View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
DidgeriDude Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/1502764408420ffa765d63f.gif)
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 12:13 am Post subject: |
|
|
Suite à mon post ci-dessus, j'ai dans l'idée de remanier complètement ma configuration FVWM de manière à utiliser le plus de variables possibles afin de rendre le fichier le plus portable possible. Cela va nécessiter la création dynamique de parties entières du fichier de config (et vive le 'PipeRead' et le scripting ). Dans cette même logique, j'aimerais faire en sorte que les menus soient créés dynamiquement soit à partir d'un fichier ayant une syntaxe particulière (par exemple comme dans ce post) ou à partir d'une arborescence à la E17, je ne sais pas encore. D'où ma question : la création des menus est-elle assez rapide ou une relative lenteur rend-elle désagréable l'utilisation de cette méthode ?
@Bosozoku : Je prends pour moi le compliment pour le menu Envoyer vers les pages... désolé TTK
Exemple d'utilisation de variable avec le module FvwmPager :
Code: | SetEnv nb_bureaux 6
(...)
PipeRead 'echo + I Module FvwmPager 0 $(($[nb_bureaux]-1))' |
nb_bureaux est définie de manière "humaine" soit le vrai nombre de bureaux, en partant de 1 et non de 0 !
Last edited by DidgeriDude on Fri Jun 24, 2005 7:27 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Darkael Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/155824910147797f080b649.png)
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 5:40 am Post subject: |
|
|
Didgeridude: Je pense que la création des menus en elle-même ne prend pas de temps, ça doit surtout dépendre de ce que fait ton script je pense. |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 6:45 am Post subject: |
|
|
@DidgeriDude : c'est exactement ce que j'attends (avec un fichier de variables bien commenté).
Pour le menu, c'est vrai que c'est pas la mer à boire mais un menu minimum avec les entrées pour les terminaux, navigateurs, éditeurs etc. définis dans le fichier de variables permettrait de s'en sortir à tous les coups.
Mes 0.02 cents _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
DidgeriDude Guru
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:23 am Post subject: |
|
|
Je suis en train de faire les commentaires.
J'avais une config proche de celle de Gulivert et j'avais donc gardé le système de fichiers multiples. Mais là, je fais un fichier unique, avec une table des matières et différentes sections (dont la première sera la partie où TOUTES les variables utilisées dans la suite seront définies), le plus commenté possible... Par contre, je ne désire pas pour le moment créer de dock à la Bosozoku ou Taviso ou Gulivert . Je garde une config basique mais je vais la commenter de partout en tentant de la garder aussi lisible que possible... On verra ensuite pour les boutons, docks, etc...
Par contre, comme je le disais, créer une config basée sur des variables la rend difficile car, par exemple pour FvwmBacker, il est nécessaire d'avoir une ligne de config par bureau, ce qui doit donc être créé dynamiquement (hum les petits PipeRead... !)
Donc, yoyo, ne t'attends pas à un résultat pour la semaine prochaine. Va falloir de la patience... d'autant que pour chaque commande FVWM que je ne connais pas, je potasse le man...
Quant au menu, une certaine syntaxe dans un fichier, et le tour est joué. Et ainsi pas besoin de redémarrer... Et si des gens sont balèzes en GUI, il me sortiront un petit éditeur... Hmmm, rien que d'y penser... |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:42 am Post subject: |
|
|
DidgeriDude wrote: | Donc, yoyo, ne t'attends pas à un résultat pour la semaine prochaine. Va falloir de la patience... | "Tout vient à point à qui sait attendre"
Je ne suis pas pressé car je donne mon avis/mes envies dans l'optique d'obtenir pour moi ET pour les autres quelques chose de beaucoup plus abordable en terme de config fvwm. Et je ne doute pas de la difficulté de la chose rassure-toi.
Pour le menu, "pas besoin de redémarrer" ?? Comment fais-tu ça ?? Un démon qui scrute les moindres changements de ce fichier ?? Et puis pour "la syntaxe dans un fichier", un fichier de menu séparé fait bien l'affaire (il suffit de le conserver d'une config à l'autre). Ça me paraît plus simple (comme sous fluxbox) et plus "portable" vers d'autres config. Avec en cas d'absence de ce fichier l'utilisation d'un fichier minimum avec éditeur/navigateur définis dans le fichier de variables (mais je ne sais pas si c'est réalisable). Enfin, ça n'est que mon humble avis. ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
gulivert l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/114287389040e288aaa2e7b.gif)
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:48 am Post subject: |
|
|
Me semble qui a trop longtemps que j'ai plus toucher à mon Fvwm, et quand je vois l'évolution de ce topic ça me remotive
à me retaper un bon petit theme sous l'ami Fvwm
Je vois que ça ne chaume pas pendant mon absence
Je devrais ravoir une ligne internet dans 1 semaine, j'espère .... _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
Darkael Veteran
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 8:54 am Post subject: |
|
|
yoyo wrote: |
Pour le menu, "pas besoin de redémarrer" ?? Comment fais-tu ça ?? Un démon qui scrute les moindres changements de ce fichier ?? |
S'il utilise DynamicPopupAction et PipeRead, le menu est recréé à chaque fois, donc pas besoin de redémarrage. |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 9:22 am Post subject: |
|
|
KarnEvil wrote: | S'il utilise DynamicPopupAction et PipeRead, le menu est recréé à chaque fois, donc pas besoin de redémarrage. | Ok,merci.
Donc à chaque ouverture de menu, le fichier est parcouru à nouveau avant d'être affiché. Ça ne risque pas d'être un peu long (parceque le parcours de mes dossiers zik est tout de même assez lent (gènant amha pour un menu classique). _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
Darkael Veteran
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 11:10 am Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | KarnEvil wrote: | S'il utilise DynamicPopupAction et PipeRead, le menu est recréé à chaque fois, donc pas besoin de redémarrage. | Ok,merci.
Donc à chaque ouverture de menu, le fichier est parcouru à nouveau avant d'être affiché. Ça ne risque pas d'être un peu long (parceque le parcours de mes dossiers zik est tout de même assez lent (gènant amha pour un menu classique). |
Bizarre, avec les quelques pipemenus que j'ai ça me semble assez rapide (en dehors des menus wallpapers). Sinon, tu pourras toujours créer une entrée "Rafraichir le menu" ou quelque chose du genre. |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 12:01 pm Post subject: |
|
|
Ça n'est pas lent mais ça n'est pas instantané comme un menu normal (et ça peut devenir gènant à la longue amha ...).
Comment tu les fait tes pipemenus ? _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
Darkael Veteran
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 2:33 pm Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | Ça n'est pas lent mais ça n'est pas instantané comme un menu normal (et ça peut devenir gènant à la longue amha ...).
Comment tu les fait tes pipemenus ? |
C'est juste des menus dynamiques classiques avec Piperead + un petit script. Mais en fait les miens n'utilisent pas d'icones, je me demande si c'est pas les images qui font ralentir tes menus? |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Fri Jun 24, 2005 2:46 pm Post subject: |
|
|
Possible, mais il n'y a qu'une icône par type de fichier enfin, une icône pour un fichier et une autre pour un dossier); voila le script issue de la conf de bosozoku issue de la conf de Taviso issue de la conf ...
Code: | #### Browse some directories
## Audio / Video
DestroyFunc FuncFvwmMenuDirectory
AddToFunc FuncFvwmMenuDirectory
+ I PipeRead 'case "$0" in \
"$[video]"*) myexec="$[video_exec]" mypng=menu/video.png;; \
"$[audio]"*) myexec="$[audio_exec]" mypng=menu/audio.png;; \
esac; \
fvwm-menu-directory --icon-title menu/dossier.png --icon-file ${mypng:-menu/dossier.png} \
--icon-dir menu/dossier.png --dir "$0" --exec-t="^${myexec:-gvim} *" \
--exec-file "^${myexec:-gvim}"' |
Quoiqu'il en soit, afficher le menu (qui comporte également des icônes) est plus rapide que l'affichage dynamique des fichiers/répertoires.
Ce que je comprends bien et, pour en revenir au sujet de départ, c'est la raison pour laquelle le menu dynamique ne me semble pas approprié (même si c'est très alléchant). _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
bosozoku Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/13934668444220c81b48227.jpg)
|
|
Back to top |
|
netfab Veteran
|
Posted: Sun Jun 26, 2005 6:59 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir,
Je me suis mis à FVWM il y a environ 2 semaines. Petit à petit, je construis ma config : je suis parti d'un fichier de configuration vierge (pas peur ).
Bon, alors évidemment, je passe des heures sur les manpages, et à étudier les fichiers de conf que je trouve un peu partout.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'ajouter à ma config un systray.
Je viens de trouver celui qui fonctionne correctement avec fvwm : xystray.
Pas encore dans portage, mais vous pouvez trouver l'ebuild et un patch sur bugzilla.
Je poste çà, parce que j'ai passé l'après-midi à chercher sur ces forums, et à essayer de faire marcher d'autres systray, mais il y avait toujours un problème.
peksystray : obligé de downgrader, et gros bug avec cedega/steam
docker : pas de classe de fenêtre, donc pas possible à intégrer au dock (du moins pas directement)
trayer : je n'ai jamais réussi à le faire marcher.
Bref, pour moi, xystray est le meilleur, même s'il ne gère pas encore la transparence des icônes. |
|
Back to top |
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Sun Jun 26, 2005 8:00 pm Post subject: |
|
|
Bon bon je reviens de week end (ça fait du bien de se ressourcer en Bretagne profonde ) et j'ai envie de tout reprendre à mais très sérieusement. Faire attention à faire une config avec des variables etc. Les couleurs foncées c'est bien mais la on est en été alors pourquoi pas des couleurs un peu plus clair. Je vais partir vers le classique dock à tout faire comme sur Kde un petit peu (avec les possibilitées infinies de Fvwm en prime ).
edit : peut etre garder ma config actuelle et la retoucher finalement... ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Jun 27, 2005 9:49 am Post subject: |
|
|
Impressionant ...
@NetFab : intéressant le systray; n'hésite pas à partager ta config (screenshots ??).
bosozoku wrote: | edit : peut etre garder ma config actuelle et la retoucher finalement... | /me préfère aussi comme ça ... ![Rolling Eyes :roll:](images/smiles/icon_rolleyes.gif) _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Mon Jun 27, 2005 10:21 am Post subject: |
|
|
Yoyo : pas moi mais rien ne t'empeche de garder et d'améliorer mon theme dark hein
edit : j'ai trop la flemme ![Sad :(](images/smiles/icon_sad.gif) _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 1:52 pm Post subject: |
|
|
Bonjour à tous,
Voila, j'utilise la config dark de bosozoku et je voudrai inclure "trayer" sur la barre latérale. Celui-ci fonctionne bien, j'ai viré les décos etc. mais impossible de le caser dans cette barre ...
Comment dois-je m'y prendre ?? Faut-il utiliser "Swallow FvwmScript" comme pour l'affichage de la date ? Mais dans ce cas, les actions avec la souris seront-elles prises en compte ??
Merci de vos lumières.
EDIT : je viens de regarder vite fais le menu et les fichiers de conf de crystal-fvwm : il sont bourrés de variables etc. Peut-être des trucs à pomper. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 4:23 pm Post subject: |
|
|
Il faut indiquer à Swallow quelle fenêtre tu veux swallower. Je ne connais pas trayer mais donne lui un petit coup de FvwmIdent et récupère sa classe.
Ensuite : Swallow "Classe_de_FvwmIdent" "Exec trayer" _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 4:35 pm Post subject: |
|
|
Ok, cela fonctionne; mais du coup le problème c'est qu'il ne "rafraîchit" pas trayer lorsque la session gaim démarre après le lancement de trayer (ou si je ferme ouvre gaim etc.).
C'est vraiment bizarre. ![Confused :?](images/smiles/icon_confused.gif) _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
DidgeriDude Guru
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 6:04 pm Post subject: |
|
|
Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait où trouver la liste complète des évènements de window-manager-event. Il y en a pas mal dans la page man de FvwmEvent mais je ne sais pas s'ils y sont tous... J'ai pas mal épluché Google, mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a une idée...
Sinon, j'ai une autre question : comment fonctionne la commande Echo de FVWM ? Où s'affiche la sortie ? |
|
Back to top |
|
Darkael Veteran
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 8:20 pm Post subject: |
|
|
DidgeriDude wrote: | Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait où trouver la liste complète des évènements de window-manager-event. Il y en a pas mal dans la page man de FvwmEvent mais je ne sais pas s'ils y sont tous... J'ai pas mal épluché Google, mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a une idée...
|
Si tu parles de tous les évènements qu'on peut utiliser avec FvwmEvent, alors je pense qu'ils sont tous sur la page man (maintenant, pour savoir à quoi ils correspondent c'est une autre histoire). Faudrait jeter un oeil aux sources pour vérifier.
Quote: |
Sinon, j'ai une autre question : comment fonctionne la commande Echo de FVWM ? Où s'affiche la sortie ? |
La sortie d'Echo se trouve sur la sortie standard stderr, en même temps que les messages d'erreurs. Donc pour voir ça, soit tu lances fvwm depuis un terminal et ça s'affichera sur le terminal, soit tu peux rediriger stderr vers un fichier ("fvwm 2>>fvwm.log" ou un truc comme ça) |
|
Back to top |
|
DidgeriDude Guru
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 9:30 pm Post subject: |
|
|
Merci KarnEvil.
En fait, je savais que Echo envoyait vers stderr, qui, par défaut, est l'écran, mais je ne voyais pas comment le récupérer concrètement. Je vais de ce pas tester ton astuce... |
|
Back to top |
|
DidgeriDude Guru
|
Posted: Tue Jun 28, 2005 10:59 pm Post subject: |
|
|
En fait, voici la commande qui marche, dans mon .xsession, pour récupérer la sortie stderr !
Code: | #!/bin/bash
exec /usr/bin/fvwm2 2>> /home/dude/.fvwm/fvwm.log |
Merci encore KarnEvil. |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 7:30 am Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | Ok, cela fonctionne; mais du coup le problème c'est qu'il ne "rafraîchit" pas trayer lorsque la session gaim démarre après le lancement de trayer (ou si je ferme ouvre gaim etc.).
C'est vraiment bizarre. ![Confused :?](images/smiles/icon_confused.gif) |
En fait, j'ai l'impression que le lancement de gaim me fait planter trayer lorsque celui-ci est swallowé (en mode standard, aucun problème, aucun message d'erreur en console) ...
Ma config : Code: | *Side: (160x25, Swallow "trayer" "Exec trayer --widthtype pixel --width 150 --heighttype request --alpha 255 --transparent true") |
avec Code: | Style trayer NoTitle,!Handles, WindowListSkip |
Une idée ??
PS : avec xpad, aucun problème avec trayer swallowé ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|