/build/gcc'
make[1]: *** [stage1_build] Error 2
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/gcc-3.3.5-r1/work/build/gcc'
make: *** [bootstrap-lean] Error 2

!!! ERROR: sys-devel/gcc-3.3.5-r1 failed.
!!! Function gcc_do_make, Line 1138, Exitcode 2
!!! emake failed with bootstrap-lean
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.


make.conf
Code:
CFLAGS="-O2 -mcpu=i686 -fomit-frame-pointer -pipe"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"


PS : meme résultat avec -march=athlon-xp a la place de -mcpu...

cpuinfo
Code:
processor       : 0
vendor_id       : AuthenticAMD
cpu family      : 6
model           : 10
model name      : AMD Athlon(tm) XP 3200+
stepping        : 0
cpu MHz         : 2191.040
cache size      : 512 KB
physical id     : 0
siblings        : 1
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 1
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse pni syscall mmxext 3dnowext 3dnow
bogomips        : 4325.37


Infos au départ du bootstrap
Code:

Starting Bootstrap of base system ...
-------------------------------------------------------------------------------
  [[ (0/3) Locating packages ]]
 * Using baselayout : >=sys-apps/baselayout-1.9.4-r3
 * Using portage    : >=sys-apps/portage-2.0.51
 * Using os-headers : virtual/os-headers
 * Using binutils   : >=sys-devel/binutils-2.14.90.0.8-r1
 * Using gcc        : >=sys-devel/gcc-3.3.4-r1
 * Using gettext    : gettext
 * Using libc       : virtual/libc
 * Using texinfo    : sys-apps/texinfo
 * Using zlib       : sys-libs/zlib
 * Using ncurses    : sys-libs/ncurses
-------------------------------------------------------------------------------
  [[ (1/3) Configuring environment ]]
 * GENTOO_MIRRORS='http://distfiles.gentoo.org http://distro.ibiblio.org/pub/Linux/distributions/gentoo'
 * PORTDIR='/usr/portage'
 * DISTDIR='/usr/portage/distfiles'
 * PKGDIR='/usr/portage/packages'
 * PORTAGE_TMPDIR='/var/tmp'
 * CFLAGS='-O2 -mcpu=i686 -fomit-frame-pointer -pipe'
 * CHOST='i686-pc-linux-gnu'
 * CXXFLAGS='-O2 -mcpu=i686 -fomit-frame-pointer -pipe'
 * MAKEOPTS='-j2'
 * ACCEPT_KEYWORDS='x86'
 * FEATURES='autoaddcvs autoconfig ccache distlocks sandbox sfperms'


Last edited by ultrabug on Thu May 26, 2005 9:45 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 9:38 am    Post subject: Reply with quote

Si ya des courageux qui veulent voir ca avant sa mort :

par SSH :

serveur : siriusb.dyndns.org
pass : PM si vous voulez m'aider, je vous le donne merci !

EDIT: ok ya caché mdp :) merci


Last edited by ultrabug on Thu May 26, 2005 9:43 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu May 26, 2005 9:38 am    Post subject: Reply with quote

1) tu es allé jusqu'au bout du mentest? car ça pourrait vraiment être un problème de ram
2) tu l'overclockerais pas ton athlon des fois...

si jamais la réponse à la question 2 est positive, alors tu as gagné le droit de sortir! :wink:

ensuite, ce genre de ton sur un forum consacré à l'os que tu dénigres passe moyen, tu viendras pas te plaindre si tu reçois des réponses un peu violentes.
et ton mdp + login tu le POSTES PAS !!!!!
par pm, im oki mais pas sur le forum
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 9:42 am    Post subject: Reply with quote

Salut :)

sireyessire wrote:
1) tu es allé jusqu'au bout du mentest? car ça pourrait vraiment être un problème de ram
2) tu l'overclockerais pas ton athlon des fois...

si jamais la réponse à la question 2 est positive, alors tu as gagné le droit de sortir! :wink:


1- oui :( ma ram est bonne
2- non j'overclock rien du tout :(


sireyessire wrote:

ensuite, ce genre de ton sur un forum consacré à l'os que tu dénigres passe moyen, tu viendras pas te plaindre si tu reçois des réponses un peu violentes.


Je dénigres rien du tout, loin de là, Gentoo est la seule Distro Linux pour moi et le restera :)

Au boulot j'ai 3 serveurs qui tournent dessus et je bosse toute la journée sur Gentoo ! Ceci n'est en rien un abandon, c'est juste un abandon pour cette machine qui a priori a un réel problème qui m'empeche d'utiliser mon système préféré ! :(
Back to top
View user's profile Send private message
mic006fr
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Sep 2004
Posts: 135
Location: FRANCE - Toulouse

PostPosted: Thu May 26, 2005 9:53 am    Post subject: Reply with quote

Pour être sûr que ce n'est ni un pb RAM ni un pb CPU, downclock les 2 (passe ta ram en 133/266 et fais passer ton cpu pour un 2500+).
Comme ca tu seras fixé !
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 9:55 am    Post subject: Reply with quote

mic006fr wrote:
Pour être sûr que ce n'est ni un pb RAM ni un pb CPU, downclock les 2 (passe ta ram en 133/266 et fais passer ton cpu pour un 2500+).
Comme ca tu seras fixé !


Ah oui très bonne idée merci je testerai cela dès que possible merci
Back to top
View user's profile Send private message
Faust_
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Jan 2005
Posts: 175
Location: Marseille

PostPosted: Thu May 26, 2005 9:56 am    Post subject: Reply with quote

salut,

je viens egalement d'avoir des problemes avec un 3200+ sur une carte mere GA-7N400 Pro 2
memtest86+ passait parfaitement mais certaines compilations ainsi que la conversion de video me collaient des segfault

j'ai installe cpuburn et au test burnK7 tout se passait plutot bien, par contre avec burnMMX une vraie catastrophe, freeze du pc, reboot au bouton et cie

je suis donc alle faire un tour dans mon bios, j'ai du jouer sur le FSB qui etait a 200 (normal pour ce proc) et il s'avere que jusqu'a un FSB de 197 mon pc est parfaitement stable, plus jamais eu de segfault ni de freeze par contre a partir de 198 ca recommence

en gros j'ai maintenant 197*11 (2170.747 MHz) maintenant, soit un underclock de 21MHz, mon proc est reconnu en 3000+ mais sinon niveau perfs je ne vois aucune difference et mon pc passe tous les tests haut la main :)

donc un conseil, testes ton pc avec cpuburn (burnK7, burnMMX)
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu May 26, 2005 10:02 am    Post subject: Reply with quote

Faust_ wrote:
salut,

je viens egalement d'avoir des problemes avec un 3200+ sur une carte mere GA-7N400 Pro 2
memtest86+ passait parfaitement mais certaines compilations ainsi que la conversion de video me collaient des segfault

j'ai installe cpuburn et au test burnK7 tout se passait plutot bien, par contre avec burnMMX une vraie catastrophe, freeze du pc, reboot au bouton et cie

je suis donc alle faire un tour dans mon bios, j'ai du jouer sur le FSB qui etait a 200 (normal pour ce proc) et il s'avere que jusqu'a un FSB de 197 mon pc est parfaitement stable, plus jamais eu de segfault ni de freeze par contre a partir de 198 ca recommence

en gros j'ai maintenant 197*11 (2170.747 MHz) maintenant, soit un underclock de 21MHz, mon proc est reconnu en 3000+ mais sinon niveau perfs je ne vois aucune difference et mon pc passe tous les tests haut la main :)

donc un conseil, testes ton pc avec cpuburn (burnK7, burnMMX)


mprime est un bon test relativement complet. Sinon devoir jouer sur le fsb d un ou 2 mhz est une preuve que le bios est _pourri_ s'il y'a un update qui propose une modification de la table chépukoi (ça joue sur les voltages) regarde de ce coté là. Sinon ta mobo supporte "officiellement" le fsb 200???
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 10:04 am    Post subject: Reply with quote

Faust_ wrote:
salut,

je viens egalement d'avoir des problemes avec un 3200+ sur une carte mere GA-7N400 Pro 2
memtest86+ passait parfaitement mais certaines compilations ainsi que la conversion de video me collaient des segfault

j'ai installe cpuburn et au test burnK7 tout se passait plutot bien, par contre avec burnMMX une vraie catastrophe, freeze du pc, reboot au bouton et cie

je suis donc alle faire un tour dans mon bios, j'ai du jouer sur le FSB qui etait a 200 (normal pour ce proc) et il s'avere que jusqu'a un FSB de 197 mon pc est parfaitement stable, plus jamais eu de segfault ni de freeze par contre a partir de 198 ca recommence

en gros j'ai maintenant 197*11 (2170.747 MHz) maintenant, soit un underclock de 21MHz, mon proc est reconnu en 3000+ mais sinon niveau perfs je ne vois aucune difference et mon pc passe tous les tests haut la main :)

donc un conseil, testes ton pc avec cpuburn (burnK7, burnMMX)


Intéressant, merci de ce retour. Ma CM c'est une ASUS A7N8X-Deluxe donc en effet, comme l'a aussi suggeré mic006fr, je vais downclocker tout ca.

Par contre, puis-je savoir comment tu t'y est pris exactement ? cpuburn etc je connais pas du tout :roll: J'aimerais bien connaitre ton 'astuce' en détails stp
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu May 26, 2005 10:05 am    Post subject: Reply with quote

ultrabug wrote:
Faust_ wrote:
salut,

je viens egalement d'avoir des problemes avec un 3200+ sur une carte mere GA-7N400 Pro 2
memtest86+ passait parfaitement mais certaines compilations ainsi que la conversion de video me collaient des segfault

j'ai installe cpuburn et au test burnK7 tout se passait plutot bien, par contre avec burnMMX une vraie catastrophe, freeze du pc, reboot au bouton et cie

je suis donc alle faire un tour dans mon bios, j'ai du jouer sur le FSB qui etait a 200 (normal pour ce proc) et il s'avere que jusqu'a un FSB de 197 mon pc est parfaitement stable, plus jamais eu de segfault ni de freeze par contre a partir de 198 ca recommence

en gros j'ai maintenant 197*11 (2170.747 MHz) maintenant, soit un underclock de 21MHz, mon proc est reconnu en 3000+ mais sinon niveau perfs je ne vois aucune difference et mon pc passe tous les tests haut la main :)

donc un conseil, testes ton pc avec cpuburn (burnK7, burnMMX)


Intéressant, merci de ce retour. Ma CM c'est une ASUS A7N8X-Deluxe donc en effet, comme l'a aussi suggeré mic006fr, je vais downclocker tout ca.

Par contre, puis-je savoir comment tu t'y est pris exactement ? cpuburn etc je connais pas du tout :roll: J'aimerais bien connaitre ton 'astuce' en détails stp


choppe sur le net l'ultimate boot cd (google avec ubcd ça devrait le faire)
Back to top
View user's profile Send private message
Faust_
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Jan 2005
Posts: 175
Location: Marseille

PostPosted: Thu May 26, 2005 10:06 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Faust_ wrote:
salut,

je viens egalement d'avoir des problemes avec un 3200+ sur une carte mere GA-7N400 Pro 2
memtest86+ passait parfaitement mais certaines compilations ainsi que la conversion de video me collaient des segfault

j'ai installe cpuburn et au test burnK7 tout se passait plutot bien, par contre avec burnMMX une vraie catastrophe, freeze du pc, reboot au bouton et cie

je suis donc alle faire un tour dans mon bios, j'ai du jouer sur le FSB qui etait a 200 (normal pour ce proc) et il s'avere que jusqu'a un FSB de 197 mon pc est parfaitement stable, plus jamais eu de segfault ni de freeze par contre a partir de 198 ca recommence

en gros j'ai maintenant 197*11 (2170.747 MHz) maintenant, soit un underclock de 21MHz, mon proc est reconnu en 3000+ mais sinon niveau perfs je ne vois aucune difference et mon pc passe tous les tests haut la main :)

donc un conseil, testes ton pc avec cpuburn (burnK7, burnMMX)


mprime est un bon test relativement complet. Sinon devoir jouer sur le fsb d un ou 2 mhz est une preuve que le bios est _pourri_ s'il y'a un update qui propose une modification de la table chépukoi (ça joue sur les voltages) regarde de ce coté là. Sinon ta mobo supporte "officiellement" le fsb 200???


j'ai le dernier bios fournit par gigabyte, mais c'est bien lui qui est pourri et ils n'en ont pas refait de nouveau pour ce modele depuis plus de 6 mois
j'ai teste mon proc sur une autre carte mere et il tient sans probleme en FSB200
mais bon je ne vais pas acheter une nouvelle carte pour 21MHz :)
Back to top
View user's profile Send private message
Faust_
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Jan 2005
Posts: 175
Location: Marseille

PostPosted: Thu May 26, 2005 10:10 am    Post subject: Reply with quote

ultrabug wrote:

Intéressant, merci de ce retour. Ma CM c'est une ASUS A7N8X-Deluxe donc en effet, comme l'a aussi suggeré mic006fr, je vais downclocker tout ca.

Par contre, puis-je savoir comment tu t'y est pris exactement ? cpuburn etc je connais pas du tout :roll: J'aimerais bien connaitre ton 'astuce' en détails stp


emerge cpuburn :)
ensuite dans une console tu lances simplement
burnK7 (tu laisses tourner un bon moment (chez moi ca tenait))
ensuite
burnMMX (qui "freezait" le pc au bout d'env 7mn chez moi)
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 10:33 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
choppe sur le net l'ultimate boot cd (google avec ubcd ça devrait le faire)


Ok c'est partit merci

Faust_ wrote:
emerge cpuburn :)
ensuite dans une console tu lances simplement
burnK7 (tu laisses tourner un bon moment (chez moi ca tenait))
ensuite
burnMMX (qui "freezait" le pc au bout d'env 7mn chez moi)


Ben oui mais j'ai meme pas reussit le bootstrap, rien ne compile :cry:
Back to top
View user's profile Send private message
Faust_
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Jan 2005
Posts: 175
Location: Marseille

PostPosted: Thu May 26, 2005 10:57 am    Post subject: Reply with quote

ultrabug wrote:
Ben oui mais j'ai meme pas reussit le bootstrap, rien ne compile :cry:


oups, effectivement j'avais oublie ce detail :(
donc il reste la methode livecd donnee par Enlight, il faut juste en trouver un qui integre de quoi tester
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 11:21 am    Post subject: Reply with quote

Wow chui impressioné, l'emerge a marché :) Je test
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 11:54 am    Post subject: Reply with quote

@Faust_ : euh j'ai lancé burnK7 et... SSH mort apres 15min :( kapout hein ... burnK7 qui fait planter = ?
Back to top
View user's profile Send private message
Faust_
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Jan 2005
Posts: 175
Location: Marseille

PostPosted: Thu May 26, 2005 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

ultrabug wrote:
@Faust_ : euh j'ai lancé burnK7 et... SSH mort apres 15min :( kapout hein ... burnK7 qui fait planter = ?


ca peut arriver, moi il plantait plus sur le MMX mais il peut planter egalement sur le K7
essais en baissant ton FSB, ensuite retestes et si ca passe, remontes ton FSB par petits pas jusqu'a trouver la limite de stabilite
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Thu May 26, 2005 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Bon allez Enlight, wall party? Je suis un peu fatigue aujourd'hui, prend la releve :)
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

Faust_ wrote:
ultrabug wrote:
@Faust_ : euh j'ai lancé burnK7 et... SSH mort apres 15min :( kapout hein ... burnK7 qui fait planter = ?


ca peut arriver, moi il plantait plus sur le MMX mais il peut planter egalement sur le K7
essais en baissant ton FSB, ensuite retestes et si ca passe, remontes ton FSB par petits pas jusqu'a trouver la limite de stabilite


Ok, je vous tiens au courant des que je retrouve la machine :)

Trevoke wrote:
Bon allez Enlight, wall party? Je suis un peu fatigue aujourd'hui, prend la releve :)


kezako ? :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu May 26, 2005 3:29 pm    Post subject: Reply with quote

ultrabug wrote:
Faust_ wrote:
ultrabug wrote:
@Faust_ : euh j'ai lancé burnK7 et... SSH mort apres 15min :( kapout hein ... burnK7 qui fait planter = ?


ca peut arriver, moi il plantait plus sur le MMX mais il peut planter egalement sur le K7

essais en baissant ton FSB, ensuite retestes et si ca passe, remontes ton FSB par petits pas jusqu'a trouver la limite de stabilite


Ok, je vous tiens au courant des que je retrouve la machine :)

Trevoke wrote:
Bon allez Enlight, wall party? Je suis un peu fatigue aujourd'hui, prend la releve :)


kezako ? :roll:


boulay story : https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2019073-highlight-.html#2019073

edit pas de ssh pour moi avant ce soir!!!!
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 3:45 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
ultrabug wrote:
Faust_ wrote:
ultrabug wrote:
@Faust_ : euh j'ai lancé burnK7 et... SSH mort apres 15min :( kapout hein ... burnK7 qui fait planter = ?


ca peut arriver, moi il plantait plus sur le MMX mais il peut planter egalement sur le K7

essais en baissant ton FSB, ensuite retestes et si ca passe, remontes ton FSB par petits pas jusqu'a trouver la limite de stabilite


Ok, je vous tiens au courant des que je retrouve la machine :)

Trevoke wrote:
Bon allez Enlight, wall party? Je suis un peu fatigue aujourd'hui, prend la releve :)


kezako ? :roll:


boulay story : https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2019073-highlight-.html#2019073

edit pas de ssh pour moi avant ce soir!!!!


Ah oui j'avais lu ton histoire :) Je comprend mieux ! Ben c'est super sympa de vouloir voir pour m'aider :)
Back to top
View user's profile Send private message
soliad
n00b
n00b


Joined: 09 May 2004
Posts: 42
Location: France

PostPosted: Thu May 26, 2005 5:00 pm    Post subject: Reply with quote

tient j'ai le même genre de problème avec un athlon xp 1500+ mais chez moi le passage de 133 à 100 Mhz pour le FSB n'avait rien changé.
Par contre en recompilant mon noyau en choisissant Pentium Pro (M686) au lieu de K7/Duron (MK7) dans les options du noyau les plantages aléatoires disparaissent (j'ai été mis sur la piste par le noyau générique Debian qui ne plantais pas). Mais bon ça m'explique pas pourquoi ces problèmes sont apparus après 1 an de fonctionnement 24/24 :)
D'ailleurs chez moi le burnK7 plantait aussi assez rapidement mais je vais quand même essayé le burnMMX pour valider ma solution.
Back to top
View user's profile Send private message
penguin_totof
Apprentice
Apprentice


Joined: 04 Aug 2004
Posts: 227
Location: Lyon, France

PostPosted: Thu May 26, 2005 5:13 pm    Post subject: Reply with quote

juste une petite remarque:
au lieu de baisser le FSB pour gagner en stabilitée, on peut augmenter le voltage du CPU (vcore) mais attention a bien surveiller la temperature du truc, surtout si le systeme de refroidissement est un peu juste (rad d'origine AMD ou INTEL)
renseigner-vous quand meme avant de faire ce genre de manip si vous ne l'avez jamais fai, ou si vous n'avez rien compris a ce post...(mais j'en doute fort...:wink: )



je ne pourait en aucun cas etre tenu responsable du deces de votre cpu suite a une manipulation de ce genre, blahblahblah...
_________________
1001111100100001110010011100100111111001
1001111100100100110010011100111001100111
1001111100100110010010011100111110011111
1001111100100111000010011100111001100111
1000000100100111100011000001100111111001
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Thu May 26, 2005 5:17 pm    Post subject: Reply with quote

penguin_totof wrote:

je ne pourait en aucun cas etre tenu responsable du deces de votre cpu suite a une manipulation de ce genre, blahblahblah...


J'espere que vous avez tous lu entre les lignes !! :twisted:
Back to top
View user's profile Send private message
Faust_
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Jan 2005
Posts: 175
Location: Marseille

PostPosted: Thu May 26, 2005 5:45 pm    Post subject: Reply with quote

penguin_totof wrote:
juste une petite remarque:
au lieu de baisser le FSB pour gagner en stabilitée, on peut augmenter le voltage du CPU (vcore) mais attention a bien surveiller la temperature du truc, surtout si le systeme de refroidissement est un peu juste (rad d'origine AMD ou INTEL)
renseigner-vous quand meme avant de faire ce genre de manip si vous ne l'avez jamais fai, ou si vous n'avez rien compris a ce post...(mais j'en doute fort...:wink: )



je ne pourait en aucun cas etre tenu responsable du deces de votre cpu suite a une manipulation de ce genre, blahblahblah...


ca depends des cm en fait, la mienne par exemple on ne peut augmenter le voltage que par pourcentage
donc ca se met rapidement a chauffer et pourtant j'ai un gros rad thermalright cu, de la pate artic silver et un ventilo de 92 :)

en plus c'est sans compter qu'une augmentation du vcore peut impliquer un changement de timing de la ram, ce qui n'est pas forcement interessant pour les perfs
:)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum