View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kingboxer Apprentice
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 11:30 am Post subject: [Clock] Porblème de mémoire (résolu) |
|
|
Re-Bonjour a tous,
L'heure de ma gentoo, avance de 2 heures a chaque démarrage, bien que je la règle a chaque fois...
Quand je fais un "date": il met CEST
Cela devrait etre bon mais...
Merci bcp pour tout
Last edited by kingboxer on Sun Jun 12, 2005 3:48 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
kingboxer Apprentice
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 12:48 pm Post subject: ... |
|
|
Je viens de remarquer aussi que mon console est en qwerty, comment puis-je faire pour la remettre dans la langue de Voltaire...
Merci pour vos aides si précieuses |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 1:01 pm Post subject: Re: ... |
|
|
kingboxer wrote: | Je viens de remarquer aussi que mon console est en qwerty, comment puis-je faire pour la remettre dans la langue de Voltaire...
Merci pour vos aides si précieuses |
modifie le fichier /etc/conf.f/keymaps et mes y un truc du genre :
KEYMAP="-u fr"
ou bien KEYMAP="fr-latin9" si tu n'as pas le support utf
A noter que c'est precisé dans le handbook :
gentoo handbook wrote: | Informations sur le système
Gentoo utilise /etc/rc.conf pour la configuration générale qui s'applique à l'ensemble du système. Ouvrez /etc/rc.conf et appréciez les commentaires qui s'y trouvent
Exemple de code 23 : Ouvrir /etc/rc.conf
# nano -w /etc/rc.conf
Comme vous pouvez le voir, ce fichier est généreusement commenté afin de vous aider à paramétrer les différentes variables relatives à la configuration. Faites particulièrement attention à la variable KEYMAP qui définit la disposition des touches de votre clavier. Si vous sélectionnez une mauvaise valeur, votre clavier ne fonctionnera pas correctement, c'est-à-dire que les touches ne correspondront pas aux caractères que vous taperez. |
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=8
bon il n'est pas a jour (peut que si pour la version anglais, mais si tu avais fait ça tu aurais eu le message te disant you should stop using ... and use /etc/conf.d/keymaps .... il faut lire les guides d'installation |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 1:17 pm Post subject: Re: [Clock] Porblème de mémoire |
|
|
kingboxer wrote: | Re-Bonjour a tous,
L'heure de ma gentoo, avance de 2 heures a chaque démarrage, bien que je la règle a chaque fois...
Quand je fais un "date": il met CEST
Cela devrait etre bon mais...
Merci bcp pour tout |
Dans quel fichier as-tu règlé l'heure?
C'est peut-être à cause de la version de baselayout que tu utilises, jettes un coup d'oeil à ça
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-316341-highlight-horloge.html
Il semble que pas mal d'autres posts aient été donnés, sur le même problème...
Bon courage! |
|
Back to top |
|
|
|