Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[imprimante] Installer une imprimante réseau Phaser [Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 11:55 am    Post subject: [imprimante] Installer une imprimante réseau Phaser [Résol Reply with quote

salut,

je bosse dans un labo où l'imprimante est en réseau, une Xerox 860DP Phaser. J'ai cherché sur le net et elle est compatible. Malheureusement, je ne trouve pas le driver sur linuxprinting.org.
Un peu d'aide serait la bienvenue :)
_________________
Zanton


Last edited by Zanton on Wed Jun 08, 2005 4:49 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 3:58 pm    Post subject: Reply with quote

'alute
tu peux installer le ppd unix officiel de xerox a la main dans cups
allez j'te donne l'adresse, tu as m^ un tarballs spécial pour cups :wink:
http://www.office.xerox.com/perl-bin/opb_drivers.pl

ps: laisse le forms type de fichier en "all files" pour que tu vois tout ce qui existe
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour l'info, je testerai lundi :)
_________________
Zanton
Back to top
View user's profile Send private message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Tue Jun 07, 2005 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

je retourne dans le topic.

J'ai bien chopé le ppd mais je dois dire que je ne sais pas trop quoi en faire. J'ai juste la partie client de cups. J'ai gnome sur le pc actuel et quand je tente d'utiliser le gestionnaire d'imprimante pour en ajouter une, j'ai plusieurs choix comme type d'imprimante. J'en ai essayé plusieurs mais pas de résutltats très probants.
_________________
Zanton
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Jun 07, 2005 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

'alute
bon ok alors maintenant tu colles ton ppd dans
Quote:
/usr/share/cups/model/

après tu passes en mode admin de cups sur
Quote:
http://localhost:631

et tu créés ta phaser... regardes le manuel gentoo ou cups directement si tu as besoin :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Tue Jun 07, 2005 3:05 pm    Post subject: Reply with quote

oui mais pour ça, faut la partie serveur de cups.
ça ne me dérange pas de l'installer mais je croyais que seule la partie client suffisait.
_________________
Zanton
Back to top
View user's profile Send private message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Tue Jun 07, 2005 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

bon, j'ai installé la partie serveur de cups. J'ai installé l'imprimante et j'arrive à avoir le status "Conntected to 192.168.X.X". Je demande une page de test et le souci, c'est que non seulement elle ne l'imprime pas, mais en plus je bloque l'imprimante pour tout le labo. Si je stoppe le serveur cups, toutes les impressions demandées par les autres se lancent.
Y'a comme un petit souci j'ai l'impression...
_________________
Zanton
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Jun 07, 2005 3:26 pm    Post subject: Reply with quote

8O
cups est un serveur d'impression si tu emerge cups tu l'as forcément en local sur ta machine
a moins que ton admin réseau ait installé un serveur central pour la gestion des quotas et ne veuille pas que tu installes ton propre cups :wink: mais la plupart des "laptop-eurs" préfèrent utiliser le leur en général autonomie/mobilité oblige...
donc si ta machine est connecté au réseau tu as accès à ton serveur et aux autres serveurs cups si il en existe d'autres et là tu vois toutes les imprimantes qui sont disponibles mais elles peuvent appartenir à un serveur différent
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Jun 07, 2005 3:32 pm    Post subject: Reply with quote

oops j'avais pas vu ta réponse... :oops:
alors vérifies que tu ais bien définis ta queue et ton protocole d'impression le pb viens souvent de là sinon installes aussi "xpp" c'est un frontend sympa pour configuer ton cups (c'est pas aussi puissant que le .conf à la main hein mais c'est sufisant pour un utilisation perso sans filtrage/paramétrage particuliers)
vérifies également le format d'impression qui est souvent en format américain et pas en A4 ça bloque souvent...
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 7:48 am    Post subject: Reply with quote

pour le moment, ça bloque juste quand je demande une page de test.

Qu'appelles-tu configurer le protocole d'impression et la queue ? Sinon je suis bien en A4.


j'ai remarqué ça : il me met d'abord Connecting to IP puis Connected to IP. Ca se traduit par une page avec des infos du type

POST/HTTP/1.1
Content-Length: 280
Content-Type: application/ipp
Host: 192.168.X.X

une ligne avec pleins d'infos écrites par-dessus la même ligne (et donc incompréhensibles).
_________________
Zanton
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 2:12 pm    Post subject: Reply with quote

Bon qd tu es là
Quote:
http://localhost:631/admin

et que tu créés ton imprimante il te demande de choisir son nom, la localisation, le drivers... le protocole : socket,ipp,html,lpd... et la queue d'impression. Je ne connais pas cette bestiole mais généralement une imprimante réseau possède une ip donc tu prends le protocole fonctionnel pour elle, son adresse et son port d'écoute (regardes ça avec ton admin réseau si tu as un doute :wink: ) et ensuite tu la paramétre de la m^ façon sur l'interface : alimentation, format de page, couleurs par default,...
A titre d'exemple moi j'avais un truc comme çà dans mon labo
Quote:
lpd://19X.XXX.2XX.200:515/print

après pour d'autres imprimantes tels qu'une imprimante locale, tu la créés et tu mets ce qui va bien pour elle ; moi par exemple j'ai çà
Quote:
usb://HP/DeskJet%208900L

le mieux que je te puisses conseiller c'est de regarder les tuto de cups :wink:
j'en pas sous la mains à l'instant mais c'est pas le plus difficile à trouver il me semble...

PS: pour tes entêtes là... 8O comprend pas ! c'est page d'impression çà ?
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

Déjà, je suis loin d'en être à ma première installation d'imprimante et j'ai déjà lu pas mal de tutos sur cups auparavant. La différence, c'est qu'avant c'est moi qui installait le serveur d'impression et que je configurais cups. Là, c'est une imprimante pour tout le labo donc je ne décide de rien.

Là je dois me connecter à l'imprimante via http. Si je n'ai que la partie client de cups, en modifiant le ServerName, ça ne marche pas. En utilisant la partie serveur de cups, j'y arrive, elle est installée correctement. Mais je ne peux pas l'utiliser ni même imprimer une page de test. J'ai supprimé puis réinstallé l'imprimante en prenant le bon protocole, le bon driver et lorsque l'installation est finie et que veux lancer une page de test, ça ne marche pas. On me demande l'ip, le pilote mais pas la queue d'impression. Quand je vais dans le menu pour configurer l'imprimante, pas de queue non plus. J'ai bien un format de papier, par défaut en A4 et visiblement, il n'y a pas d'options farfelues.

C'est pour ça que je suis un peu paumé. Je ne vois pas trop ce que j'ai pu oublié.
_________________
Zanton
Back to top
View user's profile Send private message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, je m'auto-réponds car j'y suis finalement arrivé. Après pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur les différents protocoles utilisés et la façon de s'y adapter. Pour moi, il fallait utiliser une URI de type socket://IP:port et ça a marché.

Merci pour ton aide boozo ;)
_________________
Zanton
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 5:01 pm    Post subject: Reply with quote

moi dans Device URI j'ai çà en exemple toi également non ?
Quote:
file:/path/to/filename.prn
http://hostname:631/ipp/
http://hostname:631/ipp/port1
ipp://hostname/ipp/
ipp://hostname/ipp/port1
lpd://hostname/queue
socket://hostname
socket://hostname:9100


/ipp/port1 est un exemple de queue d'impression maintenant je ne sais pas quelle est celle de ta phaser
donc si tu essayes
[quote]http://ip_de_ta_phaser:por_td'écoute_de_ta_phaser/queue_à_definir_s'il_en_existe_une
Quote:

que tu relances ton cups il se passe quoi le job est perdu ? en attente ?
sinon est-ce qu'il existe un Webapp de ta xerox c'est souvent le cas... passes par ton navigateur avec l'adresse IP de la phaser pour voir si tu as qqch

PS: je comprends bien que tu puisses être embêté... mais moi j'essayes de t'aider comme je peux hein je cherche plusieurs pistes c'est tout... keep cool :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Jun 08, 2005 5:04 pm    Post subject: Reply with quote

bon ben pas de quoi :wink:
sinon donnes ton lien pour
Quote:
je suis tombé sur les différents protocoles utilisés et la façon de s'y adapter
celà pourra être utile à d'autre je pense :)
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum