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coriolan2 n00b

Joined: 25 May 2005 Posts: 37
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Posted: Fri Jun 17, 2005 7:29 am Post subject: [Doom 3] Désinstaller l'installation par le script |
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Bonjour,
J'ai voulu essayer mon doom 3 sur ma gentoo.
J'ai eu quelques problèmes lors de l'installation.
Mais j'ai réussi à jouer après avoir patauger.
Seulement, à un moment donné, comme je n'arrivais pas à faire marcher le doom installé par emerge, je me suis dit : bin je vais mettre la main à pâte... et j'ai fait un sh doom3.... pour lancer le script.
Il m'a installé des trucs dans /usr/ alors qu'emerge m'a mis tout ça dans /opt.
Question 1 :
Je joue avec celui qu'emerge a installé : comment faire pour désinstaller l'autre fait à la main ? J'ai édité le script, demandé son help mais je n'arrive pas à trouver comment il faut faire pour le désinstaller.
Question 2 :
Je joue avec celui qu'emerge a installé : mais y a que root qui peut s'amuser... pourquoi est ce qu'emerge ne m'a pas fait un lien direct dans /usr/local/bin ou /usr/bin. C'est involontaire de leur part ?
Question 3 :
Je joue à doom mais y a mes copains qui se moquent de moi : sur leur pc (avec windows), ils ont de meilleurs graphismes. Ils sont bien chez moi, c'est pas si mal mais chez eux, y a un petit plus : je ne sais pas comment dire. Par exemple, quand vous regardez les écrans dans les ascenseurs, ils sont plus précis chez eux que chez moi. Est ce que c'est un problème de driver (FX 5600 ultra) ? Ou bien de compilation (de la part de ID) ?
Pour comparer, j'ai demandé à ce qu'ils se mettent dans les mêmes config que moi.
Merci pour vos lumières !
Last edited by coriolan2 on Fri Jun 17, 2005 7:41 am; edited 1 time in total |
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Leander256 l33t


Joined: 05 Jul 2003 Posts: 910 Location: Singapour
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Posted: Fri Jun 17, 2005 7:41 am Post subject: Re: [Doom 3] Désinstaller l'installation par le script |
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Question 1 : je ne sais pas
Question 2 : pour jouer, un utilisateur doit faire partie du groupe "games" (cf le handbook je pense)
Question 3 : installe le paquet nvidia-settings (de même version que tes drivers bien sûr) et regarde si ça s'arrange en jouant sur l'anti-aliasing et/ou le filtre anisotropique |
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zdra Veteran


Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
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Posted: Fri Jun 17, 2005 8:06 am Post subject: |
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Pour la qualité graphique je me demande si c'est pas le passage de directX à openGL. Doom3 a été developpé pour directX sous windows et ils l'ont porté sous openGL pour linux et donc ce serait pas étonnant que tout les effets soient optimisé pour directX et que le rendu soit pas toujour pareil sous openGL... |
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kwenspc Advocate


Joined: 21 Sep 2003 Posts: 4954
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Posted: Fri Jun 17, 2005 8:14 am Post subject: |
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que je sache : doom3 n'a jamais été qu'en directX il me semble. comme tout les programmes de john carmack.
ce jeux utilise les extentions soit de direct3d soit d'OpenGL. En fait une bonne partie du code a été fait sur plateforme Unix, ils sont même allé à utiliser certaines extention direct3D (sous windows) pour les recoder à leur sauce en OpenGL sur leur plateforme.
(Ils ont en effet utilisés des extentions OpenGL propres à nvidia et Ati et non à la norme OpenGL...et ce à cause du retard de la version 2.0 d'OpenGL)
C'est ce qui fait que ce jeux a trés vite été porté sous linux. (et surement pas parce que ça represente un marché énorme) |
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coriolan2 n00b

Joined: 25 May 2005 Posts: 37
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Posted: Fri Jun 17, 2005 8:16 am Post subject: Re: [Doom 3] Désinstaller l'installation par le script |
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Leander256 wrote: | Question 1 : je ne sais pas
Question 2 : pour jouer, un utilisateur doit faire partie du groupe "games" (cf le handbook je pense)
Question 3 : installe le paquet nvidia-settings (de même version que tes drivers bien sûr) et regarde si ça s'arrange en jouant sur l'anti-aliasing et/ou le filtre anisotropique |
L'utilisateur (moi) est déjà dans games. Il lance doom mais le mauvais (celui installé manuellement). Le bon est situé dans /opt/doom3 et pour le lancer doom.x86
Maintenant pour les graphismes : ça s'est amélioré. Effectivement, j'ai joué avec et les détails sont plus précis. Sauf que ça rame beaucoup. Quand je tire, c'est pas très fluide et ça fout la honte de devoir fuir devant l'ennemi parce que la bécane ne suit pas...
Bref, j'essaierai de trouver la bonne combinaison pour avoir un jeu assez fluide.
Merci Leander.
Est ce quelqu'un a la réponse à la question 1 ? Ou je peux me permettre un rm -fr si quelqu'un me confirme que l'installation n'a été fait que dans ces deux répertoires...
Merci |
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kwenspc Advocate


Joined: 21 Sep 2003 Posts: 4954
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Posted: Fri Jun 17, 2005 8:18 am Post subject: |
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bah en même temps une FX 5600 ultra c'est pas une bombe comme carte graphique
faut pas t'attendre à des miracles... |
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coriolan2 n00b

Joined: 25 May 2005 Posts: 37
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Posted: Fri Jun 17, 2005 8:28 am Post subject: |
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Doom 3 est réalisé avec OpenGL... j'ai jamais entendu Carmack faire du directx pour son moteur. |
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coriolan2 n00b

Joined: 25 May 2005 Posts: 37
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Posted: Fri Jun 17, 2005 8:32 am Post subject: |
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kwenspc wrote: | bah en même temps une FX 5600 ultra c'est pas une bombe comme carte graphique
faut pas t'attendre à des miracles... |
Zut, faut que je re fasse mes plans pour les économies...
Je sais pas, je vais voir si je peux la revendre pour m'en acheter une autre... |
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kwenspc Advocate


Joined: 21 Sep 2003 Posts: 4954
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Posted: Fri Jun 17, 2005 8:35 am Post subject: |
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je te vends mon ATI 9800 XT si tu veux
(bonjour les délires grave avec les drivers ati après...)
nan bon essais une 6600 GT c'est a priori le meilleur rapport qualité/prix. Sinon ben tu raquettes une mémé dans la rue et tu t'achetes une 6800 Ultra  |
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coriolan2 n00b

Joined: 25 May 2005 Posts: 37
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Posted: Fri Jun 17, 2005 8:52 am Post subject: |
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kwenspc wrote: | je te vends mon ATI 9800 XT si tu veux
(bonjour les délires grave avec les drivers ati après...)
nan bon essais une 6600 GT c'est a priori le meilleur rapport qualité/prix. Sinon ben tu raquettes une mémé dans la rue et tu t'achetes une 6800 Ultra  |
Ati tu as dit je ferai pas la même erreur deux fois...
On dit : premier ga'ou n'est pas ga'ou ohhh
C'est sur la 6600 que j'allais poser mon choix mais... elle coûte quand même la peau du c... et en ce moment, les finances sont au bas fixe... on va attendre un peu que je me re fasse avec mes logiciels.
Juste pour ne pas oublier l'objectif du thread : quelqu'un a la réponse à la question 1 ?! |
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zdra Veteran


Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
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Posted: Fri Jun 17, 2005 9:55 am Post subject: |
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coriolan2 wrote: | Doom 3 est réalisé avec OpenGL... j'ai jamais entendu Carmack faire du directx pour son moteur. |
Euh je confonds peut-etre avec ut2004 mais sous windows on n'a que le choix de directX non ? on sait pas le faire tourner en openGL... c'est de là que j'en ai déduit que le jeu a été fait pour directX et lors du portage linux ils ont du porter a openGL également... mais je me trompe peut-etre je suis pas spécialiste du tout des jeux  |
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kwenspc Advocate


Joined: 21 Sep 2003 Posts: 4954
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Posted: Fri Jun 17, 2005 10:10 am Post subject: |
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meuh si windows sait faire tourner l'opengl! rah la la
on choisit directx parce que doom3 peut utiliser les extensions directx (pour certains trucs il me semble) mais le coeur du prog c de l'opengl, comme l'était quake2, quake3, et tout les jeux dérivés. |
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coriolan2 n00b

Joined: 25 May 2005 Posts: 37
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Posted: Sat Jun 18, 2005 5:43 am Post subject: |
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zdra wrote: | coriolan2 wrote: | Doom 3 est réalisé avec OpenGL... j'ai jamais entendu Carmack faire du directx pour son moteur. |
Euh je confonds peut-etre avec ut2004 mais sous windows on n'a que le choix de directX non ? on sait pas le faire tourner en openGL... c'est de là que j'en ai déduit que le jeu a été fait pour directX et lors du portage linux ils ont du porter a openGL également... mais je me trompe peut-etre je suis pas spécialiste du tout des jeux  |
En fait, ce qui se passe c'est que OpenGL n'est qu'une librairie graphique. Elle te permet tout juste dessiner à l'écran des triangles (et autres). Des gestionnaires de fenêtres (là où tu vas dessiner) lui sont complémentaires : gtk, wx etc...
Il y a non seulement les gestionnaires de fenêtres mais aussi les gestionnaires de périphériques comme les joystick, les gestionnaires de sons, etc...
Directx est un sdk qui intègre tout ça à la fois (en plus d'intégrer une librairie graphique).
Quand tu développes un jeu avec directx, t'as le choix d'utliser leur librairie graphique (qui est direct3d je crois... dsl, connais pas directx ) ou une autre librairie, en l'occurence notre OpenGL.
Donc, ce n'est pas parce qu'un jeu est sous windows qu'il y a nécessairement du directx en dessous : la SDL (c'est comme directx mais sans api graphique) existe aussi sous windows.
En somme j'attends toujours que quelqu'un me réponde sur comment désinstaller ce que j'ai fait. Est ce que je peux y aller à coup de "rm" ou bien faut faire gaffe parce qu'il y a des fichiers qu'il a disséminé un peu partout (et auquel cas : comment fait on pour désinstaller l'installation manuelle -sans emerge mais avec un sh- du script ?)
Merci pour les réponses. _________________ Et on dit premier gaou n'est pas gaou oh
C'est deuxième gaou qui est niata oh ah |
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CryoGen Veteran


Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
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Posted: Sat Jun 18, 2005 5:28 pm Post subject: |
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UT2004 est aussi basé sur la lib SDL donc sous windows la lib utilise DirectX alors que sous Linux ou autre systeme supporté c'est OpenGL _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
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