Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[java] retour sur expérience jsdk1.5.0/jsdk1.4.X
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jpopcenter
n00b
n00b


Joined: 12 Jan 2005
Posts: 18

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 11:36 pm    Post subject: [java] retour sur expérience jsdk1.5.0/jsdk1.4.X Reply with quote

Bonsoir,

Je me permet de poster ce court sujet à propos de la cohabitation de jdk 1.5.0/1.4.X.
J'ai dernièrement installé le jdk 1.5.0 de sun (en ~x86) afin de voir ce que donnait looking-glass et je doit dire que ça demande beaucoup d'efforts pour pas grand chose :twisted:
En gros, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de "péter" mon système java en ayant des packages compilés un coup avec du 1.4.x et un coup avec du 1.5.0
Ainsi, plusieurs packets du dev-java/* ne s'installaient plus (moults erreurs lors du emerge) et du coup, impossible d'installer un bon vieil dev-java/eclipse-sdk ni même un simple dev-java/commons-digester :evil:
Après avoir passer une bonne heure dessus, je me suis décidé à faire le fatidique, mais nécessaire
Code:
cd /usr/portage/dev-java
for pkg in `ls`
do
  emerge unmerge dev-java/$pkg
done

suivi d'un
Code:
emerge dev-java/commons-digester dev-java/eclipse-sdk

Et tout est rentré dans l'ordre, ouf !!!
Bref, utilisez /usr/portage/dev-java/sun-j2sdk/sun-j2sdk-1.5.0.ebuild avec modération et ne faites pas comme moi après l'installation de ce dernier

PENSEZ ABSOLUEMENT A REPASSER EN 1.4.X VIA LA COMMANDE JAVA-CONFIG APRES L'INSTALLATION DE CE DERNIER !!! :twisted:

Bon chance Jim
Back to top
View user's profile Send private message
dyurne
Guru
Guru


Joined: 19 Aug 2003
Posts: 475
Location: Lille, France

PostPosted: Sat Jun 04, 2005 1:31 am    Post subject: Reply with quote

je dirais même plus : le jdk 1.5 _stable_ commence à se faire désirer sous gentoo. Pour une distribution qui se vante d'être toujours la pointe a matière de nouveautés ( et c'est vrai qu'elle l'est ) je trouve que ça fait un peut tâche (même os x à le 1.5 maintenant :oops: )

cf :
https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=79206
_________________
- Ah bah nan...
- Si !
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Sat Jun 04, 2005 9:16 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Personnellement, j'utilise le JDK 1.5 depuis bien quelques mois déjà. Certains paquets ne compilent pas avec ce JDK. Pour les paquets à problème, je redescends au JDK 1.4 le temps de l'emerge. Il arrive dans ce cas que certaines dépendances compilées avec le JDK 1.5 posent problème. J'emerge ces paquets problèmatiques avec le JDK 1.4. J'ai donc un mélange de soft Java compilé en 1.4 et 1.5. Mais ça ne pose pas de problème.

Sinon, tu peux mettre la JDK de ton système en 1.4 et la JDK de ton utilisateur en 1.5. Le tout avec java-config :D

A+
_________________
http://www.jaqpot.net
http://www.fail2ban.org
Back to top
View user's profile Send private message
Starch
Guru
Guru


Joined: 26 Feb 2003
Posts: 539
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Jun 04, 2005 11:13 am    Post subject: Reply with quote

J'utilise le 1.5 depuis mon nouveau pc (environ deux mois).
Pas de problème, par contre ça demande parfois d'ajouter quelques USE, du type noxalan, noxerces.

Évidemment, je complique.
étant sur amd64 openoffice marche pas de toute manière en compilant, donc... y'a ça en moins
_________________
- Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum