View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Wed May 25, 2005 12:18 pm Post subject: [init+modules] Fonctionnement du réseau à l'envers ? |
|
|
Salut à tous
J'ai remarqué ce problème avec mon installation en 32bits (et baselayout instable pour le WiFi) et là j'ai le même "problème" sur mon installation en 64bits (avec baselayout stable, puisque en fait il n'y a pas besoin qu'elle soit instable ), je m'explique :
Pour moi, au boot les services réseaux devraient charger le module nécéssaire et ensute monter cette interface
Mais, ce qui se passe en vrai, c'est qu'au boot tous mes modules réseau se chargent (via hotplug/coldplug) et toutes les interfaces se montent, malgré que seul net.eth0 est dans mon runlevel
Hors, la machine est un portable, sur laquelle il y a une carte wifi et une carte ethernet, dont je me sers pour la même chose, selon le besoin de mobilité ou de vitesse, donc en fait, je ne me sers toujours que d'un seul des deux
Actuellement, j'ai blacklisté les 2 sur hotplug, mais le service eth0 foire, il faut charger le module à la main
Ce comportement ne me semble pas normal, mais je me trompe ou il n'est réelement pas logique ?
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed May 25, 2005 12:38 pm Post subject: |
|
|
Peux-tu poster le résultat de "rc-update -s" ??
Peut-être qu'un autre service appelle ton autre interface réseau (genre ntp, netmount ou autre). _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Wed May 25, 2005 1:11 pm Post subject: |
|
|
Non, le problème se situe au niveau des modules et/ou de hotplug en fait, puisque quand je les blackliste (même comportement que si il n'y avait pas de hotplug) les interfaces ne se montent pas
Code: | # rc-update -s
acpid | default
alsasound | default
aumix |
bootmisc | boot
checkfs | boot
checkroot | boot
clock | boot
coldplug | default
consolefont | boot
crypto-loop |
dbus |
domainname | default
esound |
famd |
gpm |
hald | default
hdparm |
hostname | boot
hotplug | default
keymaps | boot
local | default nonetwork
localmount | boot
modules | boot
net.eth0 | default
net.eth1 |
net.lo | boot
netmount | default
nscd |
numlock |
portmap |
rmnologin | boot
rsyncd |
samba | default
serial | boot
splash | boot
sshd | default
syslog-ng | default
urandom | boot
vixie-cron | default
xdm | default
xfs | |
|
|
Back to top |
|
|
NiLuJe Guru
|
Posted: Wed May 25, 2005 2:44 pm Post subject: |
|
|
Ça me faisait ça il y a à peu près 2 version du baselayout en ~x86, (up de mon interface sans le spécifier explicitement) et la apparemment ça ne me le fait plus, donc j'ai rajouter mon interface au runlevel default ... Je ne saurais pas dire avec quelles versions ça monte tout seul où pas, j'ai fait plusieurs upgrades du baselayout sans rebooter ... |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Fri May 27, 2005 7:45 pm Post subject: |
|
|
donc il FAUT passer son baselayout en ~ ? |
|