View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Jacquelin n00b

|
Posted: Fri May 27, 2005 12:59 pm Post subject: [OFF] Bonjour à tous |
|
|
Salut à tous et à toutes!
Je tenais à salué toute la communauté gentoo et à me présenté
rapidement.
Pour commencer je m'appelle Jacquelin, je suis en première année d'EPITA (pas de troll envers cette information je vous
pris lol). Bien entendu il fallait bien que je me mette à linux. Gros problème : le choix de la distribe. Alors pour certain
debian d'autre gentoo ou encore mandrake ... . Avec les conseils d'un ami, qui possède la distrib gentoo, j'ai donc décidé, non pas
par simplicité d'utilisation, de prendre une distrib gentoo car sa communauté, que j'ai pu quelque peu suivre, m'apparait pour
moi la meilleur.
Voila comme ça sa c'est fais
à bientot
++
Last edited by Jacquelin on Fri May 27, 2005 1:56 pm; edited 5 times in total |
|
Back to top |
|
 |
Apsforps Guru

|
|
Back to top |
|
 |
lemouf Apprentice

Joined: 23 Jul 2003 Posts: 181 Location: Chilly-Mazarin (FR)
|
Posted: Fri May 27, 2005 1:05 pm Post subject: |
|
|
ouep la meilleure des communautés !  |
|
Back to top |
|
 |
kernelsensei Bodhisattva

Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Fri May 27, 2005 1:09 pm Post subject: |
|
|
Bienvenue Jacquelin,
juste une remarque pour plus tard : tu pourrais surveiller ton orthographe / grammaire ?
Merci. _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
 |
lemouf Apprentice

Joined: 23 Jul 2003 Posts: 181 Location: Chilly-Mazarin (FR)
|
Posted: Fri May 27, 2005 1:10 pm Post subject: |
|
|
Jack je t'avais prévenu  |
|
Back to top |
|
 |
Apsforps Guru

|
Posted: Fri May 27, 2005 1:12 pm Post subject: |
|
|
Bon, je vais encore faire mon chiant mais bon... C'est déjà mieux pour le titre mais ce que je voulais surtout dire c'est l'utilisation des tags pour qu'on puisse s'y retrouver. _________________ Apsforps |
|
Back to top |
|
 |
-KuRGaN- Veteran

Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Fri May 27, 2005 1:15 pm Post subject: |
|
|
Bienvenue à toi sur le forum,
Cherche plus tu es tombé là où il faut pour ta distrib. Mais j'hallucine quand même qu'un mec qui rentre à Epita n'en touche pas une niveau linux. M'enfin c'est pas le soucis.
Moi je viens juste de finir (seulement) un BTS en Info et pareil je ne connaissai rien à linux alors j'ai tester la Mandrake (mandriva now) à cause de sa réputation très user-friendly. Et bien c'est clair que tu as un système qui fonctionne rapidement mais c'est tout.
Alors qu'avec la gentoo, l'install est un peu lus hardue (pas tant que ça en fait) et rien qu'a l'install tu apprends déjà pas mal de choses sur le système (commandes de base, arborescence, software ...)
Enfin depuis que j'ai une gentoo, j'ai passé le cap du dual boot pour une utilisation quotidienne.
De plus la communauté rien que sur le forum français est très active et ça on s'en rend pas compte tout de suite mais grâce aux personnes qui font vivre le forum tu apprends plein de chose et l'ambience est fort sympathique et amicale.
Donc vu que tu est un informaticien, je te coneille de rester sous gentoo et de tester un peu la debian (pour la culture ) car tu vas en chier mais il n'y a que comme ça que l'on apprend vraiment et que l'on retient les choses. _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
 |
colito Guru

|
Posted: Fri May 27, 2005 1:20 pm Post subject: |
|
|
salut à toi jacquelin...Bienvenue sur ce forum, c(est clair que tu auras du mal à trouver une communauté plus réactive que celle-ci...
Essaie tout de même de faire un effort au niveau orthographe, c'est un scandale!
pour le reste, n'hésite pas à nous solliciter pour les soucis que tu ne manqueras pas d'avoir en découvrant gentoo, tu trouveras toujours une âme charitable pour te dépanner!
bonne route à toi |
|
Back to top |
|
 |
nanotux Tux's lil' helper

|
Posted: Fri May 27, 2005 1:25 pm Post subject: |
|
|
Bien le bonjour Jacquelin
Je suis sur que tu as fait le bon choix en venant ici et je te souhaite bien du plaisir en installant gentoo !  |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Fri May 27, 2005 1:34 pm Post subject: |
|
|
Je suis curieux. Si le titre est "Bonjour a tous" maintenant, qu'est-ce que c'etait avant?
Bienvenue sur la communaute, pourrais-tu s'il te plait lire [IMPORTANT] Comment se servir du forum !!, la section sur le formattage du titre? Merci.. Si on fait tous un petit effort le forum reste propre. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
 |
Apsforps Guru

|
Posted: Fri May 27, 2005 1:40 pm Post subject: |
|
|
Trevoke wrote: | Je suis curieux. Si le titre est "Bonjour a tous" maintenant, qu'est-ce que c'etait avant?
|
Me souviens plus exactement mais c'était un truc parlant de newbies et de Kevin... _________________ Apsforps |
|
Back to top |
|
 |
colito Guru

|
Posted: Fri May 27, 2005 1:53 pm Post subject: |
|
|
bah, vous le stressez ce pauvre petit, arrêtez de lui faire peur! |
|
Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
Back to top |
|
 |
ultrabug Developer

|
Posted: Fri May 27, 2005 2:11 pm Post subject: |
|
|
Salut Tu fais connaissance avec les vieux gribous de l'orthographe Tu vois c'est pédagogique ici, ton savoir et ton écrit seront au rendez-vous  |
|
Back to top |
|
 |
El_Goretto Moderator

|
Posted: Fri May 27, 2005 2:27 pm Post subject: |
|
|
colito wrote: | bah, vous le stressez ce pauvre petit, arrêtez de lui faire peur! |
mdr
Ben voilà, vous en avez fait un mandrivain (habitant de la Mandrivie?), bande de bruttes  |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Fri May 27, 2005 2:34 pm Post subject: |
|
|
Mais non, tu vois, il a change son titre, il a pas peur, on va pas le manger.. Ceci dit, on va tous le mordre pour voir quel gout il a  _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
 |
colito Guru

|
Posted: Fri May 27, 2005 2:36 pm Post subject: |
|
|
 |
|
Back to top |
|
 |
ultrabug Developer

|
Posted: Fri May 27, 2005 2:44 pm Post subject: |
|
|
Quote: |
Last edited by Jacquelin on Fri May 27, 2005 2:56 pm; edited 5 times in total |
Plein de bonne volonté |
|
Back to top |
|
 |
colito Guru

|
Posted: Fri May 27, 2005 2:46 pm Post subject: |
|
|
Quel brave petit!   |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Fri May 27, 2005 2:47 pm Post subject: |
|
|
Bon serieusement j'arrete mes couenneries, moi.
Bienvenue, et que le temps que tu passes ici soit bien investi!  _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
 |
kernelsensei Bodhisattva

Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Fri May 27, 2005 2:47 pm Post subject: |
|
|
n'empeche, il dit plus rien depuis ... il doit faire son timide, c'est la faute a Trevoke ... quelle idée de manger les nouveaux  _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
 |
colito Guru

|
Posted: Fri May 27, 2005 2:51 pm Post subject: |
|
|
vilain garçon Trevoke...Flagelle toi pour la peine! |
|
Back to top |
|
 |
ultrabug Developer

|
Posted: Fri May 27, 2005 2:52 pm Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | n'empeche, il dit plus rien depuis ... il doit faire son timide, c'est la faute a Trevoke ... quelle idée de manger les nouveaux  |
+1, je vote pour Trevoke le fautif
MAIS j'ajoute kernel_sensei aussi notre grand inquisiteur orthografik *celle là elle est cadeau !*  |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Fri May 27, 2005 2:58 pm Post subject: |
|
|
Bah, c'est toujours de ma faute, c'est toujours moi qui fait peur aux nouveaux..
Allez, je me flagelle, ca tombe bien j'ai recu un nouveau fouet en peau de luser hier..
*fss-PAN*
OW! _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
 |
Jacquelin n00b

|
Posted: Fri May 27, 2005 3:02 pm Post subject: |
|
|
Non je vous rassure je ne fais pas mon timide et je ne suis encore moins devenu un mandrivain. Je trouve super et très bien la vitesse de réponse de chacun dentre vous, je ne me suis vraiment pas trompé mdr cest une très bonne communauté.
PS : jai mauvais goût
_________________ Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien.
Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien.
Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand.
Encore moins pour être vertueux. |
|
Back to top |
|
 |
|