Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Fvwm] Configuration bis
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ryo-san
l33t
l33t

PostPosted: Thu Nov 09, 2006 11:52 am    Post subject: Reply with quote

lut ,

ce sont des scripts ou des programmmes compilés ?
on pourrait essayer de les transformer , on a aussi notre base de données de programmes AKA /var/db ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Nov 09, 2006 4:32 pm    Post subject: Reply with quote

Le prgramme qui génerre les icônes est un script, les fichier de méthode des wm sont des fichiers textes ainsi que les fichiers menu de chaque programme. Par contre, les programmes qui génerrent les menus sont compilés.

Il devrait être possible de tout faire avec des scripts, cela sera peut-être lent, mais devrait fonctionner.

Les paquetages Debian peuvent être trouvé ici: search
Menu est ici: http://packages.debian.org/unstable/admin/menu
crystal est ici: http://packages.debian.org/unstable/x11/fvwm-crystal
Un fichier menu pour une application X ressemble à ceci:
Code:
?package(jackbeat): needs="X11" section="Apps/Sound" \
  title="Jackbeat" command="/usr/bin/jackbeat" \
  icon="/usr/share/pixmaps/jackbeat.xpm" \
  icon32x32="/usr/share/pixmaps/jackbeat.xpm" \
  icon16x16="/usr/share/pixmaps/jackbeat16.xpm"
ou à ceci pour une appli console:
Code:
?package(mc):\
   needs="text"\
   section="Apps/Tools"\
   title="mc"\
   longtitle="Midnight Commander"\
   hints="File managers"\
   command="/usr/bin/mc"\
   icon="/usr/share/pixmaps/mc.xpm"

Il y a une doc plus à jour dans le paquetage menu que celle sur le web indiquée dans mon rapport de bug, mais le principe reste le même. J'ai mis les liens correspondant à Debian unstable car crystal est dans unstable de même que la version corrspondante de menu.

Il semble qu'il y ait tout ce qu'il faut dans /var/db sauf le nom de l'exécutable (ou de la xommande) et la possibilité de savoir si c'est un prgramme X ou console.
Le nom du programme ne devrait pas souvent causer problème sauf dans les cas où il y a plusieurs programmes dans le même ebuild. Par contre les programmes consoles vont poser problèmes. Il faudrait rajouter une variable dans l'ebuild et /var/db. Et pendant qu'on y est une deuxième pour le nom de l'éxécutable. Cela permettrait d'éliminer les programmes consoles qui n'ont aucune raison d'être dans le menu. Pas de variable, pas de rubrique dans le menu.
Dominique_71
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Nov 12, 2006 11:57 am    Post subject: Reply with quote

Autrement, j'ai toujours le même problème avec la molette de la souris. J'ai fermé les applis qui se lancent au démarrage et lä ça fonctionne bien. Mais dés que je lance une appli, je ne peux plus changer de bureau avec la molette. En fait, quand je descend avec la molette cela fonctione, mais si je veux monter, cela ne fonctionne que si je suis descendu avant, et dés que je suis sur un bureau où une appli est lancée, je ne peut plus monter. N'importe qu'elle piste serait appréciée.
ryo-san
l33t
l33t

PostPosted: Sun Nov 12, 2006 3:58 pm    Post subject: Reply with quote

lut

Tu parles de fvwm-crystal ?

Ma premiere idée etait un probleme de Grabfocus genre ta fonction s'execute dans la fenetre "root" et quand elle rencontre une fenetre elle lui donne le focus , donc root ne l 'a plus et la fonction ne peux donc pas continuer.

Ma deuxieme serait a propos de l'ordre des pages-bureaux, si tu les as modifié , peut etre que certains tests ne se font pas dans le bon ordre.Si vraiment ca foire a tout va , jette un coup d'oeil a la fonction de taviso pour changer de bureau, elle fonctionne dans tous les cas possible.

voila pour un premier jet :)
Back to top
Dominique_71
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Nov 12, 2006 4:43 pm    Post subject: Reply with quote

Merci,

Oui, c'est avec crystal. C'est une recette personelle où j'ai notament modifié le bouton audio. Il y a une discussion là-dessus 2 ou 3 pages plus haut. La recette peut-être téléchargée ici: fvwm et gensplash

Comme j'avais fait quelque modifs supplémentaires, j'ai changé le nom de ma version courante et j'ai réinstallé celle de la tarball, J'ai réinstallé crystal aussi . Mais j'ai le même problème. Ceci signifie que cela vient vraisemblablement de l'upgrade de fvwm avec le nouvel ebuild de pierreg (ou d'un des patches) et pas de crystal ni de ma recette.

A long terme, j'ai pensé faire une config fvwm à partir de cette recette crystal, mais je n'ai vraiment pas le temps de faire ça maintenant. Je veux faire ceci car en faisant cette recette crystal, j'ai remarqué que fvwm fait parfois des trucs vraiment bizarre. J'en ai parlé sur le forum fvwm et sur la liste d'emails de crystal, mais personne n'a été capable de me donner une réponse satisfaisante. Même pas moyen de savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une erreur de ma part. Faire une config fvwm à partir de la recette crystal permettrait au moins de savoir si cela vient de crystal ou non. Quand au problème de molette, peut-être que crystal qui n'a pas été upgradé depuis longtemps (même en cvs, j'ai essayé les deux) ne s'intégre plus très bien avec l'fvwm de l'ebuild de pierreg.

Quoiqu'il en soit, je vais dabord investiger quand même ces trucs avec grabfocus et l'ordre des bureaux.
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun Nov 12, 2006 5:02 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les patchs de mon ebuild, ils n'ont aucun effet tant qu'ils ne sont pas utilisés, à part 3 patchs dispos avec le use extras qui eux sont irréversibles et à effet immédiat. Après si tu en utilise, il se peut que l'un d'entre eux ai changé de comportement, vérifie sur la page de leur auteur.
Pour le CVS, le changelog est dispo ici ;)
Back to top
Darkael
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Nov 17, 2006 5:02 pm    Post subject: Reply with quote

Dominique_71, pour ton problème de molette (ou les autres d'ailleurs), tu n'as rien d'anormal qui apparaît dans la console Fvwm, ou alors dans la sortie d'erreur de Fvwm?
Back to top
Dominique_71
Veteran
Veteran

PostPosted: Sat Dec 02, 2006 9:06 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour les réponses pour mon problème de molette. C'est assez mistérieux car je n'ai pas trouvé de message d'erreur. La bonne nouvelle est que cela s'est arrangé tout seul après un "emerge --sync".
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Wed Dec 20, 2006 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

Salut a tous je fais un chtit up, voila j'ai deja utilisé fvwm autrefois y a 1 an ou 2 seulement j'aimerai cette fois monter mon environnement moi meme de A à Z (c'est le but je pense ^^) seulement le super tuto de station-linux semble ne plus etre de ce monde :cry: et etant donné que je suis legerment anglophobe je demande si personne aurait eu l'idée geniale de le sauvegarder, ou en aurait un autre aussi bien sous le coude :) merçi :p
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Dec 20, 2006 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

honnètement, j'ai fait la mienne quasiment de Ahaha Z, et j'y suis simplement allez très progressivement, j'ai commencé par lire le manuel d'fvwm, (oui-oui je l'ai lu) les points obscure était laissé pour plus tard, et sinon je tentais dès qu'il y avait quelque chose qui m'interessait.., je ne peux que te conseiller d'en faire autant, en plus le manuel est en anglais alors ça devrait te plaire :)

Juste j'ia mis un peu de temps avant de me servir de FvwmCommand, alors qu'en fait c'est très pratique, je te conseille donc de l'utiliser dès le début. le mielleur moyen pour partir de zero est effectivement de partir de zéro, tu modifies ta config au fure et à mesure de tes besoins, personnellement, même si elle est maintenant arrivée à maturité, il m'arrive encore quelque fois de rajouter /modifier des trucs dans ma config:)

les besoins évoluent :)

HF :)
KageBunshinNoGentoo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Dec 20, 2006 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

Salut!

Je n'ai pas parcouru toutes le pages mais pourriez vous mettre des screenshots de ce que vous avez réaliser?
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Dec 20, 2006 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

http://akoya.homelinux.net/fvwm/fvwm-20060924.png
http://akoya.homelinux.net/fvwm/fvwm-20061027.png
http://akoya.homelinux.net/fvwm/fvwm-20061027-2.png

Et ça légèrement changé encore ces derniers jours, mais j'ai pas encore tout terminé : il me manque à refaire le panel d'en bas et à y déplacer le pager, mais j'ai un peu la flemme (ça fait 4 mois que ça traine), et je pense de tout façon à passer à e17 pendant les vacances :)
Back to top
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Wed Dec 20, 2006 4:06 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
http://akoya.homelinux.net/fvwm/fvwm-20060924.png
http://akoya.homelinux.net/fvwm/fvwm-20061027.png
http://akoya.homelinux.net/fvwm/fvwm-20061027-2.png

Jolies realisations :)

@ Truc : lol bon je vais devoir prendre le taureau par les cornes :)

/me saisis une corde, l'attache a la terrasse, puis se la passe autour du cou... et puis bah te regarde et dis...
"Eh non ceçi est une fiction, bien entendu :) pour toi lecteur :p"
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Dec 20, 2006 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

ouais, bah voici quelques screenshots, mais bien que j'aime bien le résultat, ce qu'on ne voit pas sur les screenshots de chacuns sont tous ces petits plus qu'on rajoute dans sa config pour pouvoir faire ce qu'ON veut... rahh faut pas que je commence, sinon j'vais pas m'arreter.. :)

bref en général, je suis pour tout ce qui est sombre, du wallpaper à firefox, en passant par rox etc.. bref, j'aime pas trop quand ça me flash les yeux quoi:)
clean

busy

mais il m'arrive d'avoir des pulsions "natures" voir même "tressssnatures" (quitte à en oublier un peu l'obscurité... :P )

voili-voilou
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Wed Dec 20, 2006 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

joli joli :) je suis aussi assez couleurs foncées c'est triste mais elegant :) j'y ajoute souvent une couleur chaude comme du jaune ou orangé :)
DidgeriDude
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jan 02, 2007 11:16 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous.
J'ai une question concernant fvwm-menu-directory.
Est-il possible d'empêcher le comportement de base concernant les fichiers images, qui fait que l'image est mise directement comme icône dans le menu (qu'elle s'affiche ou non d'ailleurs) ? J'ai donc l'impression que l'option --icon-file est tout bonnement ignorée !!
Ce qui m'embête, c'est que les lignes contenant les informations pour ces fichiers ne sont pas formatées de la même manière que les autres, ce qui est tout le fond de mon problème !

Pourquoi cette question ? Ben j'en suis toujours à essayer de filtrer les fichiers à afficher suivant leur extension à l'aide d'une idée de KarnEvil dans ce post-ci. D'ailleurs l'idée était bonne, même excellente, mais comme je filtrais à la sortie de la commande, ben cela me tuait même les entrées de répertoires. Mais comme vous le voyez ci-après, j'ai contourné ce problème en utilisant les Hold buffers de sed :
Code:
audio_extensions="mp3 wav ogg flac wma"
programme="$audio_pgm"
icone_fichier="$icons_dir/musique.png"
icone_dossier="$icons_dir/dossier_musiques.png"
extensions_regex=$(echo $audio_extensions | sed 's/\s\+/\\\|/g')

test -f "$1/.jaquette.png" && icone_titre="$1/.jaquette.png" || icone_titre="$icons_dir/dossier_musiques.png"

fvwm-menu-directory \
        --icon-title "${icone_titre}" \
        --title "${nom_dossier}" \
        --icon-file ${icone_fichier} \
        --icon-dir ${icone_dossier} \
        --dir "$1" \
        --links \
        --exec-t="^${programme} *mp3" \
        --exec-file "^${programme}" \
        | sed -e '/'${icone_fichier##*/}'/{
                        h
                        s/.*\('$extensions_regex'\)"//
                        s/'${icone_fichier##*/}'/LIGNE_A_EFFACER/
                        G
                        /LIGNE_A_EFFACER/d
                        s/\n\(.*\)/\1/
                    }' \
                -e 's/%[0-9][0-9][0-9][0-9] - /%/' \
                -e 's/ item.*$//g'

Comme on le voit, j'efface les lignes contenant le fichier icône (c'est mon critère de sélection des lignes à traiter) mais ne contenant pas les extensions qui m'intéressent (d'ailleurs, si quelqu'un a plus simple...). Je cherche donc à ce que l'option --icon-file soit prise en compte pour tous les fichiers afin que mon tri soit efficace dans tous les cas de figure !

Si vous avez des idées...
Back to top
DidgeriDude
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jan 06, 2007 12:31 am    Post subject: Reply with quote

Salut.
Je vois que mon post précédent n'a inspiré personne... et pourtant je ne suis pas étonné. Il ne m'inspire pas moi-même !!

J'ai pourtant résolu le problème en le contournant car je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus !

A titre informatif, je vous fournis le code de ma fonction me permettant de naviguer dans ma musique à partir du menu. Elle a comme fonctionnalités de :
  • N'afficher que les fichiers dont l'extension fait partie d'une liste d'extensions autorisées, ici uniquement des fichiers audio.
  • Mon arborescence étant du type "Artiste/Année - Album/Chansons...", la fonction me supprime la partie "Année - " pour les noms de dossiers et l'extension des noms de fichiers, ne m'affiche que le répertoire courant dans le titre du menu, et vire le bout de commande " item +100 c" en fin de ligne qui ne me plaît pas en fait !!
  • Petit gadget : elle teste si un fichier .jaquette.png existe dans les sous-dossiers et si oui, elle remplace l'icône de base des dossiers par ce fichier (Cela fonctionnait déjà juste pour afficher cette image comme icône de titre, mais je voulais que cela marche pour les sous-dossiers...).
    Il est vrai que sur le site http://www.zensites.net/fvwm/guide/, il est proposé une version modifiée de fvwm-menu-directory qui permet cette fonctionnalité. Mais je répugne à patcher mon fichier car je ne maîtrise pas le perl et j'aime bien savoir ce que je fais. C'est pourquoi j'ai opté pour awk qui est vraiment monstrueux !!

Trève de paroles, place au code !!
Dans mon fichier de config FVWM :
Code:
SetEnv current_thm $[FVWM_USERDIR]/current
SetEnv scripts_dir $[current_thm]/Scripts
SetEnv icons_dir $[current_thm]/Icons
SetEnv audio_dir "$[HOME]/Perso/Musique/A moi/Artistes"
SetEnv audio_extensions="mp3 wav ogg flac wma"
SetEnv audio_pgm="audacious -p -e"

DestroyMenu MenuMusique
AddToMenu MenuMusique
+ MissingSubmenuFunction FuncFvwmMenuDirectory
+ %$[icons_dir]/dossier_musiques.png%"Musiques"        Popup "$[audio_dir]"

DestroyFunc FuncFvwmMenuDirectory
AddToFunc FuncFvwmMenuDirectory
+ I PipeRead "$[scripts_dir]/navigateurs.sh \"$0\" $[desk.n]"

(l'option $[desk.n] m'est utile pour une fonction concernant le dossier des fonds d'écran, car tout passe par le même script bash)

La partie du script Bash concernant les dossiers de Musique :
Code:
programme="$audio_pgm"
icone_fichier="$icons_dir/musique.png"
icone_dossier="$icons_dir/dossier_musiques.png"

extensions_regex=$(echo $audio_extensions | sed -e 's/^/./' -e 's/\s\+/|./g')
extensions_totales="$(echo $audio_extensions | sed -e 's/^/*./' -e 's/\s\+/ *./g')"
extensions_totales_regex="$(echo $audio_extensions | sed -e 's/^/\\*\\./' -e 's/\s\+/ \\*\\./g')"

test -f "$1/.jaquette.png" && icone_titre="$1/.jaquette.png" || icone_titre="$icons_dir/$icone_dossier"

fvwm-menu-directory \
    --icon-title "$icone_titre" \
    --title "%d" \
    --icon-file "$icone_fichier" \
    --icon-dir "$icone_dossier" \
    --dir "$1" \
    --links \
    --exec-t="^$programme $extensions_totales" \
    --exec-file "^$programme" \
| awk -F'Popup "|"$' '\
    {
        gsub(/%[0-9][0-9][0-9][0-9] - /,"%")
        gsub(/ item.*$/,"")
    }
    /Popup "/ {
        if (!system("test -f \""$2"/.jaquette.png\""))
        {
            dir=$2
            gsub(/\&/,"\\\\&",dir)
            gsub("'$icone_dossier'",dir"/.jaquette.png")
        }
    }
    $0 !~ /'"$programme"' "/ || $0 ~ /'$extensions_regex'"/ {
        gsub(/('$extensions_regex')"/,"\"")
        print
    }' \
| awk -F'.png%|" Exec ' '\
    /'"$extensions_totales_regex"'/ {
        gsub(/\&/,"\\&\\&",$2)
        gsub(/\*/,"**",$2)
        gsub(/%/,"%%",$2)
        print $1 ".png%" $2 "\" Exec " $3
    }
    $0 !~ /'"$extensions_totales_regex"'/ {
        print
    }'

Voilà ! Si cela peut intéresser quelques uns...
Back to top
Darkael
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 11:53 am    Post subject: Reply with quote

Désolé DidgeriDude, mais je me suis éloigné de FVWM depuis plusieurs mois (j'y reviendrais sûrement quand il supportera la 3D). En fait tu m'a cité mais j'ai aucune idée de quoi je parlais à cette époque :oops: Heureusement que t'as réussi à résoudre le problème toi-même...
Back to top
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 10:46 pm    Post subject: Reply with quote

Bon j'ai une bonne nouvelle pour les mous de la cervelle comme moi qui arrivent a avoir des trous de memoire sur la config de FVWM ou pour les petits nouveaux qui veulent essayer ce magnifique WM :)

ce lien en mort => http://www.stationlinux.org/fvwm
c'est en allemand et que ça a rien a voir avec FVWM, les tutos qu'il y avait avant par contre je les ai retrouvé sur mon ordi au boulot, je vais donc les publier sur mon ftp perso (que ça serve) bien sur je laisse le copyright d'origine j'ai essayé de trouver l'auteur en vain...

Bref je vous tiens au courant
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

davidou2a wrote:
Bon j'ai une bonne nouvelle pour les mous de la cervelle comme moi qui arrivent a avoir des trous de memoire sur la config de FVWM ou pour les petits nouveaux qui veulent essayer ce magnifique WM :)

ce lien en mort => http://www.stationlinux.org/fvwm
c'est en allemand et que ça a rien a voir avec FVWM, les tutos qu'il y avait avant par contre je les ai retrouvé sur mon ordi au boulot, je vais donc les publier sur mon ftp perso (que ça serve) bien sur je laisse le copyright d'origine j'ai essayé de trouver l'auteur en vain...

Bref je vous tiens au courant

Bosozoku j'ai eu de ces nouvelles ya un ptit moment : il est maintenant sous Ubuntu, avec Gnome, pour le traduire en breton. Et il ne s'occupe plus de son site, mais il est toujours visitable à cet adresse : http://stationlinux.apinc.org/
Back to top
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 10:57 pm    Post subject: Reply with quote

ahh parfait j'aurais meme pas a me fatiguer :)

Merçi bien geekounet :p
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Feb 21, 2007 1:47 pm    Post subject: Reply with quote

Dans le thème nature de truc la barre de titre de la fenêtre est transparente c'est de la vrai transparence? (men rend pas compte la fenêtre est sur le bureau)

si oui il a utilisé un colorset de ce genre?

Quote:
Colorset 2 fg White, bg Black, HGradient 200 lightblue darkblue, \
Translucent Black 60
Back to top
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Feb 21, 2007 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

bah, ce n'est pas de la vraie transparence, et le colorset c'est quelque chose du style:
Code:
Colorset 2 fg #bbbc46, bg #969806, RootTransparent Buffer, Tint #969806 30

( C'est peut-être les même couleur que sur le screenshot, hein.. j'en ai pris un au pif.. :) )
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Feb 21, 2007 5:33 pm    Post subject: Reply with quote

mouarf bah c'est pas interdit de rêver...
Back to top
foguy_lucky
n00b
n00b

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 1:51 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec fvwm, et c'est un peu tordu...

Nous utilisions il y a encore quelques temps fvwm 2.2, mais en changeant d'OS (passage à une équivalente RHEL4) nous avons du passer à une version 2.4; malheureusement, la version 2.4 nous donne beaucoup de mal. En effet, nous utilisons une application multi-fenêtrée et il arrive souvent qu'il y ait pas loin de 10 fenêtres d'ouvertes relativement "chargée"; avec la version 2.4 dès que l'on clique sur la barre du haut d'une fenêtre ça raffraîchit toutes les autres fenêtres générant des clignotements vite insupportable voir même des ralentissements.

De mon côté je pense qu'il s'agit d'une configuration à faire, bien sûr j'ai essayer de refaire la config, sans succès.

J'ai aussi installé la version 2.4 sur notre ancien OS (équivalent redhat 7.2) où tournait la version 2.2, et là aussi les raffraîchissement sont constatés.

Merci d'avance,

Luc

ps: je poste ici, chez gentoo, car je n'ai pas trouvé beaucoup de fil de discution très fréquenté sur fvwm en français.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Next
Page 19 of 20

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum