Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[gnome tunning] un paquet aqua style pour gnome (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Sun Jun 12, 2005 9:00 pm    Post subject: [gnome tunning] un paquet aqua style pour gnome (résolu) Reply with quote

Salut,
Je n'arrive pas à trouver de tutorial de tunning pour gnome (d'ailleurs non plus pour enlightenment 16). (alors si quelqu'un a un site ...)
Je veux installer aqua (un mac Os X like) à partir de portage, mais je ne trouve que fusion-aqua déstiné je crois qu'à KDE :( (je me trompte peut être ?).
Je suis donc obligé d'installer à partir des sources ? Ou le paquet a un autre nom ?

Merci.


Last edited by ablyes on Wed Jun 15, 2005 12:44 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Sun Jun 12, 2005 11:14 pm    Post subject: Reply with quote

Tout ne s'installe pas forcément du point de vue système, et en particuleir les thèmes, qui la pluspart du temps peuvent et devraient être installés pour un utilisateur seul, dans ce cas, bien sur, la gestion par packages est innaplicable

De plus, lors de l'installation de thèmes du point de vue système par le gestionnaire de packages, heureusement que chaque thème n'a pas son propre package ... (tu immagines le nombre de packages supplémentaires que ça ferait !)
Souvent les thèmes sont regroupés en un package (à priori x11-themes/gnome-themes, mais je ne peux pas te garantir que ce soit le cas, puisque je n'utilise pas gnome)
Ne sois pas si restrictif dans tes recherches, cherche aussi gnome, theme, etc ... tout n'est pas dans portage non plus ... et pas sous le nom que tu immagines ...

Pour gnome, je te conseille d'aller visiter http://art.gnome.org/ et http://www.gnome-look.org/ qui sont des mines d'or de thèmes, et qui donnent des indications sur comment les installer et les appliquer, il suffit de farfouiller un peu
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Sun Jun 12, 2005 11:31 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon y a un petit prog bien pratique: il télécharge ttes les previews des themes présents sur art-gnome.org et permet de sélectionner ceux que tu veux installer.
Comme je l'ai pas présenté de manière super embalante, le mieux c'est d'aller faire un tour du côté du site
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'ebuild donc il faut installer les dépendances via portage puis lancer le script d'installation (rien de bien méchant donc...)
_________________
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away.
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Mon Jun 13, 2005 7:53 am    Post subject: Reply with quote

Le thème gtk le plus utilisé pour faire du mac OS like s'appele milk.
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Mon Jun 13, 2005 8:33 am    Post subject: Reply with quote

spider312 wrote:
Tout ne s'installe pas forcément du point de vue système, et en particuleir les thèmes, qui la pluspart du temps peuvent et devraient être installés pour un utilisateur seul, dans ce cas, bien sur, la gestion par packages est innaplicable

De plus, lors de l'installation de thèmes du point de vue système par le gestionnaire de packages, heureusement que chaque thème n'a pas son propre package ... (tu immagines le nombre de packages supplémentaires que ça ferait !)
Souvent les thèmes sont regroupés en un package (à priori x11-themes/gnome-themes, mais je ne peux pas te garantir que ce soit le cas, puisque je n'utilise pas gnome)
Ne sois pas si restrictif dans tes recherches, cherche aussi gnome, theme, etc ... tout n'est pas dans portage non plus ... et pas sous le nom que tu immagines ...

Pour gnome, je te conseille d'aller visiter http://art.gnome.org/ et http://www.gnome-look.org/ qui sont des mines d'or de thèmes, et qui donnent des indications sur comment les installer et les appliquer, il suffit de farfouiller un peu


Bonjour,
Je connais ces deux sites. J'ai trouvé les sources de ce que je veux, c'est à dire aqua. Mais j'aurais préferé un truc de portage, qui apporterait donc plus de stabilité. Et surtout aucun problème de dépendance.
Je conclue que aqua pour gnome n'existe pas dans portage et que je devrai l'installer à partir des sources.
A part si milk peut faire l'affaire. Je vais voir si je peux trouver des screenshoot et s'il est à la hauteur de macOs du moins d'aqua.

Merci.

EDIT :
Il a l'air pas mal milk 2.1 :)
http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=246596
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Mon Jun 13, 2005 11:45 am    Post subject: Reply with quote

ablyes wrote:
Bonjour,
Mais j'aurais préferé un truc de portage, qui apporterait donc plus de stabilité. Et surtout aucun problème de dépendance.
Tu me donnes vraiment l'impression de poster dans le vide, comme à chaque fois :?

Les thèmes n'ont pas de dépendance à proprement parler, seuls les engines en ont (clearlook, industrial ...) pour le reste, les Themes metacity ne dépendent que de gnome, et les thèmes GTK ne dépendent que de gtk-engines

Les thèmes RPanther, GlossyP, tous ceux qui contiennent "aqua" dans leur nom, et même un peu les H2O et expose2 sont les plus proches du style MacOSX
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Mon Jun 13, 2005 11:58 am    Post subject: Reply with quote

Ben j'en sais rien. Avec tout ce qui a derrière je pensais qu'il y avait des dépendances.
Pis un emerge -C machin c'est toujours mieux que de trouver ton répertoire et de faire un make uninstall s'il existe.
a+
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Mon Jun 13, 2005 10:02 pm    Post subject: Reply with quote

esearch milk => rien.
tu l'as touvé dans portage ??

je seul truc que je trouve c'est gtk-engines-mac2
apres je fais comment pour l'appliquer ? je vais dans themes sous gnome je trouve rien.
c'est si simple que ça ? je dois avoir de la merde dans les yeux alors.

help
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Mon Jun 13, 2005 10:49 pm    Post subject: Reply with quote

8O
Les seuls thèmes pour gnome présents dans portage sont les thèmes par défault de gnome, t'en trouvera pas d'autres.
t'as définitivement pas d'autres solutions que d'aller chopper des themes sur les sites déjà cités (en plus ils sont sympas, ils disent comment installer un thème) et de les installer à la main (ou alors d'utiliser le prog que j'ai donné dans mon premier post)

les gtk-engine-xxx ne sont pas des thèmes et ça sert à rien de vouloir les "appliquer" car c'est des sortes de moteurs de rendu pour les thèmes gtk (ie sans thèmes utilisant ce moteur, truc-mac2 n'est pas capable de grand chose)...
De plus, les thèmes peuvent s'installer dans le répertoire de l'utilisateur donc ça ne mettra par le bronx dans les fichiers "systèmes" et le système ne devient pas moins stable parce qu'un thème est installé hors de portage...
_________________
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away.
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Tue Jun 14, 2005 12:31 am    Post subject: Reply with quote

UB|K wrote:
8O
Les seuls thèmes pour gnome présents dans portage sont les thèmes par défault de gnome, t'en trouvera pas d'autres.
les gtk-engine-xxx ne sont pas des thèmes et ça sert à rien de vouloir les "appliquer" car c'est des sortes de moteurs de rendu pour les thèmes gtk (ie sans thèmes utilisant ce moteur, truc-mac2 n'est pas capable de grand chose)...
C'est la théorie, et valable pour l'engine "pixmaps" ça (et peut-être pixbufs, voire même 1 ou 2 autres), les autres engines sont assez spécifiques à une catégorie bien précise de thèmes, dont les quelques thèmes de base sont fournis avec l'engine, et en général très peu d'autres thèmes exploitant ces engines sont dispos

essayes de regarder la liste des thèmes dispos et d'emerger tous les engines, t'auras au moins 20 thèmes supplémentaires (l'engine XFCE par exemple vient avec une bonne dizaines de thèmes, et aucun thèmes utilisant ce moteur n'est dispo ailleurs)
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Tue Jun 14, 2005 7:57 am    Post subject: Reply with quote

Ma question est comment appliquer un engines après qu'il ait été mergé ?
Vous me dites que ce n'est pas avec la panneau de control de gnome. Donc comment ?
Après j'ai compris que si je voulais autre chose, faut chopper ça à la main. Mais là je veux déjà installer un truc présent dans portage.
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Tue Jun 14, 2005 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai besoin que d'une ligne de code :
Comment appliquer un theme qui est dans /usr/share/themes sur gnome.
Ou comment appliquer un theme metacity sur un theme metacity que je viens de telecharger comme par exemple aqua ;)
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Tue Jun 14, 2005 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai jamais installé de themes gnome, dans la mesure où je n'utilise que rarement ce desktop-manager. Mais ce thread me faisait tellement pitié que je me suis remué. Attention ça décoiffe : j'ai cherché chez gnome (www.gnome.org), puis je me suis dirigé dans la section Art & Themes. Et enfin, au bout d'une interminable recherche de 2 clics, devinez sur quoi je tombe ?

La réponse ici.

FAQ de gnome.org wrote:
1. Why can't I send emails to ... using the address given on art.gnome.org?
2. How do I install Application themes?
3. How do I install Window Border themes?
4. How do I install Icon themes?
5. What are theme engines?
6. How do I install theme engines?
7. How do I install Login Manager themes?
8. How do I change the GNOME splash screen?
9. Is there a way to download themes, backgrounds, etc all at once, or must I download each individually?


Conclusion : le temps passé à spammer ce forum dépasse à mon avis largement le temps que ça t'aurait pris de rechercher toi-même la réponse. Mais ça fait monter le compteur ! Alors, guru, c'est la classe, non ? :lol:

Moins ironiquement : essaies de chercher un peu par toi-même stp, surtout que ce n'est pas la première fois...
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
ablyes
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 429

PostPosted: Wed Jun 15, 2005 8:36 am    Post subject: Reply with quote

J'avais cherché, mais pas bien alors vue que c'etait sur le site même de gnome le premier sur lequel j'ai fait une recherche.
Au passage je m'en fou que je sois guru, débutant, ou ..ça ne veut rien dire pour moi.
Merci pour la réponse, je pensait pas que le fait de mettre sous .themes un répertoire contenat le theme le rajouterais automatiquement dans la liste des themes. Je pensais plutot a une ligne de commande c'est pour ça que je ne trouvais pas. Si non c'etait déjà expliqué sur le site ou j'ai téléchargé le theme de macOs-x.

a+
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Wed Jun 15, 2005 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

Peux-tu modifier ton post original et ajouter (résolu) à la fin de ton titre stp ?
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum