View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
vishnoo Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 2:21 am Post subject: [syslog-ng] boot.log (presque résolu) |
|
|
Alors voilà, j'aimerais logger les informations affichées à la console lors du boot avec syslog-ng,
alors je me suis rajouté un petit filtre avec ces lignes aux endroits appropriés de mon /etc/syslog-ng/syslog-ng.conf :
Code: |
filter f_boot { facility(local7); };
destination bootlog { file("/var/log/boot.log"); };
log { source(src); filter(f_boot); destination(bootlog); };
|
J'ai essayé de changer syslog-ng du runlevel "default" à "boot", mais ça n'y a rien changé, il ne me log rien du tout de cette façon (alors que ça marche très bien pour d'autres facilities).
Le problème doit venir à mon avis du moment ou syslog-ng est lancé, et en y réflechissant je me demande même s'il est possible que ça marche.
Quelqu'un serait-il éclairé là-dessus ?
Sinon j'ai vu qu'il y'avait peut-être app-admin/showconsole qui pourrait faire l'affaire, mais j'ai pas envie d'avoir 36000 demons différents pour mes logs...
PS. Et sinon y'a t-il un moyen de freezer le boot pour avoir le temps de regarder les messages ? un truc du genre comme ctrl-s pendant une compilation....
Last edited by vishnoo on Sat Jun 18, 2005 10:56 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 9:46 am Post subject: |
|
|
Ctrl+S n'a rien à voir avec la compilation ça doit marcher tout le temps (du moins en théorie) et en tout cas ça marche pendant le démarrage au moins les scripts init.d, le noyau je n'ai pas essayé mais dmesg et /var/log/messages font l'affaire. |
|
Back to top |
|
|
vishnoo Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 10:56 am Post subject: |
|
|
Ok, ctrl-s marche après le lancement d'init
par contre c'est bizarre le filtre avec facility(local7) marche pas du tout
et donc j'arrive pas à avoir mon boot.log... |