View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
od_show n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Sat Jun 11, 2005 3:21 pm Post subject: [CUPS]probleme de configuration (résolu) |
|
|
Bonjours,
Voila mon problème : mon imprimantes (hp930c) marchait tres bien, puis j'ai essayé de la configurer pour pouvoir l utiliser via samba sur windows sur un autre PC.
Apres l'echec de cette tentative, l'imprimante n'est plus visible dans les logiciels, on voit a la place "Postsript/defaut".
L'imprimante est bien visible et fonctionnel (page test) dans http://localhost:631/printers.
Et quand j'essaye de tout reconfigurer comme je l'avait fait au début les commande foomatic et lpadmin me sortent :
failed: client-error-forbidden.
J'ai essayer de tout reemerger mais rien n'y fait, et impossible de trouver le meme probleme resolus.
Merci d'avance _________________ biker
Last edited by od_show on Sat Jun 18, 2005 6:00 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
scout Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/12983883544208161274b34.png)
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sat Jun 11, 2005 10:39 pm Post subject: Re: [CUPS]probleme de configuration |
|
|
od_show wrote: | J'ai essayer de tout reemerger mais rien n'y fait, et impossible de trouver le meme probleme resolus. |
essaye toujours de vider le fichier /etc/cups/printers.conf avant de lancer tes commandes foomatic et compagnie ...
n'oublie pas qu'il faut que cups soit démarré pour que les commandes marchent bien _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
od_show n00b
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 2:52 pm Post subject: |
|
|
rien n'y fait, toujours le meme message d'erreur, d'ou cela peut il venir? _________________ biker |
|
Back to top |
|
netfab Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 4:14 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir,
od_show wrote: |
Et quand j'essaye de tout reconfigurer comme je l'avait fait au début les commande foomatic et lpadmin me sortent :
failed: client-error-forbidden.
|
Moi dans l'interface web de cups, j'ai ce message lorsqu'il faut que je m'identifie en root. |
|
Back to top |
|
od_show n00b
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 5:00 pm Post subject: |
|
|
moi aussi, mais mais je peut acceder sans probleme a l interface web, donc je ne comprend pas, surtout que ca marchait tresz bien avant, Pourquoi voit on Postscript dans tout les logiciel, comment faire pour qu on voit l imprimante configurer avec cups _________________ biker |
|
Back to top |
|
kopo n00b
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 6:44 pm Post subject: |
|
|
moi j'ai rien touché au config de cups pour le partage de l'imprimante. j'ai juste recuperé le smb.conf d'une mandrake, et c'est tout. sa marche tres bien sous windows. |
|
Back to top |
|
od_show n00b
|
Posted: Mon Jun 13, 2005 10:25 am Post subject: |
|
|
le probleme est que j'ai essayer, et que j arrive a la faire fonctionner sous windows en reseau avec samba, mais que maintenant, elle n est plus utilisable sur linux (sur l ordi sur lequel elle est brancher quoi). Elle fonctionne si on fait une page test, elle est bien configurer, mais je ne la voie plus dans la liste des imprimantes sur les divers logiciel. _________________ biker |
|
Back to top |
|
od_show n00b
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 6:00 pm Post subject: |
|
|
Voila, je ne comprend pas pourquoi, mais en supprimant le script de demmarage de cupsd dans /etc/init.d/ et en reemergeant cups, l'imprimante refonctionne.
Merci de vos idées. _________________ biker |
|
Back to top |
|
|