Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Fvwm] Configuration bis
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
_kal_
l33t
l33t


Joined: 04 Mar 2005
Posts: 602
Location: Paris

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 7:42 pm    Post subject: Reply with quote

Hello les boyz!

Bon alors j'essaie de me mettre a ce wm, lentement mais surement comme on dit :lol: Bah ouais c'est qu'il es pas facile ce wm, mais bon les screenshot me donnent trop envi alors... :)

Donc j'essai de suivre tout d'abord le guide traduit par bosozoku dispo ici:
http://www.stationlinux.org/cat.36.html

Cependant, dans la rubrique fonction, y'a quelques truc que je ne pige pas.

Code:
DestroyFunc FvwmDeleteOrDestroy
AddToFunc FvwmDeleteOrDestroy
+ H Nop
+ M Nop
+ C Delete
+ D Destroy


Cette fonction est censé supprimé la fenetre si simple clique ou la détruire si double clique. Ok 'est gentil tout ça, mais comment ca se passe? Si je clique n'importe ou dans une fenetre ca la supprime et la detruit si je double clique ? 8O
Difference entre supprimer et détruire ? D'autre part, j'utilise la croix en haut a dratoie pour fermer uen fenetre moi :lol:

Je ne comprend pas non plus la suite des Fonctions sachant que c'est le meme principe, donc le clique sur la fenetre doi se faire dans un endroit particulier pour faire la difference des fonctions. Bref je pige pas la :lol:

Merci de m'éclairer :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

Salut !

Tu as bien raison de t'y mettre c'est le meilleur :)

Alors une fonction toute seule ne sert à rien, il faut l'appeller. Tu pourrais appeller cette fonction lors d'un Clic du bouton gauche sur le boutonn "fermer" sur la barre de titres :)
Ce qui fait que un seul clic = Delete, double clic = Destroy.
Mais je sais plus la différence entre les deux, jete un coup d'oeil sur la page man de fvwm c'est surement bien expliqué .
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
_kal_
l33t
l33t


Joined: 04 Mar 2005
Posts: 602
Location: Paris

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 7:55 pm    Post subject: Reply with quote

bosozoku wrote:
Salut !

Tu as bien raison de t'y mettre c'est le meilleur :)

Alors une fonction toute seule ne sert à rien, il faut l'appeller. Tu pourrais appeller cette fonction lors d'un Clic du bouton gauche sur le boutonn "fermer" sur la barre de titres :)
Ce qui fait que un seul clic = Delete, double clic = Destroy.
Mais je sais plus la différence entre les deux, jete un coup d'oeil sur la page man de fvwm c'est surement bien expliqué .


Salut mister et merci pour ta traduction :D

Donc ok, j'ai compris le principe mais question a deux sous :
Comment faire un double clique puisque le premier clique aura deja supprimé la fenetre? :lol:

Allez a tout' ;)
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 8:13 pm    Post subject: Reply with quote

_kal_ wrote:

Salut mister et merci pour ta traduction :D

Donc ok, j'ai compris le principe mais question a deux sous :
Comment faire un double clique puisque le premier clique aura deja supprimé la fenetre? :lol:

Allez a tout' ;)

héhé pas de quoi.

Ah c'est pas bête comme question mais tu as une fonction qui définit le nombre de milisecondes pour faire un double clic :
ClickTime 200
Un clic suivit d'un autre clic dans moins de 200 ms sera considéré comme un double clic.
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
_kal_
l33t
l33t


Joined: 04 Mar 2005
Posts: 602
Location: Paris

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

oki chef :)
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Tue Jun 07, 2005 5:24 pm    Post subject: Reply with quote

Bon j'ai mis à jour mon thème alors si quelqu'un veut bien tester pour me dire ce qu'il en pense.
A noter qu'il faut emerge perl et libwww-perl pour que l'applet meteo fonctionne.
http://www.stationlinux.org/wiki/wakka.php?wiki=BosoZoku#milk
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 8:04 am    Post subject: Reply with quote

bosozoku wrote:
Bon j'ai mis à jour mon thème alors si quelqu'un veut bien tester pour me dire ce qu'il en pense.
A noter qu'il faut emerge perl et libwww-perl pour que l'applet meteo fonctionne.
http://www.stationlinux.org/wiki/wakka.php?wiki=BosoZoku#milk
Bon, je m'y suis collé (rapidement donc pas trop en profondeur).
J'aime :
- le style : homogène (police, couleurs, formes, icônes) etc.
- un wallpaper par bureau
- l'utilisation des trois boutons de la souris (comme sous e17)
- le dock supérieur avec inclusion des thumbnails
- le dock inférieur avec la météo et le control xmms
- l'accés direct par le menu aux configs du thème

J'aime pas trop :
- la lenteur de la "thumbnailisation" (en gros l'effet "rotate" de mémoire)
- l'ombre du pager qui mets un certain temps à s'afficher/s'ajuster lors du changement de bureau (peut-être à cause de xcompgmr !? D'ailleurs au démarrage de fvwm, mon curseur se transforme en cible et je dois cliquer 2/3 fois pour que le démarrage se termine : j'ai déja eu se genre de comportement à cause de xcompgmr)
- la taille des docks : j'aime bien "maximiser" mon espace de travail" : est-il possible de faire des docks masquables ??
- l'abscence d'xmms-shell (mais c'est un pb de compile donc rien à voir avec ta conf)
- la dépendance perl et libwww-perl (même si la plupart d'entre nous ont déja perl installé sur leur machine)
- le manque de commentaires dans les fichiers de conf (même s'ils ne sont pas "brut de fonderie" comme tu es parti d'une conf vierge j'aurai aimé voir tes commentaires sur les différentes fonctions (parce que se taper les 20 pages du thread fvwm pour retrouver les tenants et aboutissants des fonctions que tu utilises me décourage :oops: )

En bref ton thème est super joli et très bien pensé et il m'a donné très envie de me faire un thème perso en reprenant une bonne partie de ta conf (c'est pour ça entre autre que j'aurai voulu voir plus de commentaires :roll: ).

Beau boulot !!!
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 8:35 am    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup pour ces critiques constructives.

Je vais reprendre quelques mauvais points.
Quote:
- la lenteur de la "thumbnailisation" (en gros l'effet "rotate" de mémoire)

J'ai mis un Schedule de 1200 mili secondes pour que l'appli est le temps de se charger. Sinon ça fait un thumbnail tout blanc.
Je vais peut être utiliser une fonction que nous à fait connaitre karnevil qui est environs 10fois plus rapide que xwd mais c'est en C je crois (ou en Perl).

Quote:
- l'ombre du pager qui mets un certain temps à s'afficher/s'ajuster lors du changement de bureau (peut-être à cause de xcompgmr !? D'ailleurs au démarrage de fvwm, mon curseur se transforme en cible et je dois cliquer 2/3 fois pour que le démarrage se termine : j'ai déja eu se genre de comportement à cause de xcompgmr)

Alors pour l'ombre, pas de xcompmgr (passe pas chez moi) alors j'ai demandé a quelqu'un de me bricoler les pixmaps. Ca rend pas très bien mais il devrait le refaire pour que les ombres soient sur le coté. Bref ça devrait passer mieux dans les prochaines mises à jour. Pour les clics, je viens juste de résoudre ce problème qui m'emmerdait aussi : c'est parce que je lançais plusieurs FvwmEvent et j'ai découvert qu'on pouvait tout mettre dans un seul. Depuis le démarrage nikel !

Quote:
- la taille des docks : j'aime bien "maximiser" mon espace de travail" : est-il possible de faire des docks masquables ??

Sans aucun problème, tu double clic sur le bouton "maximiser".

Quote:
- la dépendance perl et libwww-perl (même si la plupart d'entre nous ont déja perl installé sur leur machine).

Ah oui je ferais un beau readme pour indiquer toutes les dépendances, on peut citer feh et scrot aussi...

Quote:
- le manque de commentaires dans les fichiers de conf (même s'ils ne sont pas "brut de fonderie" comme tu es parti d'une conf vierge j'aurai aimé voir tes commentaires sur les différentes fonctions (parce que se taper les 20 pages du thread fvwm pour retrouver les tenants et aboutissants des fonctions que tu utilises me décourage :oops: )

Plus de 30pages ^^
Je vais faire un effort pour décrire explicitement chaque fonction. Comme c'est ma config avec juste un minimum de commentaires je m'y retrouve très facilement.

Au fait je viens d'uploader le theme qui marche bien (sans les clics au démarrage).
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 9:16 am    Post subject: Reply with quote

bosozoku wrote:
Merci beaucoup pour ces critiques constructives.
On fait ce qu'on peut (partir d'une feuille blanche pour une conf fvwm j'aurai jamais osé) ... :mrgreen:

bosozoku wrote:
J'ai mis un Schedule de 1200 mili secondes pour que l'appli est le temps de se charger. Sinon ça fait un thumbnail tout blanc.
Je vais peut être utiliser une fonction que nous à fait connaitre karnevil qui est environs 10fois plus rapide que xwd mais c'est en C je crois (ou en Perl).
Ok, je croyais que tu utilisais déja cette technique (qui soit dit arrache tout en terme de réactivité)... Au temps pour moi.
C'est du C et ça utilise imlib (une dépendance de plus pour ton thème :P ). Si tu veux que je te passe ma conf pour utiliser ce petit pgm il n'y a aucun pb (c'est pas violent).

bosozoku wrote:
Alors pour l'ombre, pas de xcompmgr (passe pas chez moi) alors j'ai demandé a quelqu'un de me bricoler les pixmaps. Ca rend pas très bien mais il devrait le refaire pour que les ombres soient sur le coté. Bref ça devrait passer mieux dans les prochaines mises à jour. Pour les clics, je viens juste de résoudre ce problème qui m'emmerdait aussi : c'est parce que je lançais plusieurs FvwmEvent et j'ai découvert qu'on pouvait tout mettre dans un seul. Depuis le démarrage nikel !
Impecc ...

bosozoku wrote:
Sans aucun problème, tu double clic sur le bouton "maximiser".
Le bouton en haut sur la droite de la fenêtre ( "+" je crois); ben il maximise mais sans passer par dessus les docks, du coup je trouve que mes fenêtres ne sont pas assez grandes.

bosozoku wrote:
Je vais faire un effort pour décrire explicitement chaque fonction. Comme c'est ma config avec juste un minimum de commentaires je m'y retrouve très facilement.
C'est clair que c'est toujours plus facile quand on le fait soi-même (quoique reprendre un pgm qu'on n'a pas touché pendant 6mois mal commenté c'est pas la joie ...).

bosozoku wrote:
Au fait je viens d'uploader le theme qui marche bien (sans les clics au démarrage).
:D
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 9:21 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Le bouton en haut sur la droite de la fenêtre ( "+" je crois); ben il maximise mais sans passer par dessus les docks, du coup je trouve que mes fenêtres ne sont pas assez grandes.

Oui ce bouton. Un simple clic maximise sans cacher les docks, un double clic maximise completement.

Regarde :
Quote:

Mouse 1 4 A MaximizeFunc
Mouse 3 4 A VertMaximizeFunc

DestroyFunc MaximizeFunc
AddToFunc MaximizeFunc
+ C Maximize
+ D Maximize ewmhiwa True
+ M Nop
+ I Schedule 200 GenerateMiniIcon

DestroyFunc VertMaximizeFunc
AddToFunc VertMaximizeFunc
+ C Maximize ewmhiwa 0 100
+ M Nop
+ I Schedule 200 GenerateMiniIcon

Donc tu as aussi le bouton droit qui maximise en verticale.

edit : j'ai pas tout fait moi même. J'ai repris les pixmaps de http://chwombat.net (modifiés quand même), pas mal de fonctions à droite et à gauche. La météo par exemple, il faut dire merci à Pem !
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 9:38 am    Post subject: Reply with quote

8O 8O 8O
La méga classe !!!
8) 8) 8)

Comme je l'ai dit, j'ai fait un test rapide de ton thème => je ne suis pas aller fouiller en profondeur dans tes configs. Je n'ai donc certainement pas fait le tour de toutes les fonctionnalités que tu as inclues ...

edit : oui, j'avais regardé les thèmes de Pem (qui sont assez beaux également) depuis ton wiki. Mais je ne les ai pas testés ...
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 9:42 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
8O 8O 8O
La méga classe !!!
8) 8) 8)

Content que ça te plaise héhé.
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, continuons dans les tests : j'ai vu qu'il y a une fonction qui permet de centrer les fenêtres. Comment s'utilise-t-elle ?? (vu : dans les bindings).
Du coup, ça aurait été pas mal de l'inclure dans le menu des fenêtres (ou clic droit sur minimiser par exemple).
Dans le même ordre d'idée, je trouve qu'il manque cruellement d'une fonction "envoyer vers" pour déplacer les fenêtres d'un bureau à l'autre.
Une dernière chose, C'est quoi l'action "Mini Icone" dans le menu des fenêtres (vu :dans les fonctions; je pense que c'est ma modif thumbnail qui fait foirer la chose :? )??
L'icône weatherforecast ne fonctionne plus (ainsi que le menu). L'icône avec les "??" s'affiche correctement au début puis elle disparaît. Je soupçonne un oubli dans le passage de la version 07062005 à la version 08062005.
Dernière chose : le "alt + clic droit" pour redimensionner une fenêtre ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi (il est dans le bindings pourtant).

Sinon, j'ai adapté la config xmms à xmms-shell si cela intéresse quelqu'un. J'ai aussi ajouter le support "thumb" (le petit soft en C et utilisant imlib dont il est question plus haut) dans la config de thmubnail.

Je continue mon exploration/personnalisation du thème. :wink:

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 12:33 pm    Post subject: Reply with quote

Elle fonctionne avec ctrl + alt + c :
Code:
Key c A CM CenterWindow Current

CM = ctrl + alt.

Le envoyer vers, je fais tout de suite ; en même temps je vais rajouter la fonction CenterWindow dans le menu des fenêtres.

L'objet "Mini icône" permet de générer un nouveau thumbnail pour le pager. J'appelle GenerateMiniIcon à l'ouverture d'une fenêtre, lorsque tu maximise mais ça ne marche pas pour Resize. Du coup si ça bug tu clic sur Mini icone et c'est bon. Enfin c'est du gadget pour corriger un bug en fait. Genre tu ouvres firefox, le thumbnail est généré. Tu changes de site et dans le pager, firefox à toujours la même apparence (de l'ancien site).

Heu pour l'icone du weather, ça marche très bien chez moi. Pense bien à installer perl et libwww-perl. En effet l'image ?? est mise par defaut. Et au bout de 60secondes il actualise alors si le script marche pas l'icone disparait (enfin je pense que c'est ça).

Pour le alt+clic droit j'ai pas reussi à reproduirele comportement du Move. Donc alt + clic droit. Tu relaches le clic et la ça redimmensione. Ensuite tu clic avec le bouton gauche pour valider. Pas très intituif donc si tu arrives à corriger.

Ouep je viens aussi d'utiliser le prog en C mais je note pas d'amélioration dans la pratique puisque j'utilise pas de thumbnails. Enfin juste pour la pager et ça on s'en fout un peu que ça mette 1 seconde ou 100milisecondes puisque je met un sleep de 1200ms sur la fonction alors ...
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 1:06 pm    Post subject: Reply with quote

Bon j'ai rajouté un menu qui peut envoyer une app sur un autre desk.
J'aimerais que le bureau ou se trouve l'application n'apparaisse pas dans le menu.

Je sais qu'il va falloir utiliser $[desk.n] mais ça sent le scripting avec une petite condition et à part le php je suis incapable de faire ça :(
Une piste ? Je pense que faire ça en bash serait faisable non ?

On récupère la sortie du script avec PipeRead et dans le script une condition : on affiche les desk 0 à 3 sauf celui qui correspond à $[desk.n].
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

Un exemple:
Code:

#config fvwm

DestroyMenu EnvoyerVers
AddToMenu EnvoyerVers
+ DynamicPopupAction Function BuildEnvoyerVers

DestroyFunc BuildEnvoyerVers
AddToFunc BuildEnvoyerVers
+ I DestroyMenu recreate EnvoyerVers
+ I AddToMenu EnvoyerVers
+ I PipeRead '/home/gael/test.sh EnvoyerVers $[desk.n] 6'
#remplacer 6 par le nombre de bureaux


AddToFunc WindowOps
...
+ I Popup EnvoyerVers


Le script:
Code:

#!/bin/bash
echo AddToMenu $1
if [[ $2 -gt 0 ]]; then
        for i in `seq 0 $(($2-1))`; do
            echo + \"Bureau $i\" MoveToDesk 0 $i;
        done
fi

if [[ $2 -lt $3 ]]; then
    for i in `seq $(($2+1)) $3`; do
        echo + \"Bureau $i\" MoveToDesk 0 $i;
    done
fi

Bon c'est fait à la va vite, je vais essayer de simplifier ça...
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 3:33 pm    Post subject: Reply with quote

Ca marche parfaitement ! Impressionant. Va falloir que je me mette au bash, c'est indispensable :)

Un petit détail :
Code:
echo + \"Bureau $i + 1 \" MoveToDesk 0 $i;

Je ne sais pas si c'est autorisé de faire + 1 ?

edit : ça marche -->
Code:
echo + \"Bureau $(($i+1))\" MoveToDesk 0 $i;

Génial, parfait le script !

edit2 : tu peux m'expliquer cette partie please ?
Code:
if [[ $2 -gt 0 ]]; then
        for i in `seq 0 $(($2-1))`; do
et
Code:
if [[ $2 -lt $3 ]]; then
    for i in `seq $(($2+1)) $3`; do

Je ne comprend pas.
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 3:54 pm    Post subject: Reply with quote

Code:
if [[ $2 -gt 0 ]]; then

veut dire "si $2 est plus grand que 0" ($2 est ici égal à $[desk.n]))
Code:

        for i in `seq 0 $(($2-1))`; do

veut dire "pour i allant de 0 à $[desk.n] - 1", et si on vérifie pas que $[desk.n] est plus grand que 0, ça fait foirer le seq. Même principe pour la suite.
Back to top
View user's profile Send private message
DidgeriDude
Guru
Guru


Joined: 30 Jan 2005
Posts: 349

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 8:10 am    Post subject: Reply with quote

Salut à vous.
Bosozoku, je ne sais pas si ça peut t'être utile mais voici mes bindings et fonctions en ce qui concerne le resize et le move des fenêtres :

Code:
####################################
# ResizeFunc -> pour redimensionner les fenêtres
# MoveFunc -> pour bouger les fenêtres
# MoveShadeFunc -> gère les évènements sur la barre de titre
#-----------------------------------------------------
# "M" pour faire cela lorsque l'on maintient appuyé et qu'on bouge la souris
# "D" pour faire cela lorsque l'on double-clique
###################################

DestroyFunc ResizeFunc
AddToFunc ResizeFunc "M" Resize

DestroyFunc MoveFunc
AddToFunc MoveFunc   "M" Move

DestroyFunc MoveShadeFunc
AddToFunc MoveShadeFunc
+ I Raise
+ M Move
+ D WindowShade

# BINDINGS
# Clic gauche sur les bords et coins : Redimensionne la fenêtre
# Bouton gauche sur le titre : Bouge la fenêtre
# Double clic gauche sur le titre : Enroule la fenêtre
# Ctrl + Alt + bouton gauche sur la fenêtre : Bouge la fenêtre
# Alt + bouton gauche sur la fenêtre : Redimensionne la fenêtre
# Clic milieu sur titre, bords et coins : Passe la fenêtre au 1er ou dernier plan (switch)
# Ctrl + Alt + molette sur fenêtre, bords et coins : Change l'opacité (Script de Gulivert)

Mouse 1     FS      A   ResizeFunc
Mouse 1     T       A   MoveShadeFunc
Mouse 1     W       CM  MoveFunc
Mouse 1     W       M   ResizeFunc
Mouse 2     TSF     A   RaiseLower
Mouse 4     WSF     CM   Exec exec $[scripts_dir]/settrans.pl $[w.id] -
Mouse 5     WSF     CM   Exec exec $[scripts_dir]/settrans.pl $[w.id] +


En ce qui concerne le redimensionnement des fenêtres, il est malheureusement nécessaire de dépasser de celle-ci avec le curseur pour que celle-ci change de taille. Un Resize à la E17, ce serait mieux, mais bon...
En parlant de E17, je vais sûrement changer ces bindings pour que :
Alt + bouton gauche -> Bouge la fenêtre
Alt + bouton milieu -> Redimensionne la fenêtre.
Mais c'est des détails...

Et donc Bosozoku, le Move des fenêtres avec ces bindings est nickel et instantanné en gardant le bouton appuyé !

@KarnEvil : La ligne "AddToMenu $1" n'est-elle pas redondante avec le "+ I AddToMenu EnvoyerVers" qui est juste avant l'appel de ton script ? (Possibilité d'être une question bête...)
Et pour le script, on pourrait le simplifier avec sed qui vire $2 de la liste et permet de faire l'économie des 2 tests mais c'est un détail avec les vitesses de proc actuelles (déformation due à des programmes en Pascal sous 386SX25...) :
Code:
for i in $(seq 0 $3 | sed '/'$2'/d')
do
     echo + \"Bureau $i\" MoveToDesk 0 $i
# ou echo + \"Bureau $(($i+1))\" MoveToDesk 0 $i
done


Last edited by DidgeriDude on Thu Jun 09, 2005 9:34 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 9:24 am    Post subject: Reply with quote

Bon cet histoire de move/resize m'a intrigué; voici donc les bindings de la config de gulivert qui fonctionnaient très bien il me semble ("alt + clic droit" pour redimensionner une fenêtre, alt + clic gauche" pour la déplacer).
Je mets ça sans vraiment saisir le sens de ces bindings ...

Code:
#### Window, Frame, Side, Others
Mouse 1     FS      A   ResizeFunc
Mouse 2     W       C   ResizeFunc
Mouse 1     W       M   MoveFunc
Mouse 3     W       M   ResizeFunc
Mouse 3     TSIF    A   RaiseLower
Mouse 3     T       A   Menu MenuWindowOps

AddToFunc ResizeFunc "M" Resize
AddToFunc MoveFunc   "M" Move


Mais je viens de tester et cela ne fonctionne pas (je dois manquer quelque chose).
Ce qui est bizarre c'est que j'ai ajouté un "Pick Resize" dans le menu "MenuWindowOps" et qu'il fonctionne bien ... D'ailleurs bosozoku, si tu avais une icône pour le Redimensionner de ce menu ça serait bien cool.
Enfin, le comportement est le même que celui décrit par DidgeriDude : "il est malheureusement nécessaire de dépasser de celle-ci avec le curseur pour que celle-ci change de taille."
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 11:04 am    Post subject: Reply with quote

DidgeriDude wrote:

@KarnEvil : La ligne "AddToMenu $1" n'est-elle pas redondante avec le "+ I AddToMenu EnvoyerVers" qui est juste avant l'appel de ton script ? (Possibilité d'être une question bête...)

ouais, surement, j'ai pas fait très attention :D
Quote:

Et pour le script, on pourrait le simplifier avec sed qui vire $2 de la liste et permet de faire l'économie des 2 tests mais c'est un détail avec les vitesses de proc actuelles (déformation due à des programmes en Pascal sous 386SX25...) :
Code:
for i in $(seq 0 $3 | sed '/'$2'/d')
do
     echo + \"Bureau $i\" MoveToDesk 0 $i
# ou echo + \"Bureau $(($i+1))\" MoveToDesk 0 $i
done


En fait tu peux même tout faire avec sed:
Code:

seq 0 $3 | sed -e "#^$2$#d" -e "s#.*#\"Bureau &\" MoveToDesk 0 &#"
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 11:29 am    Post subject: Reply with quote

Je viens juste de réinstaller Fvwm, je vous redis tout ça pour les bindings !

edit : bon la ça remarche ! Bizarre peut être ma souris qui merdait... Enfin bref merci :)
J'en ai profiter pour rajouter un petit comportement à la windows = double clic sur la title bar = maximize fullscreen.
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
DidgeriDude
Guru
Guru


Joined: 30 Jan 2005
Posts: 349

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

Arf KarnEvil, désolé mais mes connaissances de sed ne sont pas autant étendues... ;)
Je savais sed puissant mais là chui un peu à l'ouest.
Mais bon, ça va me faire un peu de lecture cet aprem : man sed :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 3:28 pm    Post subject: Reply with quote

bosozoku wrote:
Je viens juste de réinstaller Fvwm, je vous redis tout ça pour les bindings !

edit : bon la ça remarche ! Bizarre peut être ma souris qui merdait... Enfin bref merci :)
J'en ai profiter pour rajouter un petit comportement à la windows = double clic sur la title bar = maximize fullscreen.


Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon je m'énerve tous les jours parceque j'essaye encore et toujours d'enrouler mes fenêtres et quelles se maximisent sous cette connerie d'OS, tu vas pas changer tes bindings pour ceux là quand même, hein dit tu va pas le faire, c'était une blague?????!!!!
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
bosozoku wrote:
edit : bon la ça remarche ! Bizarre peut être ma souris qui merdait... Enfin bref merci :)
J'en ai profiter pour rajouter un petit comportement à la windows = double clic sur la title bar = maximize fullscreen.
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon je m'énerve tous les jours parceque j'essaye encore et toujours d'enrouler mes fenêtres et quelles se maximisent sous cette connerie d'OS, tu vas pas changer tes bindings pour ceux là quand même, hein dit tu va pas le faire, c'était une blague?????!!!!
Ben un coup de roulette pour enrouler/dérouler la fenêtre c'est quand même vachement mieux je trouve.

@bosozoku : tu as modifié tes bindings (par rapport à la conf sur le wiki) ??
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Next
Page 2 of 20

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum