Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Réseaux] Problème avec Awstat,stat serveur web & log ap
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
CenToRy
n00b
n00b


Joined: 03 Jun 2005
Posts: 13
Location: Belgium

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 12:34 pm    Post subject: [Réseaux] Problème avec Awstat,stat serveur web & log Reply with quote

Tout d'abord bonjour à tout le monde, voici les faits :

J'ai un serveur apache sur gentoo 2004.3 sur un pc sans connexion internet qui recois la connexion internet de ma becanne principale en windows 2000 pro, j'ai forwarder tout les ports nécessaire pour que apache fonctionne sur mon réseaux local mais aussi sur internet ( avec portmapper sur windows 2000 ), donc jusque la tout fonctionne impec, mon site web fonctionne bien sur en local et aussi sur le net.

Le problème: j'ai récement installé Awstat afin d'avoir les stats de mon serveur web, le hic s'est que vu que je passe par un forwarder de port, toutes les ip de visiteurs que awstats trouve ne sont pas les ip internet des visiteurs mais belle et bien l'ip de la becanne windows étant donné le visiteur passe par le forwarder de port, y'a t'il une solution pour que je puisse obtenir les ip internet de mes visiteurs et non ma propre adresse ip réseaux?

Merci d'avance

Centory
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

Bienvenue :D (dis donc, ca fait 2 nouveaux dans la journée ..)

Je pense que,malheureusement, du coté Awstat tu ne puisses rien faire, il faudrait voir comment est configuré le routeur windows (enfin, maintenant je ne suis pas une brute en awstat, donc il se peut qu'il y ait une astuce quelque part ...)
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
CenToRy
n00b
n00b


Joined: 03 Jun 2005
Posts: 13
Location: Belgium

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pr la rapidité de la réponse (4min c'est un chrono ca lol) et merci pour l'acceuil, je me demande si il serais possible que je trouve un programme sous windows pour mapper directement les ip internet des visiteurs et non mon ip réseaux, le problème ce situe la en fait :s. C'est dommage parceque le serveur web tourne vraiment nickel , il n'y a vraiment que mes stats qui sont faussées a cause ca
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

bah, les 4 minutes chrono ca va encore, on a deja fait mieux :)
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
CenToRy
n00b
n00b


Joined: 03 Jun 2005
Posts: 13
Location: Belgium

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens de tester avec un ami qui a un routeur hardware et gentoo, apache installé sur un pc client, lui recoit bien l'ip internet des visiteurs dans son log apache, donc je suppose qu'en trouvant le bon logiciel sur windows, je devrais pouvoir avoir les bonnes ip aussi ... reste plus qu'a trouver lol
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

Il ne manquerais pas une fonctionalité de NAT (Network Adress Translation) à ton programme de routage (ou à sa configuration) ?
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 2:33 pm    Post subject: Reply with quote

kernel_sensei wrote:
bah, les 4 minutes chrono ca va encore, on a deja fait mieux :)


Oui... Y'a de la relâche, je trouve... Les vacances qui approchent ? :lol:

Blague à part, pour ce problème de awstats... Et bien il me semble qu'il y a moyen, au niveau du NATage, de "bidouiller" les paquets pour que l'en-tête arrive bien avec l'@ IP source du vrai client... Mais je ne sais pas le faire, désolé :-(.

J'avais lu un truc là-dessus, il me semble que ça s'appelait du "mangling"... Sans garantie, j'ai l'esprit brumeux cet aprem.

Bon courage en tous cas, car mon petit doigt me dire que ton Windows 2000, le mangling, ça doit pas l'inspirer énormément !
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
CenToRy
n00b
n00b


Joined: 03 Jun 2005
Posts: 13
Location: Belgium

PostPosted: Fri Jun 03, 2005 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

spider312 wrote:
Il ne manquerais pas une fonctionalité de NAT (Network Adress Translation) à ton programme de routage (ou à sa configuration) ?


Oui je n'ai pas cette fonction sur mon programme de mappage, je suis en train d'en chercher un qui le fait en meme temp que le port mapping, je galère un peu a trouver :(
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum