View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
homer00 n00b
|
Posted: Fri Jun 03, 2005 2:57 pm Post subject: [bootsplash]: comment l' utiliser ? |
|
|
bonjour à tous
voilà:
j' ai gentoo 2005.0 avec kernel 2.6.11, conpilé avec support pour vesa vga, framebuffer console, framebuffer splash et ramdisk.
mais une fois que j' ai emergé bootsplash puis l' ai ajouté au boot (rc-update add ... boot) et ait mis le splash en silent dans grub, l' interface demarre juste avant le chargemment de X.
En gros je n' ai le droit au splash/fbsplash que 3 ou 4 secondes pendant le demarrage.
SVP quoi configurer pour l' avoir immediatemment apres le chargemment de grub ? _________________ -----------------------------------------
La connaîssance est valable quand elle est partagée en masse
----------------------------------------- |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Fri Jun 03, 2005 3:00 pm Post subject: |
|
|
Attention, ne confonds pas bootsplash (ne plus l'utiliser) et gensplash (fbsplash, à utiliser).
Tu as des infos sur ce wiki: http://gentoo-wiki.com/Main_Page _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Fri Jun 03, 2005 4:00 pm Post subject: |
|
|
Code: | # emerge splashutils
# mount /boot
# splash_geninitramfs -v -g /boot/fbsplash-<theme>-<résolution> -r <résolution> <theme>
# etc....etc.... |
Y'a plein de howto sur le forum:)
PS: je te déconseille la dernière version ~arch de splashutils, c'est la me**e faut ajouter des options supplémentaires dans le grub.conf et ici ça me fout la zone au démarrage parce que j'ai une carte Ati |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Fri Jun 03, 2005 4:45 pm Post subject: |
|
|
Adrien wrote: |
PS: je te déconseille la dernière version ~arch de splashutils, c'est la me**e faut ajouter des options supplémentaires dans le grub.conf et ici ça me fout la zone au démarrage parce que j'ai une carte Ati |
+1 |
|
Back to top |
|
|
|